Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Demi Pension = Bonne Idée ?  (Lu 7481 fois)

nanou-trec-77

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Demi Pension = Bonne Idée ?
« le: février 11, 2010, 08:08:51 pm »

 Voila ,

Si j'achète un cheval, je ne suis pas sure de pouvoir assuré financièrement sa pension. Je voudrais donc proposer mon cheval a la demi pension. Je n'aurais pas besoin de venir le monter tous les jours et en plus, je pourrais payer la pension.
Le cavalier pourra le monter 2 ou 3 fois par semaine environ, sortir en concour etc ... Esce une bonne idée ou un peu risquer si je ne trouve personne ?  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Demi Pension = Bonne Idée ?
« Réponse #1 le: février 11, 2010, 08:21:00 pm »

 Personnellement je te conseille d'attendre de pouvoir l'assumer seule financièrement pour acheter un cheval.
C'est vraiment pas sûr de trouver quelqu'un et le jour où tu as personne tu fais quoi ? tu vend ton cheval ?
Il vaut mieux attendre un peu et profiter à fond de son cheval et ne pas craindre de le perdre  :blush:  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Demi Pension = Bonne Idée ?
« Réponse #2 le: février 11, 2010, 08:22:43 pm »

 Si t'es pas sûre de^pouvoir assumer financièrement, je te recommande de faire l'inverse: prends un cheval en demi- pension, c'est beaucoup plus sûr!
IP archivée
Machouyi Crachouyi

titebelette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://www.silverwilds.com/
Demi Pension = Bonne Idée ?
« Réponse #3 le: février 11, 2010, 08:39:57 pm »

 comme les autres prévoit de pouvoir gérer seule ton cheval et que la DP  ne soit qu'un plus mais pas indispensable car cela arrive que le DP change d'avis du jour au lendemain...
IP archivée

simba_didine_pompon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Demi Pension = Bonne Idée ?
« Réponse #4 le: février 11, 2010, 08:55:42 pm »

 salut je pense que si tu prend un cheval en pension est une bonne idée car si tu reve d'avoir un cheval plus tard tu vera que s'occuper d'un cheval est pas si simple qu'on le croi mois je m'occupe d'un poney et bien j'ai remarqué que avoir un poney et le monetr en club et lui donner a manger pour le recompenser est completement différentfaut le sortir lui donnée a manger faire son box, les soins vétérinaire ect.. c'est beaucoup d'entretien un cheval a sois donc si tu en a un en demi penssion tu vera ce que c'est d'en avoir un avec toi!
IP archivée

nanou-trec-77

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Demi Pension = Bonne Idée ?
« Réponse #5 le: février 11, 2010, 09:08:17 pm »

 Alor vous avez fait un mélange de tous ce que je pense ^^ donc sa confirme tout .
Je voulais prendre un cheval en demi pension pour voir un peu commen c'était vraiment d'avoir un cheval. Je pense aussi que c'est risquer si le demi pensionnaire change d'avis. Mais, au pire j'ai "une carte joker" car je connais un club en Normandie qui fait une pension pré pas chère . Au pire des cas je pourrais l'enmener la-bas et le voir le week-end, je pourrai biensur le faire monter en balade par des gens du club. Mais je pense aussi que c'est plus sure d'attendre.
Je peut toujours trouver un club ou la pension est moin chère car la pension de mon club est de 350 ou 450 euros par mois .

