Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Utuliser Vous De La Médecine Alternative?  (Lu 10912 fois)

girldumarais

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #15 le: avril 30, 2010, 04:52:05 pm »

 bonjour , moi j utilise les medecine douce en complement de temps a autre mais je suis adepte de la prevention et puis mon veto n utilise que les medecine alternative dirons nous c es un plus  :lol:
il y as du bon a prendre de chaque coté
j utilise aussi la lampe infrarouge , argile ect  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #16 le: avril 30, 2010, 11:15:56 pm »

Citation de: "Pepsi-Pinok"
elicendi: Pourquoi tu crois pas à l'Homeopathie??
je ne crois pas à l'homéopathie parce qu'il n'y a aucune preuve scientifique de son fonctionnement, quand on compare les résultats d'un traitement homéo et d'un placebo, les résultats sont les mêmes (ils ne sont pas nuls, il y a des résultats, mais on ne peut pas prouver que c'est grâce à l'homéo en particulier et pas grâce à l'effet placebo, où à une guérison spontanée de la personne)

moi, je suis très terre à terre: dans le doute, si j'ai le choix entre un truc controversé dont le mécanisme de fonctionnement est anti-logique et les résultats aléatoires; et un bon vieux médocs dont les résultats sont démontrés, je suis ptet vieu jeu mais je choisi la deuxième option:
on n'a qu'une vie et la santé est trop importante pour y ajouter une extra dose d'aléatoire
IP archivée

Pepsi-Pinok

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #17 le: mai 01, 2010, 11:00:26 am »

 Oui, ils ont pas pu prouver, parce que on peut pas utiliser la même remède sur tout le monde.
Chaque personne est different, donc forcement on peut pas donner la même remède à tout le monde, même si ils ont la même maladie.
C'est domage, parce que l'Homeopathie marche vraiment! je suis toujours étonné, quand j'utilise de l'Homeo sur mes chevaux, ça marche toujours!

Mais bon, pas tout le monde est d'accord.. domage!

bisouw!
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #18 le: mai 03, 2010, 11:01:34 am »

 Pour l'homeo ça etait pendant longtemps les seule medicament qui pouvaient me soigner
j'ai fais beaucoup d'othite et angine etant petite avec une allergie tres forte aux antibio et certains medicament
sans l'homeo je pense que j'aurais du etre hospitalisé
je l'utilise beaucoup mais c'ets aps les seule chose que je prend en fonction du probleme

je l'utilise egalement sur les restes de la menagerie : chat, chiens, chevaux

apres je comprends que certaines personnes n'y crois pas
il est parfois difficile de trouver le dosage ou le traitement adequate
IP archivée
edelparadise.com

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #19 le: mai 03, 2010, 11:23:24 pm »

 J' utilise également l' homéo, pour toute la famille et les animaux ! fleurs de Bach j'aime beaucoup !
Mon véto est très fort dans ses dosages homéopatiques, et il dit que les médicaments peuvent être évités dans beaucoup de cas, que c'est devenu un biseness monstrueux !. C'est clair que pour une infection, une opération etc.  on ne rigole pas avec les médicaments péniciline etc., mais l' homéo reste toujours une aide en plus.
Ce que je trouve dommage, c'est que les gens sont accros aux médic, et ils courent à la pharmacie pour un mal de tête. Leur corps est régulièrement sous médicaments pour toute sortes de bobos, et à force ils ne réagissent même plus à ce qu'ils avalent; il faut ensuite que ces médicaments ressortent.
Quand vous avez une crève, elle dure de toute façon plus d'une semaine, que vous preniez les médicaments "machin truc" ou que vous vous soignez avec des produits naturels.
Je ne ferais pas prendre de risques à mes enfants ou mes animaux, mais j'ai vu les effets de l' homéopathie ou des plantes sur eux.

