Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Et Les Arabes Alors ?  (Lu 3794 fois)

alia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Et Les Arabes Alors ?
« le: janvier 24, 2010, 03:26:28 pm »

 bonjour,
après mon questionnement sur les Pur-sang et les ibériques, je me pose la meme question en ce qui concerne les Arabes. C'est plus cher mais comme c'est pas un projet à court terme j'ai le temps d'économiser. Et en attendant, j'aimerais savoir ce que ça vaut pour l'exterieur et le trec. En sachant que je voudrais un cheval encore jeune (entre 5 et 8 ans), et pas trop compliqué.
Merci !!!!!!!!!!!!!!  
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Et Les Arabes Alors ?
« Réponse #1 le: janvier 24, 2010, 03:42:12 pm »

 je n'y connais rien en arabes, mais je ne suis pas du tout convaincue que les ibériques soient moins chers :huh:
je pense, pour une race comme pour l'autre, que ça dépend aussi de ce que tu apelles par faire du trec: c'est à dire niveau initiation ou réellement t'orienter compet?  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Les Arabes Alors ?
« Réponse #2 le: janvier 24, 2010, 06:02:47 pm »

 Il y a un topic existant sur les arabes, cherche le, tu trouveras tous les renseignements recherchés.
L'arabe est le cheval d'extérieur par excellence : il est maniable, passe partout, à un super équilibre naturel, est endurant, il a la bonne taille et surtout, il aime ça et contrairement à ce qu'on croit souvent, il n'est pas fragile.
Question caractère, c'est un cheval qui a du sang mais qui est gentil. Il faut quand même faire attention à acheter un cheval équilibré, parce qu'il y a quelques hyper speeds à éviter.
Ils sont nettement moins chers que les ibériques plein papiers.
Aujourd'hui, tu peux trouver un arabe de 4ans, beau modèle, costaud, avec de la taille (155 cm), bien éduqué, pour + ou - 4000 euros.
Il faut te faire conseiller si tu t'orientes vers un arabe, il y a des origines à conseiller et d'autres à déconseiller. Si tu allais vers l'arabe, je peux te conseiller.
Sinon, tu as aussi les DSA (demi sang arabe), issu du père arabe et de mère d'une autre origine (appaloosa, trotteur, OI, AA, PS, SF etc...). Le croisement est intéressant, mais il faut faire attention au croisement, qui est très intéressant pour le trec.
IP archivée

alia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Et Les Arabes Alors ?
« Réponse #3 le: janvier 24, 2010, 09:12:39 pm »

 bonsoir,
colomba je t'ai envoyé un mp pour avoir des infos sur ta pension.
Pour revenir aux races, en effet j'ai appelé qqs éleveurs d'ibériques et c'est plus cher que ce que je croyais pour avoir un cheval né ici. Je comprends mieux le discours sur les chevaux importés.
Et à ce prix là autant en effet se payer un arabe ou un joli demi-sang né dans un bon élevage. Je t'en reparlerai quand je serai prête à franchir le pas.
En attendant je veux bien toutes les infos sur la pension. Parce qu'avant de mettre tous mes sous dans un canasson faut reflechir à ce que va me coûter sa maison   :blink:
Merci !
IP archivée

alia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Et Les Arabes Alors ?
« Réponse #4 le: janvier 24, 2010, 09:15:11 pm »

 Pour répondre à Marie c'est plutot niveau initiation mais si j'arrive à progresse j'aimerais que le cheval progresse avec moi. Cela dit on en est ps là : je fais mon tout premier challenge niveau club en février alors ça nous laisse quelques années  :grin:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Les Arabes Alors ?
« Réponse #5 le: janvier 24, 2010, 09:22:01 pm »

 Tu bosses la semaine Alia ?
IP archivée

alia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Et Les Arabes Alors ?
« Réponse #6 le: janvier 24, 2010, 11:38:52 pm »

 malheureusement ! sauf le mercredi. Le prochain je sors en ballade sur une arabe qui a lair toute mimi. Je vais laver mes bottes pour l'occasion ;-)
IP archivée