Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Vaccination Grippe H1N1  (Lu 95832 fois)

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #30 le: octobre 22, 2009, 10:38:43 am »

 Probleme respiratoire et allergie sur un gros pourcentage apers c'ets uen info vue a la tele et entendu a la radio j'ai pas plus d'info  
IP archivée
edelparadise.com

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #31 le: octobre 22, 2009, 10:40:34 am »

 ok merci
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #32 le: octobre 22, 2009, 10:43:46 am »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
Probleme respiratoire et allergie sur un gros pourcentage apers c'ets uen info vue a la tele et entendu a la radio j'ai pas plus d'info
Ca c'est surtout pour des personnes qui ont des maladies chroniques, qui elles aussi font partie des personnes à risque.

Mel > tu devrais le faire (je te force pas la main) car dis-toi que c'est surtout pour protéger ton petit, toi si tu l'attrapes tu t'en sortiras sans mal mais lui il aura moins de moyen de se battre que toi  :blush:  
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #33 le: octobre 22, 2009, 10:48:08 am »

 je pense que je ne me ferais pas vacciner... après entre ce que je pense et e que je vais faire... ce depend de combien meurent autour de moi ( :D )

Plus serieusement je vais pousser thomas a se faire vacciner car il est asthmatique... et que ca m'inquiète beaucoup :embarras:  
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #34 le: octobre 22, 2009, 10:49:15 am »

Citation de: "Mystic2"
je pense que je ne me ferais pas vacciner... après entre ce que je pense et e que je vais faire... ce depend de combien meurent autour de moi ( :D )

Plus serieusement je vais pousser thomas a se faire vacciner car il est asthmatique... et que ca m'inquiète beaucoup :embarras:
Oui pour Thomas je suis d'accord!
IP archivée

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #35 le: octobre 22, 2009, 11:42:53 am »

 Moi j'aimerai me faire vacciner parce que je veux protéger mon fils (17 mois) mais étant enceinte j'ai vraiment peur pour mon deuxième bouchon qui se développe doucement dans mon bedon... Si il y a le moindre risque pour lui,  c'est hors de question que je prenne cette piquouse...
IP archivée
Padam padam

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #36 le: octobre 22, 2009, 11:51:15 am »

 Tu en es à quel trimestre?
IP archivée

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #37 le: octobre 22, 2009, 12:21:42 pm »

 Moi j'ai voté 'non'

Je fais partie du milieu médical (je suis aide soignante). Je trouve que le vaccin a été pondu trop rapidement. Dans le serviceou je suis il y a une note sur cette grippe et la vaccination et il y a une phrase qui m'interpellée pour faire simple elle disait 'a priori le vaccin n'a pas d'effet secondaire mais on n'est pas sur du tout'
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #38 le: octobre 22, 2009, 12:36:55 pm »

Citation de: "Musette"


Mel > tu devrais le faire (je te force pas la main) car dis-toi que c'est surtout pour protéger ton petit, toi si tu l'attrapes tu t'en sortiras sans mal mais lui il aura moins de moyen de se battre que toi  :blush:
ba oui c'est surtout à ça que je pense
IP archivée

vanou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #39 le: octobre 22, 2009, 12:55:05 pm »

 avant de se demander si le vaccin est dangereux, il faudrait etre sur que ce type de grippe est vraiment plus dangeureuse que les grippes saisonnieres; Car meme si elle semble " +" contagieuse, son taux de mortalite n'a pas l'air + important; ne l'oubliont pas trop vite :  chaque année des centaines de personnes meurent de la grippe saisonniere dans le monde et pas que "des vieux malades"
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #40 le: octobre 22, 2009, 01:10:09 pm »

Citation de: "vanou"
avant de se demander si le vaccin est dangereux, il faudrait etre sur que ce type de grippe est vraiment plus dangeureuse que les grippes saisonnieres; Car meme si elle semble " +" contagieuse, son taux de mortalite n'a pas l'air + important; ne l'oubliont pas trop vite :  chaque année des centaines de personnes meurent de la grippe saisonniere dans le monde et pas que "des vieux malades"
Euh  :blink:
Je sais pas si tu as lu tout ce qu'on a dit auparavant sur ce post et sur l'autre, mais la grippe A a la particularité de se loger dans les poumons. Et si ca se loge dans les poumons c'est mortel...
Oui il y a des morts chaque année dus à la grippe saisonnière mais ce n'est pas une raison pour faire grossir les rangs en considérant la grippe A comme une simple grippe ou alors un affolement général. (affolement qui avait eu lieu pdt le SRAS par exemple)

Sinon Anette tu me choques un peu là, mais tu fais ce que tu veux, surtout que tu es en droite ligne avec les personnes fragiles. Je trouve un peu inconscient de devenir un vecteur mais bon  :blush:

Sinon heureusement que le vaccin a été produit rapidement, à quoi ca sert d'ameuter tous les labos, de défaire les équipes qui bossaient normalement sur d'autres choses pour mettre tout le monde sur le même sujet? Cela prouve de l'efficacité.
Au lieu de développer un truc en une année, il a été pondu en 3 mois mais avec beaucoup beaucoup plus de moyens humains et financiers..

Le seul truc sur lequel on peut tergiverser ce sont les études, les études sont encore en cours et ca je comprends que ca inquiète les gens surtout que le vaccin est sur le marché. Mais il ne faut pas oublier que pour la majorité des médics mis sur le marché au moment ou il est pris les études sont encore en cours, donc voilà.  
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #41 le: octobre 22, 2009, 01:11:08 pm »

Citation de: "vanou"
avant de se demander si le vaccin est dangereux, il faudrait etre sur que ce type de grippe est vraiment plus dangeureuse que les grippes saisonnieres; Car meme si elle semble " +" contagieuse, son taux de mortalite n'a pas l'air + important; ne l'oubliont pas trop vite :  chaque année des centaines de personnes meurent de la grippe saisonniere dans le monde et pas que "des vieux malades"
je t'invite d'ailleurs à lire la publi mise par Pomme de Pin sur l'autre post de la grippe.
IP archivée

glute

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 973
    • Voir le profil
    • http://glutephoto.skyrock.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #42 le: octobre 22, 2009, 01:19:19 pm »

 Je fais le vaccin grippe saisonière chaque année et j'irais faire le vaccin Grippe A en plus du saisonier.

Il  est aussi fort possible que j'aille dans un centre de vaccination mis spécialement en place pour les aider
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #43 le: octobre 22, 2009, 01:26:49 pm »

Citation de: "vanou"
avant de se demander si le vaccin est dangereux, il faudrait etre sur que ce type de grippe est vraiment plus dangeureuse que les grippes saisonnieres; Car meme si elle semble " +" contagieuse, son taux de mortalite n'a pas l'air + important; ne l'oubliont pas trop vite :  chaque année des centaines de personnes meurent de la grippe saisonniere dans le monde et pas que "des vieux malades"
Vanou il EXISTE AUSSI un vaccin pour les grippes saisonnières :D  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #44 le: octobre 22, 2009, 01:31:33 pm »

 je me pose une question : les personnes vaccinées contre la grippe saisonniere ont elles moins de chance de chopper la grippe A ou rien à voir?

si on se fait vacciner contre la A , peut on attraper la saisonniere?

ne vaut il pas mieux se faire vacciner contre les 2 si on doit faire ce vaccin ?



...de quoi s'arracher les cheveux...déjà que j'en n'ai pas beaucoup  :lol:  
IP archivée