Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Assurance, Coup De Pied  (Lu 5199 fois)

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Assurance, Coup De Pied
« le: mars 19, 2010, 08:57:50 am »

 Bonjour à tous.
Hier la monitrice de la pension ou est mon cheval à mis sa jument au pré avec mon cheval sans l'autorisation des proprietaires de la pension mais avec mon autorisation par SMS. Malheureusement sa jument à donné un mechant coup de pied a mon cheval :crying: . J'ai fait appel au vétérinaire tout de suite avec une bonne facture à la clé.... Savez vous si une assurance RC peut prendre en charge les dommages, et si oui celle de qui? Merci beaucoup et bonne journée
IP archivée

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Assurance, Coup De Pied
« Réponse #1 le: mars 19, 2010, 09:01:24 am »

 J'ai oublié de préciser que hier la monitrice ne travaillait pas pour la pension c'etait son jour de congès elle est juste venue s'occuper de sa jument. Voilà merci!!
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Assurance, Coup De Pied
« Réponse #2 le: mars 19, 2010, 09:58:07 am »

 la RC de ta maison ou apparte si tu as declarer ton cheval
mais certaines assurance ne couvre pas les coups de pieds quand le cheval est ferré

apres dans le cas préci je sais pas si ils vont vouloir
normalement c'ets la pension qui est le gardien donc leur RC
Mais vu la situation je pense pas que leur RC va fonctionner si tu trouve pas un accord avec la pension
a condition qu'ils aient pris une assurance
IP archivée
edelparadise.com

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Assurance, Coup De Pied
« Réponse #3 le: mars 19, 2010, 10:19:35 am »

 
Citation de: "Amélie et Edelweis"
la RC de ta maison ou apparte si tu as declarer ton cheval
Je ne suis pas d'accord : c'est le cheval de Raia qui a subi le coup de pied, donc ça n'est pas la RC de Raia qui est en jeu. La RC sert à couvrir les dommages que l'on cause à autrui, et pas à soi-même.

Logiquement, c'est donc la RC de la propriétaire de la jument qui devrait prendre en charge les frais. Ou bien l'assurance de la pension, peut-être, suivant son fonctionnement, mais vu les circonstances ça m'étonnerait quand même.

Bon rétablissement à ton cheval, en tout cas, et bonne chance dans tes démarches !  :trefle:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Assurance, Coup De Pied
« Réponse #4 le: mars 19, 2010, 11:39:05 am »

  :blush:  oups j'ai mal lu
oui c'est la RC du cheval qui cause le dega  
IP archivée
edelparadise.com

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Assurance, Coup De Pied
« Réponse #5 le: mars 19, 2010, 01:59:14 pm »

 oui c'est la RC du cheval qui tape qui entre en jeu, et je ne vois pas pourquoi elle refuserai...
ça fait parti des dommages assurés.
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Assurance, Coup De Pied
« Réponse #6 le: mars 19, 2010, 02:09:00 pm »

Citation de: "mimiesouris"
oui c'est la RC du cheval qui tape qui entre en jeu, et je ne vois pas pourquoi elle refuserai...
ça fait parti des dommages assurés.
D'accord avec ça...  :oky:

Mais la seule chose c'est qu'il y a une franchise au niveau de l'assurance donc à vérifier que la faire marcher soit le plus intéressant...
C'était arrivé à une amie, sa jument a blessé le cheval avec lequel elle était au pré en donnant un coup de pied, elle s'était renseignée au niveau de son assurance mais à cause de la franchise ce n'était pas intéressant de la faire marcher...
Par contre elle avait proposé de prendre les frais véto à sa charge et au final avec la propriétaire elles avaient payé moitié-moitié (sachant que les chevaux étaient en pension dans un club, sur les contrats ils étaient stipulés que les proprios acceptaient que leur cheval soit mis avec un autre, et c'est le gérant du club qui a décidé de les mettre ensemble (les propriétaires étaient toutes les 2 au courant et d'accord)).
IP archivée

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Assurance, Coup De Pied
« Réponse #7 le: mars 19, 2010, 03:16:42 pm »

 Merci pour les réponses!! donc à première vue c'est bien la RC de la proprietaire de la jument qui devrait prendre en charge les frais véto. Effectivement c'est la franchise qui va surement poser problème... On va faire la déclaration d'accident et on verra bien. Si ça marche tant mieux sinon tant pis. L'important c'est que mon p'tit cheval se remette vite.  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Assurance, Coup De Pied
« Réponse #8 le: mars 19, 2010, 08:57:25 pm »

 Je ne suis pas sure que la rc fonctionne pour deux chevaux mis au pré ensemble avec l'accord des deux propriétaires...
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Assurance, Coup De Pied
« Réponse #9 le: mars 19, 2010, 09:02:27 pm »

 mon cheval a eu un accident (pas du tout un coup de pied) et c'est une RC qui a remboursé les frais, il n'y a eu aucune franchise

là il faudrait voir avec la proprio de l'autre cheval ... je ne sais pas si ca va marcher mais qui ne tente rien n'a rien!
IP archivée

desivry

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Assurance, Coup De Pied
« Réponse #10 le: mars 21, 2010, 08:37:08 pm »

 Les chevaux sont ferrés ?
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Assurance, Coup De Pied
« Réponse #11 le: mars 21, 2010, 10:16:04 pm »

Citation de: "Colomba"
Je ne suis pas sure que la rc fonctionne pour deux chevaux mis au pré ensemble avec l'accord des deux propriétaires...
ça reste quand même un accident causé par un tiers, accord au près ou non, c'est pareil, sinon faudrai plus laisser les chevaux s'approcher?
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Assurance, Coup De Pied
« Réponse #12 le: mars 25, 2010, 01:23:53 pm »

 Pour moi, l'assurance RC ne couvre pas. Simplement parce que le tiers qui a subit le dommage est un animal. Si le cheval avait blessé quelqu'un, là oui.
Il y a quelques mois, mon poney a mis un coup de pied à mon chien : museau ouvert, opération véto, bref des frais......mon assurance qui pourtant couvre très bien m'a dit que ce n'était pas couvert justement pour cette raison.
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Lilonete

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 977
    • Voir le profil
    • http://osteo.renzi.fr
Assurance, Coup De Pied
« Réponse #13 le: mars 25, 2010, 02:15:28 pm »

 Appaloosa, je crois que c'est parce que la RC ne couvre que les dommages causés à un tiers et que là c'était TON chien  :?:
Ils t'ont répondu que c'était parce que c'était un animal??
IP archivée
cabinet ostéo:cf www

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Assurance, Coup De Pied
« Réponse #14 le: mars 25, 2010, 02:49:11 pm »

 Appaloosa : Lilonete a raison, dans ton cas l'assurance RC ne peut marcher, non pas parce qu'il s'agit d'animaux, mais parce que ce sont TES propres animaux.

La RC sert à couvrir les dommages causés à autrui et aux biens d'autrui, y compris les animaux d'autrui donc.

Que le bien d'autrui soit une voiture, une maison, un massif de fleurs, un vase de chine, un pékinois, un pur-sang arabe, ou un poisson rouge, le principe reste le même...
IP archivée