Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio  (Lu 7724 fois)

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio
« Réponse #15 le: août 31, 2009, 04:08:41 pm »

 ben,

chien corsinu, j'ai regardé les photos du site et surprise: aucun n'est couché! :D  
IP archivée

jo22

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio
« Réponse #16 le: août 31, 2009, 05:21:59 pm »

 t'as pas bien cherché alors

voici un digne représentant de la race: :D





heu... :embarras: c'est juste pour rire hein
je ne veux pas d'embrouille avec les Corses moi !

 
IP archivée
ppffffrrrrr!!!

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio
« Réponse #17 le: août 31, 2009, 06:09:00 pm »

 Mimiesouris : tu es sure de ne pas t'être trompée de topic ?
Parce que ce topic là, qui ne fait que 2 pages, il concerne surtout la mort du chien (voire des chiens) de Lachoupette44...
Je pense qu'il serait plus élégant de rouvrir un topic pour les chiens de westerners... :-)  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio
« Réponse #18 le: août 31, 2009, 07:10:44 pm »

 oups...sorry
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio
« Réponse #19 le: novembre 16, 2009, 02:37:03 pm »

Citation de: "Colomba"
En fait, les admins du Sab ne sont pas très présents sur le Sab depuis quelques temps, et les modos semblent avoir a peu près disparus aussi....... Du coup, les sujets sensibles sont mis en modération et on ne les voit pas revenir, certainement parce que ça représente un surcroit de travail pour les admins... Cela a été pareil pour le suivi des petites annonces. C'est dommage, mais la manque de "main d'oeuvre" sur le sab doit se faire ressentir je suppose...
Cela étant dit, j'aimerais bien connaitre le jugement - et je ne dois pas être la seule -. Alors, sans mettre de nom ou de photos, si tu veux bien nous faire part de la décision, nous l'attendrons, de loin, mais avec toi !  :flowers:
Pour ceux que ça intéressaient et étant donné que le sujet "en cours de modération" n'a toujours pas re pointé son nez... Voici quelques nouvelles.

L'audience au tribunal a eu lieu le 6 nov dernier.
Le jugement est en délibéré, le résultat attendu pour le 29 janvier 2010.

Le propriétaire de la chienne incriminée était présent, beaucoup moins loquace que d'habitude.
Il a bien tenté d'expliquer que si il avait ce genre de chien c'était pour défendre sa propriété...
Comment voulez qu'il protège votre propriété si celui ci est en divagation?
Lui a demandé le juge.
A reparler d'une simple bagarre de chien... Et a manifestement pas encore pris la mesure de sa responsabilité dans l'affaire, ni les risques qu'il fait courir aux autres en laissant son chien ainsi sans surveillance.
Il a bien tenté de fournir quelques "certificats" signé par des copains comme quoi sa chienne est une crème... Sans grand succès!

A la question que mon avocate lui a posé à savoir si la vétérinaire qui avait pratiqué l'examen comportemental de sa chienne était au courant des agissements passés de cette dernière, il a répondu "oui".
La chienne était sortie avec une note de 1/4 (Chien sans danger particulier) malgré la mort de mes 3 chiens, d'une chienne chez son propre propriétaire et celle d'un veau dans une ferme voisine...
Je sais maintenant que la réponse aurait du être "Non".
J'ai appelé cette véto et elle n'était en fait au courant de rien... Elle n'était pas forcément ravie et de s'être faite prendre pour une idiote..
Ni du fait que sa responsabilité pourrait très bien être engagée en cas de nouveau problème avec cette chienne...

Il ne reste plus qu'à attendre le résultat...
Et que les défenseur de ces pauvres chiens se rassurent, ce tribunal n'a aucune compétence pour décider de l'euthanasie de cette chienne, contrairement à elle qui a décidé de la mort des 3 miens en attendant d'autres peut-être..

Une info sinon pour les propriétaires de chiens de 1ère et 2ème catégories qui s'insurgeaient du fait qu'on les oblige à suivre une journée de stage afin qu'on leur délivre ce fameux "permis de détention" et qui pensait que le tarif était de prêt de 500€.
Et bien sachez qu'il n'en est rien et que cette journée de 7 heures vous coutera en fait 80€... Vous voilà rassurer...

 
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio
« Réponse #20 le: novembre 16, 2009, 03:40:30 pm »

 Lachoupette je persiste et signe c'est très malheureux ce qui est arriver a tes chiens mais arretent de prendre les proprios de chiens cat pour des "cons"... et de les prendre de haut, ca ne sert a rien, ni leur chiens ni eux ne sont responsables de la mort des tiens...
 
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio
« Réponse #21 le: novembre 16, 2009, 04:16:46 pm »

Citation de: "Mystic2"
Lachoupette je persiste et signe c'est très malheureux ce qui est arriver a tes chiens mais arretent de prendre les proprios de chiens cat pour des "cons"... et de les prendre de haut, ca ne sert a rien, ni leur chiens ni eux ne sont responsables de la mort des tiens...
Moi aussi le persiste et je signe...

Et tu me diras où dans mon message je prends les propriétaires de chiens de catégories et 1 et 2 pour des cons.
Je communique une info tout à fait officielle à ceux qui sur ce même forum avaient lancé des inepties sur ce stage en parlant d'un coût de 500€.
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio
« Réponse #22 le: novembre 16, 2009, 04:26:42 pm »

 Tes termes et tes phrases... ca se lit facilement...
c'est moi qui avaient lancé ces "inepties" parce qu'aucun tarif n'est imposé (en tout cas n'etait imposé) aux personnes aptes a faire passer ce truc...
Si l'etat a tranché c'est cool mais pas pour ca que ce permis me semble plus juste, n'importe quel chien peut tuer...nous devrions donc tous passer ce permis là, et tous nos chiens devraient passer des tests.

Tu as la haine envers ce type et sa chienne je le concois, mais ne rejette pas leur faute sur tous les proprios de CAT et tous les CAT
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio
« Réponse #23 le: novembre 16, 2009, 05:03:08 pm »

Citation de: "Mystic2"
Tes termes et tes phrases... ca se lit facilement...
c'est moi qui avaient lancé ces "inepties" parce qu'aucun tarif n'est imposé (en tout cas n'etait imposé) aux personnes aptes a faire passer ce truc...
Si l'etat a tranché c'est cool mais pas pour ca que ce permis me semble plus juste, n'importe quel chien peut tuer...nous devrions donc tous passer ce permis là, et tous nos chiens devraient passer des tests.

Tu as la haine envers ce type et sa chienne je le concois, mais ne rejette pas leur faute sur tous les proprios de CAT et tous les CAT
Ce n'est pas moi la responsable de la mise en place de ce permis mais la faute des maîtres qui ont fait ou fait faire n'importe quoi à leur chien...
C'est à eux qu'il faut s'en prendre...

Arrêtons de blâmer les victimes comme c'est souvent le cas en France.

Et n'importe quel professionnel du chien sera le premier à vous dire que même si des règles sont à respecter avec n'importe quel chiens, elles sont bien plus importantes avec un staff, un rott... Qu'avec un épagneul breton.

Permis pour tous les possesseurs de chiens? Pourquoi pas...
Mais beaucoup montrons au créneau pour dire que c'est encore pour soutirer de l'argent...
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio
« Réponse #24 le: novembre 16, 2009, 05:11:27 pm »

 Oui comme là parce que ca ne servira qu"a ca... et a contibuer au delit de sale gueule, tu vois tu les incrimines...

Pour toi le delit de sale gueule prend toute son ampleur parce QU'UN seul de ses chiens a tué les tiens et les maitres de chiens categorisés on l'air de tous avoir jouer au cons avec leur chien si on t'ecoute...
Mais tu te plantes...

Arrêtons de blâmer les victimes comme c'est souvent le cas en France.

Alors commence a ne plus les mettre tous dans les sacs de proprios irresponsables et de chiens dangereux...

Il n'y a pas de mauvais chiens juste de mauvais maitres...
 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio
« Réponse #25 le: novembre 17, 2009, 02:51:05 pm »

 tien tu m'interesse si ce type de stage a la journée s'organise il y aura peut-etre plus de stage pour les personne qui cherchent comme moi des stages pour mieux comprendre et mieux gerer le comportement de mon chien

ici je deplore le fait que se soit uniquement en cours a l'année de 1h à 1h30 et il y  a si peut de club qu'il faut faire beaucoup de route et reservé a l'avance les cours
 
IP archivée
edelparadise.com

Mystic2

  • Invité
Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio
« Réponse #26 le: novembre 17, 2009, 03:09:46 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
tien tu m'interesse si ce type de stage a la journée s'organise il y aura peut-etre plus de stage pour les personne qui cherchent comme moi des stages pour mieux comprendre et mieux gerer le comportement de mon chien

ici je deplore le fait que se soit uniquement en cours a l'année de 1h à 1h30 et il y  a si peut de club qu'il faut faire beaucoup de route et reservé a l'avance les cours
bah je pense que tu peux faire ce stage même sans molosse cat ;)
IP archivée

cavanne

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 643
    • Voir le profil
Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio
« Réponse #27 le: novembre 17, 2009, 07:25:45 pm »

Citation de: "Mystic2"
Lachoupette je persiste et signe c'est très malheureux ce qui est arriver a tes chiens mais arretent de prendre les proprios de chiens cat pour des "cons"... et de les prendre de haut, ca ne sert a rien, ni leur chiens ni eux ne sont responsables de la mort des tiens...
bonjour, j'ai un chien de cat 2 je connais ausi lachoupette je connaissais sa chienne et je ne me sens pas visé  
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio
« Réponse #28 le: novembre 17, 2009, 08:04:21 pm »

Citation de: "cavanne"
Citation de: "Mystic2"
Lachoupette je persiste et signe c'est très malheureux ce qui est arriver a tes chiens mais arretent de prendre les proprios de chiens cat pour des "cons"... et de les prendre de haut, ca ne sert a rien, ni leur chiens ni eux ne sont responsables de la mort des tiens...
bonjour, j'ai un chien de cat 2 je connais ausi lachoupette je connaissais sa chienne et je ne me sens pas visé
tant mieux ;)
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Déplacé: Chien De Westerners En Cours De Moderatio
« Réponse #29 le: novembre 18, 2009, 08:29:25 am »

 Lachoupette : j'attends de voir le jugement, j'espère que cet e nfoiré sera lourdement condamné, au moins au niveau de son porte monnaie, zone ultra sensible !

L'examen véto prouve qu'il ne sert que dans le cas d'une agressivité permanente envers l'homme. J'ai un berger allemand qui est un tueur potentiel avec tout male entrant sur son territoire, c'est une crème avec l'homme dans la journée (pas la nuit quand il garde).

Aucun chien n'a a divaguer, les molosses moins que tout autre car en cas d'attaque, ils font plus de dégat que lse autres, c'est une évidence... C'est vrai qu'un chien peut échapper à la surveillance, se sauver, mais là, étant donné qu'il y avait déjà eu attaque et que le proprio en avait rien à fo utre que ses chiens déambulent chez lse voisins au risque de tuer leurs chiens, il fait preuve d'un manque de responsabilité flagrant inexcusable, j'espère qu'ils feront un exemple dans la condamnation.

J'aime les chiens Mystic, tous les chiens. Un molosse qui tue ton chien devant tes yeux, c'est un traumatisme dont on ne remet pas.
IP archivée