Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Utuliser Vous De La Médecine Alternative?  (Lu 11341 fois)

Pepsi-Pinok

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« le: janvier 20, 2010, 12:43:17 pm »

 Bonjour,

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de la médecine alternative pour soigner votre cheval, genre Homeopathie, fleurs de bach, huiles essentielles etc

êtes vous contre ou pour?

Moi je soigne que par la médecine douce.

À vos réponses!

 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #1 le: janvier 20, 2010, 01:25:46 pm »

 pour toute la famille (humains mais aussi les animaux)je privilégie les médecines autres que l'allopathie, je n'aime pas le terme médecine douce, parceque les plantes aussi peuvent nuire si prises n'importe comment.
Mais quand cela ne suffit pas, je fais appel à l'allopathie bien sûr.
IP archivée

Pepsi-Pinok

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #2 le: janvier 20, 2010, 01:33:41 pm »

 Oui c'est sure qu'il faux connaitre les plantes
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #3 le: janvier 20, 2010, 01:46:58 pm »

 Je n'utilise pas pour mes bestioles car je n'avais jusque là pas trouvé de véto qui me conseillerait (mon véto chien-chat est carrément contre l'homéopathie  :wacko: ). Mais on m'a donné le téléphone d'une véto ostéo-homéo-phyto, etc, pas trop loin... donc je pense m'y mettre.

Sinon, les humains, on est soigné par homéo (sauf gros bobo).

Mais comme mimie, c'est pas parceque c'est "médecine douce" qu'il faut faire n'imp, donc j'attend toujours d'être conseillée par un pro.  
IP archivée
Yiiiha!!

Pepsi-Pinok

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #4 le: janvier 20, 2010, 02:11:30 pm »

 Moi je peut vous donner des conseiles, certes je suis pas une pro, mais je connais bien l'homeopatie, les fleurs de bach et les huiles essentielles.
IP archivée

Perla

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #5 le: avril 18, 2010, 12:22:41 am »

 moi je suis preneuse de conseils depuis que j'ai mes loulous je ne veux les soigner que par cela pour l'instant je suis au EMA car pour les petits bobos mais pour l'instant il n'ont rien d'autres car pas de problèmes apparent, mais comme j'ai récupérer un bébé de l'abbatoire il y'a des huiles qui je sais peut lui faire du bien pour les chevaux qui ont étaient maltraiter psychologiquement....etc en tout cas je suis preneuse de tout vos conseils /exprériences ...etc
IP archivée

litipuce

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 573
    • Voir le profil
    • http://equiphoto33.free.fr/
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #6 le: avril 18, 2010, 01:28:22 am »

 Soigner que par ça? c'est se priver de medocs qui fonctionnent... Honnètement mon gros a fait un abcès y'a deux ans... il etait dans un tel etat de douleur (il est trèèèèès douilllet), qu'un petit recours à l'equipalazone a été assez salvateur...
à coté de ça, j'utilise de l'homeo, de la phyto, de l'aromatherapie... mais en effet avec discernement... je reconnais les vertus de la nature pour ce qu'elles sont, l'harpago, c'est genial par exemple entre autres choses.... mais j'en fait pas de trop....
Les fleurs de bach par exemple, c'est très cher, et pas toujours efficace malgrès une utilisation dans les règles...
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #7 le: avril 29, 2010, 05:38:16 pm »

 J'utilise la médecine que me prescris mon vétérinaire. Qu'elle soit issue de phytothérapie ou autre, peu m'importe, tant qu'elle fonctionne, je ne pense pas que l'un soit mieux que l'autre. Par contre je n'utilise pas d'homéopathie car je n'y crois pas.

J'utilise un désinfectant à base de teintures mères et huiles essentielles pour les blessures, phytothérapie donc, et j'en suis satisfaite. Mais je ne ferais pas moi même des mixtures basées sur des recettes d'amateurs sur internet. La santé n'est pas un domaine où j'ai envie de prendre des risques car comme dit plus haut, les plus fort poisons sont issus de la nature et des plantes.




 
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #8 le: avril 29, 2010, 09:48:26 pm »

 Je ne croyais pas non plus à l'homéopathie. Pour moi quand ça fonctionnait, c'était plutôt l'effet placebo.

Mais cette année, mon veto m'a fournit un medoc homéopathique pour ma chienne. Elle a des problèmes aux reins donc on évite les medocs.
En fait elle est hyper nerveuse, elle a comme des tocs. Quand elle est stressée, elle s'éclate les oreilles par terre, contre les murs. Du coup othématome à répétition. Comme on ne peut pas l'opérer, ça devient problématique.
Je précise qu'elle est très heureuse, aimée, et qu'on s'en occupe bien. Mais elle a eu des otites à répétition et le fait d'être devenu aveugle doit y jouer beaucoup.

Depuis qu'elle prend ce traitement homéopathique, elle continue d'essayer de se gratter les oreilles à cause des otites, mais ne fait plus de crise de plusieurs minutes à se rouler violemment par terre. Et l'effet placebo pour le chien, n'existe pas.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #9 le: avril 29, 2010, 10:11:30 pm »

 Moi j'étais sceptique il y a quelques années quant à l'homéo et puis petit à petit j'en suis venue à soigner mon fils avec et j'ai pu constaté que ça fonctionnait très bien la plupart du temps. Parallèlement je me suis intéressée à la phyto pour chevaux. Puis ma fille est arrivée et a été prise en charge très tôt par un médecin homéo avec d'excellents résultats.

Avec moi ça fonctionne moins bien mais peut-être que le "passif" médicamenteux classique fait qu'on y est moins réceptif... (peut-être)

En tout cas dès que je peux favoriser les traitements homéo en première intention je le fais et puis si ça coince on passe à d'autres traitements (également prescris par le même médecin)
Je préfère éviter tant que faire se peut l'allopathie (marre de ma pharmacie qui déborde de sirops et fluidifiants divers et variés)

Mais pour moi dans l'idéal tous ses soins devraient être complétés par du shiatsu et de l'ostéo régulièrement car il faut considérer l'ensemble du corps.

Bref, si je trouve des plantes à l'action anti-inflammatoire et favorisant la circulation de la même "efficacité" que de l'Equipalaz*** (pour ne pas le citer) mon choix se portera sur les plantes.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #10 le: avril 29, 2010, 10:12:11 pm »

 Les fleurs de Bach je reste plus dubitative...
IP archivée

Pepsi-Pinok

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #11 le: avril 30, 2010, 02:34:55 pm »

 elicendi: Pourquoi tu crois pas à l'Homeopathie??  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #12 le: avril 30, 2010, 02:48:12 pm »

 oui! surtout homéo  :oky:
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #13 le: avril 30, 2010, 03:59:56 pm »

 Personnellement je ne crois pas à l'homéopathie car "physiquement" cela ne peut pas marcher. J'avais vu en cours quand j'étais aux études que les dilutions sont tellement importantes que finalement, ben y a plus une seule molécule d'effet actif... Et l'effet mémoire n'existe pas (c'est prouvé).
Donc pas d'homéo ni pour moi, ni pour mes animaux...

 
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
« Réponse #14 le: avril 30, 2010, 04:05:16 pm »

IP archivée
Nokota Horses