Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Dimanche 11 Octobre  (Lu 5733 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Dimanche 11 Octobre
« Réponse #15 le: octobre 08, 2009, 12:01:16 pm »

Citation de: "a dada!"
y'aura aussi 2 collègues de reprises, on se serra les coudes :lol:
oui! c'est ça qui est bien ;)
IP archivée

Nathy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2290
    • Voir le profil
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
Dimanche 11 Octobre
« Réponse #16 le: octobre 13, 2009, 11:41:01 am »

 ALORS ??  :-D
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Dimanche 11 Octobre
« Réponse #17 le: octobre 13, 2009, 04:45:15 pm »

  alors c'était génial! :ola:
 trop de la balle! :bounce:
franchement, j'adooooooooooore :clapclap:  :clapclap:

je vous raconte en quelques lignes

je vous épargne les détails, le lever etc etc

on va la détente ma petite juju et moi même, moi hyper concentrée: j'ai déjà le programme de la détente en t^te. tout se passe nikel pas de souci avec les autres chevaux, la juju un peu speed mais c'est assez vite réglé.
 tiens je croise ma fillotte sur le carré de détente , petit clin d'oeil, on se déconcentre pas: transition pas trot arret etc  tout va bien, comme il y a pas trop de monde on essaie les départs au galop en prevenant bien qu'on va prendre beaucoup de place et qu'il faut toute la piste :):  comme c'est les gens du club, ils savent  :oky:  les autres :blink:  devant la situation ils comprennent trés vite et ils laissent la place :lol: bon on monopolise pas non plus, un coupà droite un coup à gauche et on nous appelle c'est à nous!!!
alorqs là petit coup de chaud, petit palpitant qui palpite ;coeur: on respire un grand coup , on se redresse bien droit et on y va
un gentil graçon ouvre la porte du manège grand sourire et beaux yeux...
la juju entre franco elle connait on vient toute les semaines ...sauf que...là on est toute seules elle et moi pour ce graaand espace ! y'a pas les copines de d'habitude :wacko: alors elle est toute perplexe et voudrait bien sortir!! je la rassure tranquilou, la cloche sonne et c'est parti!!
elle s'est bien débrouillée, a pas fait du mauvais boulot mais elle m'a volé les deux départs au galop  :grmbl:  :grmbl:  pourtant j'avais tout préparé, raccourci les rênes tendues juste sce qu'il faut bien mise en ligne et tout mais elle a pas voulu !

en sortant j'enrage :-(  j'hesite en faire du saucisson tout de suite? attendre un peu??? je la ramène au van moi fine énervée elle inconsciente, genre au dessus de tout, du style "oups jl'ai pas fait exprés :blush: "
bon reste l'hippique et le cross, comme on est venu presque que pour le cross, je décide d'attendre avant de la saucissonner.
on enchaine donc avec la détente qui se passe nickel, la juju saute juste comme il faut: elle a enfin compris qu'elle pouvait sauter sans faire un saut de 10m de long!!!
donc on va sur la carrière: y'a plein de piquet partout et des barres ds tous les sens: les oreilles à 180°, on se dirige vers le jury ds sa cabane:
petit sursaut de la demoiselle y'a du monde qui cause la dedans :rire:
bon c'est pas le tout on est pas là pour mégotter et c'est reparti, on saute le premier nikel. bon, on continue vers le deuxième ma jument un peu surpise, genre "ha bon ça continue?" je la pousse un peu pour le 3ème, elle saute royale et là je la sens qui s'enclenche , elle prend le rythme et saute les 10 : parfaite!
 :clapclap:  :clapclap:
bon d'accord elle va un peu vite  :cheval: , bon d'accord je l'ai pas bcp retenue non plus, bon d'accord on a été un peu vite  :-)  y'en a des qui dise qu'on a fait ça à la yahou :blink:  comme si c'était le genre de la maison :ange:
bref on sort de la carrière: moi aux anges, elle prête à recommencer ! ça tombe bien c'est l'heure du cross. le temps de prendre les protections et on descend vers le terrain.
à ce moment la jument semble ne plus s'étonner de rien, de toute façon depuis le matin c'est surprise surprise. on arrive ds le champ de détente, grand cercle au trot dans le champs puis petit saut versun oxer ds une petite pente montante. la jument regarde droit devant pousse sur l'arrière , saute comme si de rien n'était: "si y'a que ça pour te faire plaisir" ben oui ma belle ça me fait bien plaisir.
et c'est à nous: grand frisson pour moi, je rapelle qu'elle a jamais fait de cross. on rentre dans la boite de départ. devant moi à une centaine de mètre le premier obstacle un tronc posé sur deux gros caillou avec une botte de paille dessous, pas trés haut 60 cm environ.
j'ai promis de le faire tranquillement, en même temps je suis qd même un peu sur mes gardes. va -t-elle sauter direct ou stopper ou bifurquer?
je regarde ses oreilles pointées: droit devant et là je sais qu'elle va sauter et elle a sauté direct sans se poser la moindre question, un saut pas trop grand qui décalque pas! génial je sais qu'elle va tous les sauter. et bien elle a tout sauté, la branche, la locomotive, le contre bas TOUT, elle a rien regardé, le coffre, la palissade, la tuilerie tout passe !! et la dernière ligne droite que du bonheur, on s'est un peu laché à ce moment là ouahh génial :sunshine:
et voilà c'est déjà fini, elle un peu essoufflée quand même, moi tout émue avec une tite larme!
que du bonheur! :cow:  :cow:
alors : on va tous les faire!!!
et merci aux copains qui étaient là qui ont partage tout ça avec nous :stuart:
 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Dimanche 11 Octobre
« Réponse #18 le: octobre 13, 2009, 04:54:26 pm »

