Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pre, Lusitaniens, Hispaniques Et Trec ?  (Lu 3445 fois)

alia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Pre, Lusitaniens, Hispaniques Et Trec ?
« le: janvier 23, 2010, 11:26:27 pm »

 Toujours à la recherche de "mon beau destrier que j'achèterai un jour peut-etre" je me pose aussi des questions sur tous ces PRE, hispaniques et lusitaniens divers et variés que l'on voit sur le web, chez des particuliers (un peu) ou des marchands (un peu plus). Est ce un cheval adapté à l'exterieur et en particulier au trec ? J'avoue que l'aspect esthétique ne m'est pas indifférent et qu'ils me font envie. Pour info je suis une cavaliere moyenne,  Niv. 4 je dirai.
Merci !
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Pre, Lusitaniens, Hispaniques Et Trec ?
« Réponse #1 le: janvier 24, 2010, 06:21:06 pm »

 Comme cela t'a été dit ailleurs, attention aux ibériques sous leur prix et importés. Il faut savoir que beaucoup ont été maltraités pour leur casser le caractère. Du coup, beaucoup de chevaux traumatisés, ou tout simplement anormalemnet craintifs. Ces chevaux, qui n'ont connus que le rapport de force, s'ils se rendent compte qu'ils peuvent prendre l'ascendant sur leur proprio, deviennent vite ingérables.
Sinon, dans l'hypothèse d'un ibérique gentil et sans problème, attention aux allures : très relevées, qui billardent, elles induisent uen usure précoce des articulations qui peuvent se traduire prématurément par de l'arthrose. Ce type d'allure n'est pas genant pour faire quelqeus balades, mais pour randonner, il y a un risque.
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Pre, Lusitaniens, Hispaniques Et Trec ?
« Réponse #2 le: janvier 25, 2010, 08:25:13 pm »

 ta multiplication de topic, race par race est amusante ! lol  :lol:
Ca aurait été plus simple d'en ouvrir qu'un intitulé : quelle race pour le TREC ?
Sachant qu'il doit surement en exister déjà un sur le forum ! A chercher : sa lecture te sera sans doute profitable.

Et sinon, pourquoi ne t'orienterais-tu pas vers un bon vieux "cocktail de prairie" ?
 :sunshine:


Ceci dit, on se fixe des critères, le "portrait robot du cheval parfait"...et finalement on a parfois le coup de foudre pour un cheval qui n'y correspond absolument pas !
Et j'en suis la première (et heureuse) victime !
Moi, je voulais un cocktail de prairie, et j'ai craqué pour un fil, petit-fils, arrière petit-fils, etc...de champion. Et il est excellent en TREC !
Pitchoun est un connemara.
IP archivée
Pitchoun Mélody

alia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Pre, Lusitaniens, Hispaniques Et Trec ?
« Réponse #3 le: janvier 26, 2010, 07:48:23 am »

 salut,pour répondre à ta question je n'ai pas ouvert de topic "quelle race" parceque la réponse je la connais deja (chevaux froids, gentils trotteurs, etc). L'idée etait plutot de savoir ce que donnent les races qui m'interessent moi. Mais c'est vrai que j'aurais pu en ouvrir un seul pour les 3 ;-)
IP archivée