Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 70

Auteur Sujet: Joie Et Satine  (Lu 132797 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #375 le: avril 03, 2010, 12:48:43 pm »

 Bon je ne m'en sors absolument pas , je n'arrive à rien...il faut que je me fasse aider! Ou du moins qu'un professionnel vienne voir concretement son comportement et qu'on me dise (et me montre) quoi faire!!!

J'ai beaucoup donné pour Joie mais la je nage grave :crying:


Quelqu'un pourrait me dire comment trouver un comportementaliste ou ethologue dans mon département? J'trouve pas sur gogol :ermm:  (mimie : j'ai envoyé un mail a celui que tu m'as donné :blush: )
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #376 le: avril 03, 2010, 01:58:28 pm »

 Ca me fait royalement ch*er mais je crois que je vais séparer le paddock en 2 pour voir si y a amélioration :blush:  
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Joie Et Satine
« Réponse #377 le: avril 03, 2010, 02:04:16 pm »

 Coucou
C'est quoi le souci avec ton cheval ? Ce que tu aimerais changer ?
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Joie Et Satine
« Réponse #378 le: avril 03, 2010, 02:58:22 pm »

 Je suppose que tu en as parlé à Galg ?
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #379 le: avril 03, 2010, 05:57:00 pm »

 taiga > oui mais ça marche po...enfin j'y arrive pas :wacko:

pikinette > lis les pages anterieures , c'est un peu long a réexpliquer :blush:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #380 le: avril 04, 2010, 08:26:55 pm »

 Bon c'est décidé : demain on cloture pour separer le parc en 2 :-)


Ce soir Joie avait un oeil tout bleu :crying: ...pas comme d'habitude...peut etre qu'il s'est cogné :wacko:  j'ai quand meme fait la piqure miracle :trefle:  
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Joie Et Satine
« Réponse #381 le: avril 05, 2010, 12:04:16 pm »

 Mel je pense que tu angoisse pour pas grand chose... Ca fait un mois qu'ils sont là c'est super court!! Et Joie est aveugle, donc pour lui ça ne sera jamais aussi rapide qu'avec un autre cheval "normal"! Même si tu as l'impression que ça ne va pas, tu compares aussi avec Satine qui est jeune et en pleine forme, donc qui va mieux s'adapter.

Bref, laisses lui du temps, fais appel à un pro si ça te rassures mais dans ce que tu dis je ne vois rien d'anormal ou d'inquiétant... Surtout si il s'est déja fait des petits bobos à cause de son nouvel environnement, c'est normal qu'il fasse attention à lui! Si ça se trouve ça mettra 3 mois, ou moins, ou plus, mais ça c'est lui qui va le gérer, tu ne pourras pas accélérer son adaptation.  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #382 le: avril 05, 2010, 12:48:41 pm »

 quand je les separe , joie est beaucoup plus calme :blush:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #383 le: avril 05, 2010, 12:52:05 pm »

 je pense que tu passes aussi par une phase perso, tu te retrouves seules avec tes loulous...et tu angoisses.

bon là je vais pas pouvoir passer, on a des travaux à la maison + les vacances des pitchounes...bref, si tu veux, je peux venir vous rendre visite dès que possible :kiss:

pour l'adresse, je crois qu'il vaut mieux téléphoner :ange:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #384 le: avril 05, 2010, 06:30:22 pm »

Citation de: "mimiesouris"
je pense que tu passes aussi par une phase perso, tu te retrouves seules avec tes loulous...et tu angoisses.
 
heu pas du tout  :blush: j'ai toujours fait toute seule de toute façon meme en club , et là au contraire je ne suis plus seule car on s'entraide enormément avec mon amie :oky:

Pour ce qui est de passer : avec grand plaisir , je bosse de 9h à 13h  :flowers:




Sinon , ça y est ils sont séparés et ça a l'air de tres bien se passer : Joie a compris qu'il devait mener sa vie seul et Satine quand a elle , elle a retrouver un peu d'"intimité" sans avoir "le boulet" collé à ses basques sans arret :wacko: Apres , je ne dis pas que je ne les mettrai plus ensemble ;)
 
IP archivée

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Joie Et Satine
« Réponse #385 le: avril 07, 2010, 12:13:46 pm »

 allez  :trefle:  :trefle: pour la suite

je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre :flowers:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

ouyouy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #386 le: avril 07, 2010, 11:52:43 pm »

Citation de: "mel83"
Bon c'est décidé : demain on cloture pour separer le parc en 2 :-)


Ce soir Joie avait un oeil tout bleu :crying: ...pas comme d'habitude...peut etre qu'il s'est cogné :wacko:  j'ai quand meme fait la piqure miracle :trefle:
tu parles de quoi quand tu dis la piqure miracle?

alala dur dur des fois de trouver les bonnes combines pour nos chevaux! je vois que tu t'accroches, ca fait plaisir! je comprends que tu sois "décue" ou un peu énervée des fois par ton cheval meme si tout ca est dû d'une facon ou d'une autre à sa cessité. ca créé des comportements chez eux dont on a pas l'habitude! c'est pas évident à gérer! en tout cas tu as l'air de prendre les choses en main! je pense que tu as eu raison de les séparer, c'est pas parce qu'il est aveugle qu'il ne doit pas subir de contraintes, on a dressé les chevaux à la base pour "inhiber" leurs instincts, là c'est pareil mais avec une difficulté (et pas des moindres) en plus. mais malgré tout, ton cheval te connait, te fait confiance et à priori si tu n'abuses pas, cette confiance restera voire s'amplifiera. c'est un bon travail pour vous deux! et en plus si ca se passe bien tout de suite c'est parfait!

je ne sais toujours pas ce que je vais faire de mon coté pour grafitti (mon poney), il a l'air tres bien tout seul comme d'hab... en plus les beaux jours arrivent donc pas mal de pré et des copains à coté! il est content! je continue les balades et un peu de boulot en carriere (qui est beaucoup moins facile pour lui). bon il trébuche des que le terrain est irregulier mais j'espere que ca passera (parce que ca m'enerve!!!)

bonne continuation!
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #387 le: avril 08, 2010, 08:06:00 am »

 merci les filles :oky:
la piqure c'est du dexadreson (15 ml) , c'est un anti inflammatoire...mais là ça n'a pas trop marché...on verra bien...



Bon sinon ça y est j'ai contacté un chuchoteur , je ne l'aime pas trop trop mais bon il est a coté et il n'est pas super mega cher (30 euros). Je le vois demain ou la sem prochaine , je verrai bien s'il me convient , en tout cas j'essaie de trouver une solution au moins :oky:


Je veux laisser Joie en stabu libre , avant hier soir on l'a nourri au boxe et on a laissé la porte bien ouverte...il n'est pas sorti du tout jusqu'au lendemain matin :wacko: .... :lol:  c'est qu'il est moins stressé de "voir" satine a tout prix alors :-)  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #388 le: avril 08, 2010, 04:12:53 pm »

 je l'ai eu au tel (le chuchoteur) , il m'a dit que j'avais eu raison de les séparer , parce que dans une situation difficile comme la mienne , il faut faire des choix pour que la situation cesse d'empirer :blush:
s'il peut il passe demain aprem , il doit me rappeler pour confirmer!
IP archivée

ouyouy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #389 le: avril 08, 2010, 06:17:06 pm »

 je suis curieuse de savoir ce qu'il peut se passer!

tu as raison, il faut bien choisir une direction dans laquelle avancer!
IP archivée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 70