Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Expédition = La Camargue  (Lu 2621 fois)

mimline42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • http://myontario.skyrock.com/
Expédition = La Camargue
« le: mars 06, 2010, 06:16:28 pm »

 Bonjour à tous !

Cette année j'aimerais partir avec mes chevaux en Camargue.
Je n'ai jamais tenté pareille aventure c'est pourquoi je me tourne vers vous afin de me faire profiter de vos expériences !

Ma destination : la Camargue, Port Camargue, l'Espiguette
j'ai trouvé un centre équestre qui pourrait logé mes chevaux pour 20€/jour en box
Par contre le responsable m'a dit que la plage était autorisée qu'à certains horaires.
Quelqu'un y est déjà allé ?
Malheureusement rien n'est prévu pour les cavaliers mais il y a des campings autour !

Dates : deuxième semaine de Juin. Je me dis que c'est pas mal, les prix sont plus modérés et il y aura sûrement moins de monde.

Moyens de transport : J'ai passé mon permis E exprès et je pense prendre l'autoroute.
Je n'ai jamais transporté les chevaux pour un si long trajet (342 km) pourriez vous me donner quelques conseils ?

Merci.
IP archivée

glute

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 973
    • Voir le profil
    • http://glutephoto.skyrock.com
Expédition = La Camargue
« Réponse #1 le: mars 19, 2010, 10:58:44 am »

 L'espiguette est interdite aux chevaux par arrêté municipale (téléphoner à la mairie du grau du roi).

Seul sont autorisées les promènes couillons, et ceux à des heures bien précises pour chacun car chaque année c'est le ballet des hélicoptères pour ne pas citer l'hécatombe !

 
IP archivée

dread zeppelin

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Expédition = La Camargue
« Réponse #2 le: mars 27, 2010, 12:39:09 am »

 L'espiguette et le grau ne sont pas les endroits les plus representatifs de la camargue et en plus comme on le dit chez nous c'est le "bronze cul de l'Europe" à ta place je me renseignerai sur les circuits en étoile autour des saintes marie de la mer qui sont plus tournées vers le tourisme equestre.
Quand à penser qu'il y aura moins de monde en juin,j'étais au Grau il y a trois semaines on s'est garé 2 km avant l'entrée de la ville tellement il y avait de touristes pour assister à un abrivado il faisait froid (la veille de l'épisode neigeux dans le sud) je te laisse imaginer ce que cela peut être en début de saison avec le soleil.
IP archivée