Ca faisait longtemps.
J'ai une question à poser, car les haras nationaux me posent des petits soucis (à coire qu'ils ne savent pas lire un courrier).
Voilà, j'ai vendu mon poney il y a maintenant plus de 6 mois (fin Juillet précisément), et j'aurais du recevoir un papier à signer type polycopié, afin d'officialiser le changement de nom pour la nouvelle carte de propriétaire.
J'ai bien effectué toutes mes démarches, envoyé lors de la vente ladite carte complétée et signée, avec le contrat de cession et les coordonées des nouveaux propriétaires.
Hors, je n'ai rien reçu, aucun papier pour confirmer la vente et que les nouveaux proprios reçoivent enfin la carte à jour.
Pensant qu'il a été envoyé à mon ancienne adresse ou égaré, bref, j'adresse un courrier aux haras nationaux afin qu'il m'envoie (ou me ré-envoie) ce fameux papier à remplir et signer.
J'ai attendu car ils ne sont guère pressé, j'ai reçu à remplir, une declaration de non reception. Je l'ai remplie, renvoyée.
Hier je reçois ENFIN une enveloppe des HN, raté, c'est encore une declaration de non reception à remplir (comment? Une ne suffisait pas?), me demandant cette fois de joindre un chèque de 40€, pour qu'ils m'envoie un duplicata! :blink:
Or, c'est le tarif en vigueur pour un duplicata de carte de propriétaire égarée!
Je leur demande juste ce fichu polycopié à signer et retourner (qui les autorise à envoyer la nouvelle carte de proprio aux acheteurs).
Ma question: Ils ont mal compris ou abusent vraiment?? (et puis marre d'envoyer des courriers pour rien)
mon autre question: Dans le pire des cas, quelqu'un aurait il chez lui un exemplaire de ce papier (une simple photocopie il me semble), qu'il pourrait m'envoyer par MP pour éviter de tout recommencer.
D'autant plus que c'est très urgent vu que le poney part en pension et qu'il faut sa carte aux propriétaires.
Envous remerciant d'avance, désolée pour le roman et merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire... :oopselaaa: