Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Nourriture Insolite  (Lu 11650 fois)

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Nourriture Insolite
« le: novembre 06, 2009, 06:38:37 pm »

 Tout est dans le texte, qu'avez-vous et/ou que donnez-vous comme aliment insolite à votre cheval.

Je connais quelqu'un qui donne des artichauts et autres légumes, qu'il glane dans les champs, à ses frisons et des agriculteurs qui donnent des choux et des betteraves à leurs chevaux lourds. Je serai assez tenté de faire découvrir des fruits et des légumes au mien et vous l'avez-vous fais ?

Y a t'il des fruits et des légumes non recommandés ?  :blush:  
IP archivée
errare humanun est

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Nourriture Insolite
« Réponse #1 le: novembre 06, 2009, 07:17:02 pm »

 la dernière fois, j'ai testé la banane, les mirabelles et les prunes... elle ne s'est pas fait prier  :lol:
et l'hiver dernier, elle s'était attaquée au bambou de son paddock donc je crois qu'elle aime bien aussi :)
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Nourriture Insolite
« Réponse #2 le: novembre 06, 2009, 08:14:53 pm »

 côté aspirateur à prunes je suis fournie aussi  :lol:  ...... très pratique quand tu veux les ramasser pour faire la confiture  :wacko:

pour le moment j'ai pas encore essayé plus insolite que les bonbons à la banane.... mais elle a fait une coupe au bol aux chardons...... et à quelques arbres aussi....  :lol:  
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Nourriture Insolite
« Réponse #3 le: novembre 06, 2009, 09:57:38 pm »

 J'ai une amie qui récupère des légumes au magasin bio du coin, et ils mangent de tout, même les agrumes.
IP archivée

Irascibleprincess

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Nourriture Insolite
« Réponse #4 le: novembre 06, 2009, 10:20:42 pm »

 Mon poney, dans ses jeunes années, a TOUT mangé:
- Tous les fruits et légumes possibles ou presque
- Du jambon, rôti, poulet... Bref, toute viande qu'on peut mettre dans un sandwich
- Des bonbons gélatine type nounours et crocodile, fraises tagada...
- De la chantilly: l'embout à la commissure des lèvres, on appuie et la bouche se remplie à grande vitesse... Il en redemandait!!!
- Niveau boisson: Des sodas, de la bière, du lait et même du champagne dans la mangeoire lors des 20 ans de mon frère... Pas contre le poney :lol: !!
- De la crème glacée: Tous les parfums, de toute façon c'est sucré, il adorait ça!
- Les fromages à pâte dure comme le gouda, le cantal, le comté, le gruyère, et aussi toutes les crèmes comme les kiri!
- ...

En fait, J'étais encore une gamine et je cherchais LE truc qu'il allait refuser de manger! Donc je donnais en petite quantité à chaque fois...

:mellow:


J'ai un jour trouvé ce qu'il ne n'aimait pas: Les croutes de Reblochon :lol:




Quand j'y repense... Pov' poney :blush:

Il est encore en vie à ce jour, rassurez-vous :D
IP archivée

cataclop

  • Global Moderator
  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3040
    • Voir le profil
    • http://charlimagine.over-blog.com/
Nourriture Insolite
« Réponse #5 le: novembre 06, 2009, 10:26:53 pm »

 Jazz adore les chataignes...avec la bogue épineuse autour...Si si c'est vrai...Ca lui donne un air très c** quand il les croque, mais il a l'air d'apprécier...A l'époque, il passait sa vie sous le chataignier...Je n'ai pas réitéré l'expérience depuis bien longtemps!

Sinon, il a aussi gouté aux bananes, aux abricots en plus des traditionnelles pommes-carottes.
IP archivée
Je vous le livre en mot de passe<br>Voici la clé de mon paradis :Jazz

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Nourriture Insolite
« Réponse #6 le: novembre 06, 2009, 10:48:50 pm »

 Tiens c'est marrant j'avais ouvert un topic sur ce sujet, les réponses étaient assez marrantes  :lol:  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Nourriture Insolite
« Réponse #7 le: novembre 06, 2009, 11:39:50 pm »

 Les miens mangent de tout:
- concombre
- banane
- artichaux
- pommes
- carottes
- poireaux
- pastèque
- melon
- agrumes (citron, orange, pamplemousse...)
- poires
- mûres
- prunes
- châteignes avec bogue (pour ma ponette, le shet' aime pas la bogue)
- chardon (avec ou sans les piquants)
- "foin" d'orties


ils on aussi goûtés la pomme de terre et la tomate, sans grands succès. Ce qui d'ailleur n'et pas plus mal car c'est mauvais pour eux
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Nourriture Insolite
« Réponse #8 le: novembre 07, 2009, 12:30:41 am »

 mes doigts...
IP archivée
Machouyi Crachouyi

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Nourriture Insolite
« Réponse #9 le: novembre 07, 2009, 12:35:07 am »