  :w00t: félicitation  :clapclap:
je suis ravie de lire tout ça!!!!!

tu vois que tu t'es eclatée!!!!!! c'est super :ola:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Dimanche 11 Octobre
« Réponse #19 le: octobre 13, 2009, 09:43:16 pm »

 Génial, tu m'épates !  :clapclap:
Est ce que les copains ont pris des photos ?  :w00t:  
IP archivée

Irascibleprincess

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Dimanche 11 Octobre
« Réponse #20 le: octobre 13, 2009, 11:03:16 pm »

 Super :w00t:
C'est ça qui est génial avec le CCE, c'est que ça peut mal commencer et bien finir :)

Et ton classement?
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Dimanche 11 Octobre
« Réponse #21 le: octobre 14, 2009, 01:07:05 pm »

  :clapclap: Génial!! Bravo pour cette grande première!! Les doigts dans le nez dis donc!!  :clapclap:
Tu m'étonnes que tu vas tous les faire!! Et puis d'après ton récit, vous avez l'air de vous être prise au jeu toutes les 2!!  :D  :ola:  
IP archivée
Tess et Nico

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Dimanche 11 Octobre
« Réponse #22 le: octobre 15, 2009, 08:14:25 am »

 c'est clair on s'est eclatée ...
pour les photos y'en aura pas  :wacko:
mais par contre il semblerait qu'une vidéo existe  :-D  une petite jeune doit me la passer samedi aprés faut que j'apprenne à la mettre enligne.
pour le résultat on a fait 9ème sur 19, mais bon ça veut pas dire grand chose y'a eu pas mal d'éliminer la reprise de dressage je la tape à  :blush: :47
bon mais dés que lulu voudra bien galoper n peu sur une volte à une allure presque normale...
et puis ça laisse une bonne marge de progrés :-D

du coup hier comme il faisait super beau on a fait une tite ballade avec ma fillote, et le grand champs qu'on prend au galop en montant on l'a galoppé en descendant:
  :cheval:  trop bien
 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Dimanche 11 Octobre
« Réponse #23 le: octobre 18, 2009, 10:04:36 am »

 Bravo ! J'avais pas vu les résultats, c'est super tu as l'air de t'être bien amusée c'est le principal !!
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Dimanche 11 Octobre
« Réponse #24 le: octobre 19, 2009, 10:48:04 am »

  :-)  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Dimanche 11 Octobre
« Réponse #25 le: octobre 19, 2009, 01:09:38 pm »

 Que d'émotions, bravo :clapclap:  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Dimanche 11 Octobre
« Réponse #26 le: octobre 19, 2009, 01:24:08 pm »

 Félicitation elle est super ta juju  :lol: au fait elle a quel âge ? et c'est quoi son expérience en terme de vrai travail . :blush:  
IP archivée
errare humanun est