Merci !  :clapclap:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Demi Pension = Bonne Idée ?
« Réponse #6 le: février 11, 2010, 09:41:33 pm »

 Très mauvaise idée d'acheter un cheval si on n'est pas sur de pouvoir l'assumer. Les recherches de DP sont légion...
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Demi Pension = Bonne Idée ?
« Réponse #7 le: février 11, 2010, 09:47:22 pm »

 Oui c'est une très bonne décision d'attendre. Je te conseille aussi si tu trouve de prendre un cheval en demi-pension, je l'ai fait et j'ai beaucoup apprécié  :):  
IP archivée

simba_didine_pompon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Demi Pension = Bonne Idée ?
« Réponse #8 le: février 11, 2010, 09:49:07 pm »

 je trouve que ton idée serai bien de le metre dans un club ou de demander a quelqu'un de s'en occuper mais moi si j'avais un cheval je ne le metterai peut etre pas en pension car sa coute très cher mais aussi car je ne pourrais pas le voir comme je veutenfin ce que je veut dire c'est que se n'est pas toi qui le soignera(sa sera le véto mé sé pa sa, se ke je veu te dire c'est que si jamais on lui fais un pikure ou koi et tu ne pourra pas rester vraiment avec lui enfin laisse tonbé se que je dit !
mais moi je trouve que l'on a pas le meme amour avec un cheval qui es dans un club ou dautre personne que toi le montent que si il était dans un chan a ta disponibilité la tu sera toute seul a le monter et sa riquerai de le "soulé" un peu que de tourner en rond dans un manege ou dans une carriere ou alor si tu le met en pension va le voir a peu près tout les jour car les autre eleves il ne les connais pas mais toi il te connai comme sa poche(si je puis-je dire!!) mais bon a^rès c'est ton cheval pas le mien donc fais comme tu veut mais moi je ne le metterai pas en club désolé de te dire sa! ^^ ^bonne chance pour ta decision!
IP archivée

nanou-trec-77

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Demi Pension = Bonne Idée ?
« Réponse #9 le: février 11, 2010, 09:55:36 pm »

 simba je suis tous a fait d'accord avec toi ! on a pas la mème relation ! de toute facon si j'achète un cheval je neresterais ps dans mon club parcequ'il n'y a pas de pré pas de champ pour se promener, j'yrai surement ailleur.  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Demi Pension = Bonne Idée ?
« Réponse #10 le: février 11, 2010, 09:56:13 pm »

 Tiens, voilà une petite fille sur le sab...
IP archivée

nanou-trec-77

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Demi Pension = Bonne Idée ?
« Réponse #11 le: février 11, 2010, 10:01:18 pm »

 ???
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Demi Pension = Bonne Idée ?
« Réponse #12 le: février 11, 2010, 10:05:24 pm »

 On reconnait la toute jeune fille à ton raisonnement.
IP archivée

nanou-trec-77

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Demi Pension = Bonne Idée ?
« Réponse #13 le: février 11, 2010, 10:07:01 pm »

 Baa 14 piges ^^  :rire:  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Demi Pension = Bonne Idée ?
« Réponse #14 le: février 11, 2010, 10:10:10 pm »

Citation de: "simba_didine_pompon"
je trouve que ton idée serai bien de le metre dans un club ou de demander a quelqu'un de s'en occuper mais moi si j'avais un cheval je ne le metterai peut etre pas en pension car sa coute très cher mais aussi car je ne pourrais pas le voir comme je veutenfin ce que je veut dire c'est que se n'est pas toi qui le soignera(sa sera le véto mé sé pa sa, se ke je veu te dire c'est que si jamais on lui fais un pikure ou koi et tu ne pourra pas rester vraiment avec lui enfin laisse tonbé se que je dit !
mais moi je trouve que l'on a pas le meme amour avec un cheval qui es dans un club ou dautre personne que toi le montent que si il était dans un chan a ta disponibilité la tu sera toute seul a le monter et sa riquerai de le "soulé" un peu que de tourner en rond dans un manege ou dans une carriere ou alor si tu le met en pension va le voir a peu près tout les jour car les autre eleves il ne les connais pas mais toi il te connai comme sa poche(si je puis-je dire!!) mais bon a^rès c'est ton cheval pas le mien donc fais comme tu veut mais moi je ne le metterai pas en club désolé de te dire sa! ^^ ^bonne chance pour ta decision!
Et en français avec la syntaxe ça donne?
Désolée, réflexe d'instit... :ange:
IP archivée
Machouyi Crachouyi