 :clapclap:  
IP archivée

titeuf

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #20 le: mai 04, 2010, 12:35:28 am »

 Moi j'ai toujours des petites doses d'homéopathie d'arnica, ça évite quelques hematomes, j'ai également utilisé des huiles essentiel d'eucatyptus pour soulager un cheval atteind d'emphysème (qui avait déjà un traitement), ça marche plutôt bien.
Mais attention ça a ses limites dans certain cas l'intervention d'un professionel et un traitement avec médicaments est malheureusement indispenssable.

Donc dans l'enssemble je suis pour mais il y a des limites.
IP archivée
Toujours y croire !

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #21 le: mai 05, 2010, 04:09:34 pm »

 ben,

autre forme de médecine alternative: j'alterne les véto, une fois x, une fois Y, çà marche!

pour l'homéopathie, quand ma fille a un petit bobo, on lui donne une ou deux billes d'arnica: çà marche, et çà marche autant qu'avec une sucrette!
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #22 le: mai 11, 2010, 04:47:35 pm »

 Ben a y est j'vais m'y mettre avec mes gros... tant pis pour mon porte monaie  :lunette: .

C'est un client qui m'a convaincue (et donné le numéro de la véto): j'ai vu la différence de tronche de ses ânes en une année pile poil... ben j'ai pris RDV de suite  :blink: !  
IP archivée
Yiiiha!!

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #23 le: mai 29, 2010, 05:44:26 pm »

 Trop cartésienne pour y croire  :-)

Et pourtant !

Quand Black a eu une verrue sur le nez, j'ai mis dessus de l'argile verte....suite à des conseils pris sur le SAb.
Ben...ça a marché et la verrue n'est jamais revenue.

Je n'avais plus d'aciclovir et un bouton de fièvre qui promettait de me déformer la lèvre...j'ai mis de l'homeoplasmine et hop, le truc a séché et a disparu mieux et plus vite qu'avec du Zovirax.

Mon "p'tiot" était sujet aux otites à répétitions quand il était bébé. Le pédiatre m'a envoyée chez un ORL qui voulait l'opérer...je suis allée voir un pédiatre homéopathe et le gamin a traversé ses crises d'otites sereinement (et moi aussi) jusqu'à des 5 ans, date à laquelle il a été opéré (j'avais déménagé entre temps et pas trouvé de pédiatre homéopathe).

Alors ?????  :blink:  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #24 le: juin 01, 2010, 04:42:11 pm »

 Je viens de commencer des traitements phyto:
- pour mon  vieux suite à une piro hivernale doublée d'une semaine de coliques
- mon ânesse en mauvais état suite à l'allaitement
- mes ânes qui "ont la gratte" au printemps et s'arrachent la peau ce qui me handicape dans mes activités (impossible de mettre une selle sur un dos écorché)

La véto est homéo/ostéo/phyto et autre "peute". Mon vieux et l'ânesse ont eu droit à une séance ostéo. Pour le trotteur, elle est allée sentir jusqu'à la peau qui enveloppe les viscères (qui était de travers).

Elle est restée 3 heures à la maison... Pour trois bestioles, grosso merdo puisque les pb de gratte des ânes ont été étudiés sur le plus atteint.

Je vous raconterai dans un an  :D ...  
IP archivée
Yiiiha!!

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #25 le: mai 02, 2011, 02:54:08 pm »

 En ce qui me concerne je pratique régulièrement l'homéopathie et la phytothérapie à titre préventif.
Mais quand je suis malade, vu que mon degré de patience est assez proche de 0, j'avoue que j'ai plutôt recours à l'allopathie.

En cas de grosse émotion, de stress : j'ai recours à l'élixir rescue du Dr Bach.

Mais pour tout ce qui est émotionnel : blocage du diaphragme (et non ulcère d'estomac), il n' y a que les magnétiseurs (GNOMA) qui sont efficaces, même par téléphone, voire musculaire quand même l'ostéopathie et les anti-inflammatoires au bout de 10 jours ne donnent rien mais par contre détruisent la flore intestinale.

Et pour le moral, surtout l'hiver, je vais voir ma praticienne REIKI.
IP archivée