Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Que Pensez Vous De Ce Cheval?  (Lu 10037 fois)

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ce Cheval?
« le: septembre 20, 2009, 11:44:53 am »

 bonjour!!

alors voila j'ai l'opportunité d'acquérir ce cheval et j'aimerai savoir quel est votre avis de westerner quant a ses origines:

KID LITTLE BRENNAS Quarter horse, Male Alezan 2004

par LITTLE BRENNAS (CA) QH et RIDE A NOWATA (CA) QH par FLORIDA RIDER (CA) QH  

bon maintenant il est hongre ce qui m'arrange bien car j'ai des juments.

je précise que je ne compte pas faire des choses exceptionnelle, juste du loisir, un peu de bétail a l'occas et peut être qlq concours manière de voir ce que ca donne... je suis débutante en western et je serai encadrée, donc pas a l'abandon tte seule ds mon coin...  :D

alors?? vos avis??  :-o  
IP archivée
Jessy

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ce Cheval?
« Réponse #1 le: septembre 20, 2009, 12:00:11 pm »

 http://www.agathawestern.com/elevage.html' target='_blank'>kid little brennas

cliquez sur "étalon"
IP archivée
Jessy

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Que Pensez Vous De Ce Cheval?
« Réponse #2 le: septembre 20, 2009, 12:06:52 pm »

 Salut jessy.

Pour connaitre l'élevage ( si on peut appeler ça comme ça ) et sa réputation, je te dirais d'aller voir ailleurs.

Je ne suis pas sûre que le travail effectué dans ses jeunes années, ait été bien réalisé.

Après, je l'ai vu au travail quand il avait 3 ans et il était bien à l'écoute et se donnait bien.

( Bon, je l'ai aussi vu plein cul dans les écuries avec une barrière de sécurité au cul pour une histoire de désensibilisation au bouchon sur les membres )

Après, je n'y connais rien en origines !
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ce Cheval?
« Réponse #3 le: septembre 20, 2009, 07:53:06 pm »

 ok ovadora... merci pour ton avis... tu connais le centre toi qui est d'agde?

apparement il change d'activité, stoppe l'élevage pour ne faire que de la maréchalerie...
IP archivée
Jessy

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Que Pensez Vous De Ce Cheval?
« Réponse #4 le: septembre 20, 2009, 09:05:57 pm »

 ALors en fait , le centre a fermé pour cause de plus de clients, de dettes et de non-renouvellement du bail de location étant donné que le proprio veut agrandir son camping. En plus, il y a quelques mois, un client à eux s'est tué en balade accompagné par ... un palefrenier ! Ca la fout mal !!!!!

Pour l'élevage, il n'a jamais été au top ! Kid est leur premier produit.

Enfin, pour la maréchalerie, personne n'a jamais vu son diplome, moi par contre, je l'ai vu mettre 4 heures à ferrer une jument des deux antérieurs !!!

En résumé, je ne les porte pas dans mon coeur et les anciens clients que j'ai pu rencontré non plus !

Sinon, je ne connais pas assez bien Kid pour te dire " fonce " ou non, mais je pense que tu peux trouver mieux ailleurs ! Chez des gens vraiment passionnés ! Oui, parce que je m'auto-censure sur leur compte ... !
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ce Cheval?
« Réponse #5 le: septembre 20, 2009, 10:13:30 pm »

 je suis du même avis que caro et ne leur ferait pas confiance pour l'achat d'un cheval (ni pour autre chose d'ailleurs).

prends le temps de chercher, si tu veux un cheval western l'élevage du père de ma jument n'est pas mal.

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ce Cheval?
« Réponse #6 le: septembre 21, 2009, 04:36:43 pm »

 Justement Jess', je me demandais où t'en étais par rapport aux chevaux. Donc tu as toujours téquila et quincy ?
IP archivée
Blondattitioude

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ce Cheval?
« Réponse #7 le: septembre 21, 2009, 04:47:20 pm »

 coucou ninnie!!!

 oui j'ai tjrs téquila et quincy et un petit poney type shet en prime... j'ai ramené téquila et le poney chez moi sur un terrain que j'ai acheté et je ramènerai quincy dés que j'aurai fini correcctement les clotures car c une testarde...

maiq mon reve a tjrs été d'avoir un quarter et j'ai aujourd'hui cette opportunité... ce cheval m'a été conseillé par mon entraineur et je chc des infos sur sa lignée...

et toi? koi de neuf?
IP archivée
Jessy

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ce Cheval?
« Réponse #8 le: septembre 21, 2009, 07:56:37 pm »

 jessy ton entraineur c'est Michel M ?

