Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Accessoirs Pour Chaps  (Lu 5667 fois)

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Accessoirs Pour Chaps
« le: mars 20, 2010, 04:27:00 pm »

 voilà je suis à la recherche de petite boucles et mousquetons pour atacher les chaps que je suis en train de fabriquer (chaps de ranch)
donc boucle métalique fixée par le conchos, et mousqueton sur un latigo.

si quelqu'un a une adresse je suis preneur.

merci
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Accessoirs Pour Chaps
« Réponse #1 le: avril 11, 2010, 09:57:35 pm »

 personne ??
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Accessoirs Pour Chaps
« Réponse #2 le: avril 12, 2010, 08:31:50 am »

 En adresse de vente au détail, je ne sais pas trop. Je suppose que tu as déjà cherché sur le net, donc pas la peine que je le fasse pour toi. Et chez les fournisseurs de bouclerie, il y a en général un minimum de commande du genre 100 euros...

Ayant récemment recommencé le travail du cuir professionnellement, j'ai pas mal de choses en stock. Si tu me montres exactement ce qu'il te faut (taille, couleur du métal, etc.) et que je l'ai, je pourrai te l'envoyer. Sinon, si ça peut attendre quelques jours/semaines, je t'envoie le lien pour le catalogue en ligne de mon fournisseur, tu choisis ce qu'il te faut et je pourrai l'inclure dans ma prochaine commande de bouclerie et te l'envoyer ensuite.

 :flowers:  
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Accessoirs Pour Chaps
« Réponse #3 le: avril 12, 2010, 01:24:23 pm »

 merci, j'attendrai donc le catalogue, comme ca je pourrai choisir.

bonne journée
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Accessoirs Pour Chaps
« Réponse #4 le: avril 12, 2010, 02:29:47 pm »

 mp envoyé !
IP archivée

amira

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
Accessoirs Pour Chaps
« Réponse #5 le: avril 12, 2010, 11:10:25 pm »

 mp aussi car je ne sais pas si je peux te mettre le lien ici.
IP archivée
Amira

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Accessoirs Pour Chaps
« Réponse #6 le: avril 13, 2010, 08:21:28 am »

 merci à pomme de pin et amira, 2 site très interressants, je vous tiendrai au courant.

merci
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Accessoirs Pour Chaps
« Réponse #7 le: avril 13, 2010, 10:49:43 am »

 Amira : c'est qui le fournisseur pour lequel tu as envoyé un mp à William Wallas ? Moi ça m'intéresse aussi au cas où je ne le connaîtrais pas encore.

Je pense qu'on peut mettre le lien ici, (c'est purement informatif et pas de la pub pure et simple, on le fait courramment pour des tas d'autres sujets !), moi je ne l'avais pas fait simplement parce que je ne pense pas que ça puisse servir à beaucoup de forumeurs puisqu'ils ne travaillent qu'avec des minimums de commande ; en l'occurence il s'agit de Fages et Aiglon, fournisseur de tout un tas de choses qui concernent le travail du cuir (bourrellerie, cordonnerie, maroquinerie, etc.).

Puisque j'en suis à fournir des précisions, je poursuis : mon autre fournisseur c'est Tandy Leather Factory, fournisseur US mais qui a un dépôt en Angleterre pour l'Europe. Chez eux il n'y a pas de minimum de commande il me semble, et c'est une véritable caverne d'Ali Baba pour ceux qui aiment le travail du cuir. Mais en boucles il y a un peu moins de choix que chez F&A, c'est plus typé western en fait, et pour 2 ou 3 boucles pas sûr que ça soit intéressant, à cause des frais de port (mais à voir, c'est tellement suprenant parfois les difféérences de frais de port entre l'étranger et la France...!). En plus ils sont très sympas, même au téléphone quand on parle anglais de façon approximative  :lol: et les commandes sont traitées très rapidement.

Finalement je mets donc les deux liens car je vois que ce post a déjà été pas mal lu, donc au cas où d'autres seraient intéressés :
http://www.fages-aiglon.fr/catalogue.htm' target='_blank'>Fages & Aiglon
http://www.tandyleatherfactory.com/home/home.aspx' target='_blank'>Tandy (faut savoir lire l'anglais) ; possible de recevoir leur catalogue papier même sans commander, voir la page "catalog" du site.

J'oubliais !!! Il y a aussi un fournisseur français pour les particuliers, chez qui on trouve beaucoup de choses de chez Tandy, probablement un peu plus cher mais sans le problème de l'anglais : http://www.outilsloisirs.fr/-c-36.html?osCsid=ou5gdm0k6j2arndrfi25mqbr13' target='_blank'>Outils Loisirs ; il y a peut-être ce que tu cherches, William Wallas ? Je n'avais pas pensé à celui-ci au début ! En tout cas je n'ai pas d'expérience avec ce vendeur.

 :flowers:  
IP archivée

amira

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
Accessoirs Pour Chaps
« Réponse #8 le: avril 13, 2010, 06:06:37 pm »

 C'est Tandy leather  le lien que j'ai envoyé à William Wallas, mais boutique en Angleterre.
J'ai pas comparé les prix entre leurs boutiques US et UK, mais bon celle des Us j'ai commandé une foi et j'ai eu droit à UPS (pas d'autre choix à ce moment là) + douane, donc je pense que leur boutique en Angleterre est plus intéressante niveau transport et assurément sans douane.

http://www.tandyleatherfactory.co.uk/' target='_blank'>Tandy leather UK
IP archivée
Amira

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Accessoirs Pour Chaps
« Réponse #9 le: avril 13, 2010, 09:26:45 pm »

 OK Amira.
Le lien que j'ai mis pour Tandy, c'est aussi celui de Tandy UK. De toutes façons depuis que le dépôt de Tandy UK (Angleterre pour ceux qui ne suivent pas !) fonctionne, si on contacte Tandy US on est automatiquement renvoyé vers Tandy UK. Donc ne te fatigue pas à comparer les prix, ça ne sert plus à rien !  :ange:
D'ailleurs j'ai lu sur certains forums où pas mal de gens travaillent le cuir, que ça les fait bien râler, car généralement en commandant aux US ça permettait d'éviter les taxes (pas avec UPS mais avec USPS, donc ça devait bien être possible) et donc c'était avantageux pour les prix, ce qui forcément n'est plus le cas aujourd'hui avec Tandy UK qui inclut forcément taxes et TVA...:D
Ceux qui veulent continuer à avoir des prix intéressants achètent les produits de Tandy à des revendeurs sur *bay US... L'inconvénient c'est peut-être le délai de livraison plus long, et si la commande est peu importante, ça n'est peut-être pas intéressant avec les frais de port, même ayant la chance d'échapper aux taxes ? Là encore, faut voir...

En tout cas comme je l'ai dit précédemment, Tandy UK c'est vraiment très bien et ultra rapide (genre 2 à 3 jours entre la commande et la livraison par UPS !)
IP archivée