Citation de: "Trougnette"
mes doigts...
 :rire: c'est vrais ... il n'y a que ma ponette qui fait attention. Par contre les 2 autres adorent me croquer les doigts  :blush:
les vêtements aussi, et parfois les chaussures.
et puis tous ce que l'on peut apporter: matériel de pansage, sac plastique, cravache/stick/chambrière ect...
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Nourriture Insolite
« Réponse #10 le: novembre 08, 2009, 09:52:29 pm »

 Pitchoun aime :
les betteraves rouges, les poireaux, le choux, le riz cuit, les clémentines, les pêches et des abricots (mais je dois lui chatouiller la langue pour qu'il lâche le noyau), les châtaignes crues (cuites, il n'aime pas), et il aime les poires avec modération.
Il n'aime pas les épluchures, même de carotte. Ni les bananes et les carambars.

en revanche, j'ai connu une certaine Biscotte, henson, qui avait mangé toutes mes bananes, peau comprise !
Et Hébène, Mérens, est la seule jusqu'ici à avoir accepté de partager mon pot de Nutella...

J'avais fait il y a qq années une "semaine du goût des poneys" : les enfants amenaient un aliment plus ou moins original. Et qq shet ont servi de cobayes, dont un "bouffe-tout" qui fut le seul à manger les champignons de paris (cru).
Ils ont mangé aussi de l'ail et de l'oignon (cru), du citron, du riz cru et cuit, des corn-flakes, des haricots, du choux. Chaque poney mangeait ce qui lui plaisait, certains aliments faisant l'unanimité (riz cuit), d'autres moins (champignon) : certains poney ont presque rien mangé, et le "bouffe tout" de service a tout gouté ou presque. Mais aucun n'a voulu de la crevette ; une petite fille m'a expliqué que c'était "parce que je ne l'avais pas décortiquée", ha ben oui, bien sûr que je suis bête, j'aurais du y penser : j'ai donc décortiqué la crevette, mais aucun shet n'en a voulu. C'est le chat qui l'a eue !
IP archivée
Pitchoun Mélody

foxilarenarde

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1909
    • Voir le profil
Nourriture Insolite
« Réponse #11 le: novembre 08, 2009, 10:09:13 pm »

 ben moi la mienne c'et le top elle ne veut rien du tout foin herbe grain pain le reste elle recrache tout et c'est pas faute d'essayé
IP archivée
survivante

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Nourriture Insolite
« Réponse #12 le: novembre 09, 2009, 07:58:07 am »

Citation de: "gilda06"
côté aspirateur à prunes je suis fournie aussi  :lol:  ...... très pratique quand tu veux les ramasser pour faire la confiture  :wacko:

pour le moment j'ai pas encore essayé plus insolite que les bonbons à la banane.... mais elle a fait une coupe au bol aux chardons...... et à quelques arbres aussi....  :lol:
ah si, j'oubliais !

il y a quelques années, alors qu'elle était dans l'écurie que Pikinette a quitté il y a peu (;) ) je suis allée la balader en main du côté du cimetière (et de la fôret)....

ben......... elle adore les arbouses...... bien mûres ou juste à point !


là ou le bât blesse.................. c'est que moi aussi  :lol:  :chris:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Nourriture Insolite
« Réponse #13 le: novembre 09, 2009, 10:44:36 am »

 Le mien n'aime pas les bananes. Sauf séchées. Le plus exotique qu'il ait gouté doit être les petites feuilles extra fortes à la menthe là. Et les kiss cool.
Autrement je lui donne parfois des artichauds, il parait qu'en bretagne on en donnait aux chevaux de course autrefois. Il a gouté une betterave à sucre aussi.
Sinon, il adore les mures. C'est marrant après il bave violet. Un jour j'en ceuillais en le tenant en main, d'un coup il s'est jeté dans la haie de ronce et a mangé une branche de mûres ^^
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Nourriture Insolite
« Réponse #14 le: novembre 09, 2009, 11:23:26 am »

 J'evite de donné tous ce qui est pas naturel pour le cheval pour eviter des probleme d'intestin mais aussi par ethique

il est vrais qu'edel cheval de foire a manger de la tarte a sucre, frite sandwich merguez, chips



sinon a la maison je reste plus traditionnel ; graine de tournesol, friut du jardin : figue, pomme, poire, prune, cerise : ils recrache les noyaux
 
IP archivée
edelparadise.com