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ce Cheval?
« Réponse #9 le: septembre 22, 2009, 01:46:12 pm »

Citation de: "Jessy"
coucou ninnie!!!

 oui j'ai tjrs téquila et quincy et un petit poney type shet en prime... j'ai ramené téquila et le poney chez moi sur un terrain que j'ai acheté et je ramènerai quincy dés que j'aurai fini correcctement les clotures car c une testarde...

maiq mon reve a tjrs été d'avoir un quarter et j'ai aujourd'hui cette opportunité... ce cheval m'a été conseillé par mon entraineur et je chc des infos sur sa lignée...

et toi? koi de neuf?
Hannn tu les as à la maison, j'ai raté des épisodes  :lunette:  Quinçouille sous la selle, ça donne quoi ?

Et le paint que tu envisageais d'acheter il y a quelques mois ?

Oui oui, un quarter, et après tu me l'offres  :D

Et chez moi, ben, du vieux. Tom grandit, et Jimmy et moi, on se tasse  :D  :D  
IP archivée
Blondattitioude

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ce Cheval?
« Réponse #10 le: septembre 22, 2009, 03:31:16 pm »

 quincy va de mieux en mieux sous la selle mais elle ne me correspond pas... c une jument qui a du potentiel en  dressage classique elle a des allures dignes un pre plein papier et c'est définitivement pas ce que je recherche...

une amie chch justement un jeune jument a acheter elle risque de me la prendre... quincy serait donc chez une amie proche a 10 km de chez moi et srtt chez qlq un de confiance... ds ce cas je pourrais acheter un quarter comme j'aime...

le paint que j'avais en vu ben... trop cher... et au final ca l'a pas fait , mon homme n'était pas d'accord...

asmara > oui mon entraineur c'est michel
IP archivée
Jessy

titishona

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ce Cheval?
« Réponse #11 le: octobre 03, 2009, 01:21:46 pm »

 J'ai acheté Kid Little Brennas, il passe la visite d'achat sans souci et c'est un crack !!!! Une vrai bombe ce cheval et d'une gentillesse extra !!
Tu devrai te fier au feeling Jessy et non aux rumeurs. Tu as peut etre raison Ovadora, mais ce sont des gens sympas et simples qui avaient à mon avis besoin d'argent très rapidemment c'est pour cela qu'ils le vendaient si peu cher.
Salut à tousssss
IP archivée

buddis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ce Cheval?
« Réponse #12 le: octobre 04, 2009, 08:48:47 pm »

 Entièrement d'accord, j'ai vu grandir Kid de ses 1.5 ans environ a il n'y a pas 1 an... et franchement j'adorais son modèle et son mental. En effet, ne jamais se fier aux rumeurs...  
IP archivée

buddis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ce Cheval?
« Réponse #13 le: octobre 04, 2009, 09:26:14 pm »

 Et heu...  Ovadora, j'ajouterai , qu'est-ce qui te permet de balancer ce genre de commentaires  ? Que tu aies une dent contre eux, c'est quelque chose qui te regarde, mais explique moi en quoi les faits que ce soit "le premier produit" et qu'un cavalier ait eu un accident en balade jouent sur la qualité des origines, du modèle et du mental de ce cheval ?

Par ailleurs, il ne me semble pas t'avoir vue très souvent la bas (j'y avais mon cheval en pension pendant pres de 3 ans et je ne pense pas , meme d'ailleurs, t'y avoir jamais vue). Bref, si nous voulons appeler un chat un chat, ce que tu fais (ecris pour etre exacte) n'est ni plus ni poins que de la diffamation publique.

Sois plus prudente a l'avenir, Internet est une grande fenetre sur le monde. Et si les proprios du club avaient envie d'être aussi vindicatifs que toi, ils pourraient parfaitement retourner ce que tu écris contre toi.

 
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ce Cheval?
« Réponse #14 le: octobre 04, 2009, 09:49:01 pm »

 buddis il me semble qu'ovadora a juste indiqué que Kid était un premier produit et non pas dit que ça c'était mal.

deuxièmement elle a dit qu'elle ne ferait pas personnellement confiance aux éleveurs mais qu'elle ne connaissait pas assez Kid pour juger.

il ne faut pas non plus tout déformer.