Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Afew  (Lu 9720 fois)

snow

  • Invité
Afew
« le: février 15, 2010, 08:46:02 pm »

 Voilà, j'entends beaucoup dire que l'Afew va mal et que peut être elle risque de disparaître d'ici quelques temps...
Beaucoup de cavaliers sont passés en concours ffe et l'afew semble délaissée...
Vous en pensez quoi?
Vous avez entendu des choses du même genre vous aussi?  
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #1 le: février 16, 2010, 10:11:12 am »

 je ne sais pas trop ce qu'il en est réellement...les rumeurs je m'en méfie énormément...

tout ce que je sais c'est que moi je ne prendrai pas la licence ffe et ne concourrai pas en ffe tant que ce sera du grand n'importe quoi comme c'est actuellement...je soutiens l'afew car je pense que sa façon d'agir est la bonne...et quitte à faire autre chose je préfère aller en aqha...
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Afew
« Réponse #2 le: février 16, 2010, 10:55:06 am »

 ça m'attriste franchement, mais il y a si peu de communication, le site n'est que rarement actualisé,

on a l'impression que plus personne ne s'en occupe... à ce rythme la ffe va vite prendre le dessus c'est certain ...
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #3 le: février 16, 2010, 11:31:16 am »

 oui je suis d'accord avec toi sur ce point Stef, c'est vrai que niveau actualisation du site et circulation des infos, il y a du laisser aller...et c'est bien dommage...

mais c'est vrai que du côté de la ffe, leurs catégories CLUB c'est vraiment n'importe quoi!!! et quand tu vois le prix de la licence amateur, laisse tomber...
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #4 le: février 16, 2010, 12:17:34 pm »

 et apres il y en a qui s etonnent que l on partent a l etranger pour tout.......
IP archivée
miaouuuu

snow

  • Invité
Afew
« Réponse #5 le: février 16, 2010, 01:05:01 pm »

 
Citer
mais c'est vrai que du côté de la ffe, leurs catégories CLUB c'est vraiment n'importe quoi!!! et quand tu vois le prix de la licence amateur, laisse tomber...
C'est clair!
Et quelqu'un connait le prix de l'engagement pour une épreuve en amateur?


Encore ce qui ont des chevaux de races peuvent sortir en AQHA, APHA, APHCF!
Mais ceux qui ont des chevaux sans papiers, ben ils sont bien dans la m....!  <_<  
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #6 le: février 18, 2010, 10:39:25 pm »

 Quelques infos:
Suite à un stage ce week end près de Montpelliers, j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques membres de l'AFEW.
Elle n'est pas morte même si, effectivement, il y a beaucoup à redire concernant la communication et leur site (j'ai soulevé le problème).
Ils semblent chercher quelqu'un à mi temps pour le gérer.
Des concours vont se faire, plus ou moins suivant les différentes AREW et je pense que cela vaut le coup de soutenir cette association qui a tout de même aider durant des années au développement de l'équitation western.
Perso, je pourrais me passer de l'adhésion à l'AFEW, ne faisant plus de reining contre du working cow et pouvant concourir en AQHA.
Mais par solidarité avec les personnes possédant des chevaux sans papiers, interdit pour beaucoup de concours en FFE et parce que j'y crois encore, je l'à prendrais encore cette année. Rien que pour la RC cavalier par exemple...
Et ce qu'offre aussi l'AFEW, c'est le jugement de juges dignent de ce nom, qui tous les ans se remettent à niveau, prennent le temps de vous expliquer vos fautes, surtout lorsqu'on débute.
Il suffit d'aller voir quelques concours FFE pour  se rendre compte des lacunes à ce niveau. et des abérations que l'on peut y voir. (trotteurs pas ferré en reining, par exemple...).
Oui, je soutiendrai l'AFEW, malgré, encore une fois, une mauvaise passe...
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #7 le: février 19, 2010, 09:56:36 am »

