Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: A Cheval En Tunisie  (Lu 3770 fois)

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
A Cheval En Tunisie
« le: mars 05, 2010, 03:09:08 pm »

 Je pars en vacances en Tunisie cet été, à Sousse

j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient des bons plans pour des activités à cheval

merci d'avance !!
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
A Cheval En Tunisie
« Réponse #1 le: mars 05, 2010, 03:45:17 pm »

 aahhhhhhhhhhhh Caliente  :out:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Mystic2

  • Invité
A Cheval En Tunisie
« Réponse #2 le: mars 05, 2010, 04:14:27 pm »

Citation de: "iberikfreak"
aahhhhhhhhhhhh Caliente  :out:
Mouhahahhahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
A Cheval En Tunisie
« Réponse #3 le: mars 05, 2010, 04:24:50 pm »

 héhé
ouais et sans Axelle avec un mariage tunisien... les coktails seront aussi de la partie
 :ptitebiere:  :ange:  :stuart:  
IP archivée

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
A Cheval En Tunisie
« Réponse #4 le: avril 09, 2010, 09:26:04 am »

 Malheureusement je n'ai aucun bon plan en Tunisie. Je suis allée faire deux années de suite de la rando là bas et franchement  :oopselaaa: La première année à Hammamet c'etait pas trop mal car j'avais eu la chance d'avoir un petit pur sang arabe, mais j'avais vraiment eu de la chance car les autres  etaient vraiment pas en super état. Enfin de la chance à voir car le cheval etait entier!!! ça vraiment été la galère. Ensuite le guide nous a permis moi et ma soeur de quitter le groupe et de passer largement devant j'etais plus tranquille mais bon j'en garde pas un super souvenir. L'année suivante nous sommes allés à Nabeul, alors là ça été un cauchemard. Ma jument s'est mise a boiter au bout de 30 minutes... J'ai protesté, je voulais rentrer pour la jument mais rien a faire le guide ne voulait pas, j'ai donc continuer à pied à coté de la pauvre juju!! On s'est arreté pour faire boire les chevaux mais c'etait payant!!!! Il fallait payer pour abreuver les chevaux :wacko: Certaines personnes ont refusé et leurs chevaux n'ont pas bu. Et là le guide à voulu faire le malin il a pris ma jument et est parti au galop comme un con (désolé y a pas d'autre mot) pour me prouver que le jument allait très bien!!! (On devait pas avoir la même definition d'un cheval droit, pour moi elle etait raide boiteuse!!) Enfin bref, je suis rentrée à pied avec la juju en pleurant  :crying: J'etais amoureuse de la Tunisie mais je n'y suis jamais retournée et je n'en ai plus envie.
Je suis désolée, je veux pas te casser ton rêve mais la rando à cheval en Tunisie bah pour nous européens c'est pas franchement ce dont à quoi nous sommes habitués. Maintenant c'est comme partout il doit y avoir certaines personnes qui font du bon boulot mais malheureusement je ne suis pas tombé dessus...
Bon sinon la Tunisie est un pays magnifique aux milles richesses culturels!!! Donc même sans cheva tu passera des merveilleuses vacances!!! :flowers:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
A Cheval En Tunisie
« Réponse #5 le: avril 09, 2010, 09:58:06 am »

 Je rejoins un peu Raia... Les chevaux là-bas sont un gagne pain mais hélas ils n'ont pas la culture des marocains sur l'entretien des chevaux. Ils manquent cruellement de foin, sont souvent nourris à l'avoine et ce qui les branchent ce sont les courses. Je suis allée à Djerba et là j'ai fait une balade, c'était sympa mais on est vraiment des pompes à fric (ce que je peux assumer dans le principe mais ils ont vraiment tendance à nous prendre pour des imbéciles), à leur décharge ils voient de tout en matière de demandes (genre touriste en tong  :wacko: et maillot de bain).

Je ne leur jette pas la pierre ils font comme ils peuvent mais c'est vrai que nous sommes habitués à vivre dans un pays riche où les chevaux sont plutôt ronds !
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
A Cheval En Tunisie
« Réponse #6 le: avril 09, 2010, 03:34:12 pm »

 a vrai dire je m'y attendais un peu, c'est pour ca que je voulais d'autres avis que les sites de pub ^^

 
IP archivée

val

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1463
    • Voir le profil
A Cheval En Tunisie
« Réponse #7 le: avril 11, 2010, 11:01:52 am »

 Je suis montée à cheval en Tunisie lors de séjours, une première fois à hammamet où certains chevaux étaient limites côté "état" et à Djerba où là j'ai vu des arabes barbes splendides! tous entiers bien sûr mais nickels. Par contre, le guide ne comprenait pas que je veuille rester rênes longues, pour eux, il faut que le cheval ait de l'allure la gueule en l'air (bonjour la bouche au passage...) mais comme il voyait que je me débrouillais avec, j'ai pu quitter le "rang" et aller galoper avec lui. Bref c'était vraiment super!
Val
IP archivée