Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Alcoolique  (Lu 2358 fois)

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Cheval Alcoolique
« le: mars 11, 2010, 03:39:11 am »

 Quand les chevaux se mettent à boire.

http://www.paperblog.fr/2003506/roumanie-un-cheval-a-ete-soumis-a-un-test-dalcoolemie/' target='_blank'>tout est là

 :mouselbier:  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Cheval Alcoolique
« Réponse #1 le: mars 11, 2010, 08:08:50 am »

 Ouéééééé....    :crying:  
IP archivée
Yiiiha!!

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Cheval Alcoolique
« Réponse #2 le: mars 11, 2010, 09:36:49 am »

  :ermm:  
IP archivée

darling08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Cheval Alcoolique
« Réponse #3 le: mars 11, 2010, 12:05:22 pm »

 choquant ce site..  :crying:  
IP archivée
Pour tjrs ma belle..

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Cheval Alcoolique
« Réponse #4 le: mars 11, 2010, 12:57:09 pm »

 Oui choquant par son sensasionnalisme et sa mauvaise information. Facile de juger un pays à l'aune de nos critéres d'occidentaux...La Roumanie est un pays pauvre, durement touchée par la crise, la population se débat comme elle le peut afin de simplement SURVIVRE, les gens en sont réduit à vivre en autarcie ce qui est plus que difficilement imaginable pour nous français...
Donc oui les animaux souffrent ainsi que les gens, et pourtant j'ai vu là bas des choses tellement touchantes, comme ces habitants de blocks (les HLM locaux ) se relayant afin de nourrir jours aprés jours des chiens errants...
Certains chevaux sont mal soignés mais la plupart sont dans des états correct, car l'état Roumain prend en charge les vaccinations et par pur économie un cheval bien nourri est un cheval qui travaillera mieux ! Le cheval là bas est un signe de richesse, avoir un cheval rond et beau c'est comme conduire une BMW !
(vous vous imaginez un peu comme je me la pétais avec mon Gros Tulipan  :rire: )
De plus en 3 ans de vie là bas je n'ai jamais vu de cheval errant  :huh: des gens raide bourrés roulant dans les fossés oui, de chevaux livré à eux même surement pas ! Un cheval ça vaut cher qui va être assez fou pour laisser son argent se balader !!!

Bref je suis outrée car moins de jugement hatif et moralisateur et plus d'aide concrête serait nettement plus profitable à tout le monde .

La Roumanie est un pays attachant avec une population courageuse et inventive qui a bien du mal à se sortir d'une histoire lourde et compliquée et ce n'est pas ce style d'articles qui risque de l'aider.

Tiens j'suis furax  :huh:  :lol:  
IP archivée

darling08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Cheval Alcoolique
« Réponse #5 le: mars 11, 2010, 02:03:10 pm »

 
Citer
Bref je suis outrée car moins de jugement hatif et moralisateur et plus d'aide concrête serait nettement plus profitable à tout le monde


 :oky:

Puis le site (c'est évidemment mon avis) a un humour noir assez terrible et ne semble pas trés crédible!

mais merci à laratko de nous l'avoir fait découvrir  ;)  
IP archivée
Pour tjrs ma belle..

Mystic2

  • Invité
Cheval Alcoolique
« Réponse #6 le: mars 11, 2010, 02:09:43 pm »

 Clafoutis j'ai un attachement particulier a Lenuta (je ne la connait pas), c'est uen roumaine qui aide les chiens errants, elle a un refuge, et c'est tout...
Elle se sacrifie pour cette tache, elle offre aux chiens une vie meilleure si elle peut, elle les fait quitter la roumanie pour la France...

Bref peu de gens se battent et ont la hargne comme elle...

Tu la connais?
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Cheval Alcoolique
« Réponse #7 le: mars 11, 2010, 02:34:32 pm »

 Bien que très attristé par tous ces animaux maltraités, je suis d'accord avec clafoutis.
La population roumaine a bien d'autres problèmes.
 
IP archivée