Citation de: "lachoupette44"
Quelques infos:
Suite à un stage ce week end près de Montpelliers, j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques membres de l'AFEW.
Elle n'est pas morte même si, effectivement, il y a beaucoup à redire concernant la communication et leur site (j'ai soulevé le problème).
Ils semblent chercher quelqu'un à mi temps pour le gérer.
Des concours vont se faire, plus ou moins suivant les différentes AREW et je pense que cela vaut le coup de soutenir cette association qui a tout de même aider durant des années au développement de l'équitation western.
Perso, je pourrais me passer de l'adhésion à l'AFEW, ne faisant plus de reining contre du working cow et pouvant concourir en AQHA.
Mais par solidarité avec les personnes possédant des chevaux sans papiers, interdit pour beaucoup de concours en FFE et parce que j'y crois encore, je l'à prendrais encore cette année. Rien que pour la RC cavalier par exemple...
Et ce qu'offre aussi l'AFEW, c'est le jugement de juges dignent de ce nom, qui tous les ans se remettent à niveau, prennent le temps de vous expliquer vos fautes, surtout lorsqu'on débute.
Il suffit d'aller voir quelques concours FFE pour  se rendre compte des lacunes à ce niveau. et des abérations que l'on peut y voir. (trotteurs pas ferré en reining, par exemple...).
Oui, je soutiendrai l'AFEW, malgré, encore une fois, une mauvaise passe...
+1  :oky:  je suis entièrement d'accord avec toi!

 cette année moi je concourre en AFEW et en AQHA et je suis pas près de prendre la licence FFE...
IP archivée

snow

  • Invité
Afew
« Réponse #8 le: février 19, 2010, 11:15:35 am »

 Oui c'est clair, faut soutenir l'Afew!
En espérant que beaucoup de cavaliers le fassent aussi...

lachoupette44> Merci pour l'info! :oky:  
IP archivée

armor

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #9 le: février 19, 2010, 09:12:03 pm »

 Je confirme les infos de Lachoupette

Pour L'AREW ouest (WHAO) déjà 6 concours au calendrier et plusieurs stages avec différents intervenants : Adamo Walti , Esther de Vries, Franscesco Bassi et Babette Ballestra     :):  
IP archivée

amira

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #10 le: février 22, 2010, 08:24:12 pm »

 Oui le gros soucis de l'AFEW c'est bien la communication ! elle est quasi nulle.
Pour le site web j'avais proposé on aide il y a quelques temps mais sans succès, dommage car il y aurait à faire dessus !
 
IP archivée
Amira

armor

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #11 le: février 22, 2010, 09:26:10 pm »

 Oui c'est vraiment dommage Amira , quand je vois ce que tu fais pour l'ApHCF !
Il y a des choses que je ne comprends pas même quand on essaie de me les expliquer ....
IP archivée

DiegoMulot

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #12 le: février 28, 2010, 12:31:11 pm »

Citation de: "amira"
Oui le gros soucis de l'AFEW c'est bien la communication ! elle est quasi nulle.
Pour le site web j'avais proposé on aide il y a quelques temps mais sans succès, dommage car il y aurait à faire dessus !
Paske tu crois qu'à la FFE c'est mieux la com ?

meme pas fichu de mettre à jour l"agenda.
grave non ?


Allez courage les cowboys et cowboyettes.....!
et bonne saison à tous.
IP archivée

amira

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #13 le: février 28, 2010, 12:51:15 pm »

 Je ne m'occupe pas de la FFE et pour le moment je n'y concours pas, donc leur communication j'avoue que je m'en fout un peu.
Je ne fais pas de comparatif FFE AFEW, ce n'est pas la même chose et ici ce n'est pas le sujet.

Mais il faut dire ce qui est, la communication de l'AFEW est mauvaise.
IP archivée
Amira

DiegoMulot

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #14 le: février 28, 2010, 01:48:24 pm »

Citation de: "amira"
Je ne m'occupe pas de la FFE et pour le moment je n'y concours pas, donc leur communication j'avoue que je m'en fout un peu.
Je ne fais pas de comparatif FFE AFEW, ce n'est pas la même chose et ici ce n'est pas le sujet.

Mais il faut dire ce qui est, la communication de l'AFEW est mauvaise.
La stupide guguerre entre FFE et AFEW n'est pas prete de s'arreter avec des raisonnements comme le tiens.

il ne sert à rien de cracher contre le vent.

Les westerners ne sont déjà pas si nombreux alors franchement ceux qui s'amusent à diviser ne rendent pas service à la cause qui devrait nous unir.

Perso je tiens à shower à tous les rateliers, du moment que c'est écrit "western".
IP archivée