Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mamelle Douloureuse  (Lu 4832 fois)

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Mamelle Douloureuse
« le: septembre 30, 2009, 07:46:04 pm »

 J'ai remarqué hier soir qu'idya avait un liquide transparent/jaune qui lui sortait d'une mamelle, je ne me suis pas inquiétée plus que ça car elle ça n'avait pas l'air de la déranger et le liquide sortait seulement si je "trayais" et en très petite quantité...

Mais ce soir, elle qui adore les gratouilles aux mamelles, me fait comprendre que c'est douloureux et que je dois pas y toucher... le liquide sort toujours un peu... toujours le même sans odeur juste jaune transparent, du pu???  :wacko: et seulemetn d'une mamelle...

Bref vous savez ce que ça peut etre? je compte bien appeler le véto si demain c'est pas mieux, mais peut etre pouvez vous m'aider en attendant...?  :ermm:  :oky:
 :flowers:  
IP archivée
 Claire

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Mamelle Douloureuse
« Réponse #1 le: septembre 30, 2009, 08:25:45 pm »

 Alors là je ne voit pas du tout ...

une fois ma ponette en faisait un grossesse nerveuse as fait de la cire mais c'est pas ça
sinon je pensait à une mamite mais c'est pas ça non plus vus ce que tu décrit ...


donc a voir avec les autres saboternautes s'ils on une piste  :trefle:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Mamelle Douloureuse
« Réponse #2 le: octobre 01, 2009, 10:56:47 am »

 certaines jument a l'elevage le fesaient
mais aucune idée sur une jument vide
IP archivée
edelparadise.com

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Mamelle Douloureuse
« Réponse #3 le: octobre 01, 2009, 07:42:35 pm »

 ce soir plus rien... elle débloque ma belette...  :wacko:  
IP archivée
 Claire

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Mamelle Douloureuse
« Réponse #4 le: octobre 02, 2009, 08:39:56 am »

 Ca peut être ses chaleurs, ou bien une mise à l'herbe en grande quantité, ou plutôt une accumulation de tout, avec un soleil qui tape fort en ce moment.
A surveiller, que ça ne se reproduise plus, parce que ça me fait penser à une mammite, quand même (une seule mammelle + la douleur).

Gaëto a parfois les mammelles qui gonflent (comme un début de pis, avant une naissance ; d'ailleurs, j'avais pris peur la 1ère fois !) mais je n'ai jamais essayé de tirer. Par contre, ça le lui fait quand elle est en chaleurs (le 1er et le 2ème jour) ou bien si je la mets dans un pré avec une petite herbe de repousse hyper riche, mais là, je l'emmène en balade et au bout d'1/4h, il n'y a plus rien.
Par contre, jamais de douleurs.
IP archivée
Gaëto et Pauline

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Mamelle Douloureuse
« Réponse #5 le: octobre 02, 2009, 02:45:01 pm »

 oui comme tu dis a surveiller... En fait c'est en la grattant que j'ai vu que ça coulait car je me suis retrouvée avec les doigts mouillés, du coup j'ai essayé de traire, si elle n'aimait pas les gratgrat' aux mamelles je n'aurais peut être rien remarqué... :wacko:  Je vais voir cet après midi comment c'est... :trefle:

Je n'ai remarqué aucun signe de chaleur, mais bon ça passe parfois inaperçu si elle ne voit pas de mâle à l'horizon...
IP archivée
 Claire