Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Narbonne, Bézier Ou Montpellier  (Lu 6125 fois)

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Narbonne, Bézier Ou Montpellier
« le: novembre 30, 2009, 09:43:27 pm »

 Avis aux sudistes du sud-ouest (pour une fois ;) ) mais les autres peuvent donner leurs avis aussi

Pour les congés entre noel et le jour de l'an on part voir les beaux-parents. On va s'arrêter en cours de route à Carcassonne à l'aller et on cherche une étape pour le retour

Le trajet prévu pour l'instant : chez moi ---> Carcassonne ---> Limoges ---> Toulouse ---> ?  ---> chez moi

Pour le ? on hésite entre Narbonne, Bézier et Montpellier

A votre avis, lequel est le plus fourni en monuments ?  le plus photographique ? le plus architectural ? ......... bref.......... le plus intéressant à visiter ? On peut également visiter une autre ville que ces 3 là tant que ça ne nous ramène pas en arrière ;)

Pour l'instant notre choix se porterais plus sur Bézier, d'après ce qu'on a pu en voir sur le net,  mais comme on ne connait aucune des 3 villes, ça serait sympa si vous pouviez nous éclairer.

A vos claviers

 :kiss:  
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Narbonne, Bézier Ou Montpellier
« Réponse #1 le: novembre 30, 2009, 10:03:58 pm »

 j'avoue que j'habite à 20 min de Béziers, que je m'y rends plusieurs fois par mois et que je suis incapable de te dire ce qu'il y a à visiter.
j'ai honte  :blush:  

juju_r15

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Narbonne, Bézier Ou Montpellier
« Réponse #2 le: novembre 30, 2009, 10:34:59 pm »

 alors je dirais tout dépend ce que tu cherches à voir parce que pour l'architecture et les commerces montpellier c'est quand même mieux (surtout montpellier vieux pour l'architecture)! Bézier j'aime moins c'est une ville moins accueillante/attractive... mais il faut connaitre les bons coins! après à toi de te forger ta propre opinion!! Bézier les arènes sont à voir mais c'est pas tellement la pèriode.. mais peut être au niveau visite plus facile d'accès (plus simple). après narbonne je peus pas trop te dire..
IP archivée

dread zeppelin

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Narbonne, Bézier Ou Montpellier
« Réponse #3 le: décembre 01, 2009, 12:16:52 am »

 Montpellier sans hésiter le centre ville assez ancien le jardin du Pérou les arceaux aqueduc emmenant l'eau dans le centre de Montpellier,l'arc de triomphe,la rue de la loge avec la fac de droit à proximité.
Puis en sortant de Montpellier direction l'aéroport de Fréjorgues puis direction Carnon c'est la petite Camargue à moins de 20 mn de Montpellier.
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Narbonne, Bézier Ou Montpellier
« Réponse #4 le: décembre 01, 2009, 08:01:44 am »

 Merci pour ces premiers avis

Juju, si c'est pas la saison des corridas ça m'arrange, j'aime pas ça ;) je comprend qu'on puisse aimer mais ça m'interesse pas plus que ça

Dread, la petite camargue je connais un peu, j'ai une amie à Castries et une autre à Aigues-Mortes donc 2 points de chute possible pour approfondir la visite

On attend d'avoir d'autres avis mais si vous êtes tous pour Montpellier, on ira voir ça..... et puis de toute façon on peut faire les 2 autres à un autre moment ;)

 :oky:  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Narbonne, Bézier Ou Montpellier
« Réponse #5 le: décembre 01, 2009, 09:28:45 am »

 Moi je suis de Narbonne. C'est joli, il y a la cathédrale, des petits resto sympa et le canal du midi.

Mais je te conseil d'aller plutôt à Montpellier. Il y a plus de choses à voir, à visiter (jardin botanique : vraiment joli et gratuit, plein de boutiques. Par contre il ne faut pas avoir peur des embouteillages :D

J'ai un guide de Montpellier, je vais regarder et je te dirais ce qu'il faut aller voir.
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Narbonne, Bézier Ou Montpellier
« Réponse #6 le: décembre 01, 2009, 12:56:04 pm »

 étant bittéroise j'aurai tendance a te dire de t'arrêter voir béziers... ceci dit je suis née a pézenas et ca c'est une petite ville a visiter! pour la petite histoire c la ville de coeur de molière... le vieux pézenas est magnifique!!!  il y a les échoppes et au moins un antiquaire tous les 3 m!!
et c'est pas loin de béziers ni de l'autoroute qui est proche pour repartir...
bon ceci dit moi j'aime bcp narbonne car je trouve le centre trés beau et agréable pour s'y promener... le seul hic pour moi c le vent.... narbonne est un pays trés venteux, a te rendre barge... tous mes potes audois te dirait "ben n'importe quoi!! pas plus qu'ailleurs" ben si justement! l'habitude d'y vivre fait oublier que c si venteux...  :-)  
IP archivée
Jessy

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Narbonne, Bézier Ou Montpellier
« Réponse #7 le: décembre 01, 2009, 12:59:32 pm »

 moi j'ai beaucoup aimé Montpellier ;coeur:  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Narbonne, Bézier Ou Montpellier
« Réponse #8 le: décembre 01, 2009, 01:58:49 pm »

Citation de: "Jessy"
narbonne est un pays trés venteux, a te rendre barge... tous mes potes audois te dirait "ben n'importe quoi!! pas plus qu'ailleurs" ben si justement! l'habitude d'y vivre fait oublier que c si venteux... :-)
Ça c'est vrai. Ça fait 2 ans que j'y vis. Et 90km/h de vent c'est tout à fait habituel.
Il faut juste penser à prendre son bonnet pour éviter les mal de tête  :lol:

 
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Narbonne, Bézier Ou Montpellier
« Réponse #9 le: décembre 01, 2009, 09:31:06 pm »

 ça sera donc Montpellier  :D

on ira visiter Bézier et Narbonne une autre fois, mais on ira

j'ai réussi à dénicher un plan du centre ville de Montpellier sur le net, c'est limite s'il faut pas une loupe mais les monuments sont marqués c'est déjà ça....... et puis on ira à l'office du tourisme..... si on le trouve  :lol:

vivement les vacances !!!!  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Narbonne, Bézier Ou Montpellier
« Réponse #10 le: décembre 02, 2009, 11:18:26 am »

 j'ai oublié de préciser qu'il y aura des photos mais ça tombe sous le sens.... ;)  
IP archivée