Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Utilitaire Pour Tracter  (Lu 7850 fois)

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Un Utilitaire Pour Tracter
« le: septembre 15, 2009, 09:04:34 am »

 tout est dit:
je dois remplacer ma vieille voiture une clio. quitte à faire nous voulons un véhicule pour tracter mon van 2 placesà la place de la voiture familiale. en effet elle a un peu subi.
donc la question se pose 4x4 ou utilitaire? je precise que le côté 4 roues motrices ne nous ineresse pas forcement. nous avons des chemins goudronnés qui sont en bon état.
 on est à priori pas trés 4x4: gros véhicule onéreux à l'entretien( pneus, pièce de rechange)
du coup un utilitaire pourrait peut etre nous convenir.
j'ai retrouvé un post mais qui date un peu 2006 et qui parle que des 4x4

donc je souhaite vos avis éclairés parce que j'y connais vraiment rien. j'ai compris qu'il fallait au moins un 2l pour ce qui est de la législation je la connais et j'ai le permis e.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Un Utilitaire Pour Tracter
« Réponse #1 le: septembre 15, 2009, 09:24:46 am »

 Ben,

Citer
on est à priori pas trés 4x4: gros véhicule onéreux à l'entretien( pneus, pièce de rechange)

Un 4X4 ne sera pas forcement plus honéreux.
Maintenant, si tu ne fait que du goudron, l'interêt est moindre.

Tu veux combien de places assises, quel budget, quel usage ( ville, route,......)
pour les charges remorquables tu peux jeter un oeil sur le site: rsa-fr.fr
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Un Utilitaire Pour Tracter
« Réponse #2 le: septembre 15, 2009, 01:25:37 pm »

 Excellent ton lien Thierry  :oky:  
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Un Utilitaire Pour Tracter
« Réponse #3 le: septembre 15, 2009, 02:46:49 pm »

 Et bien écoute, moi j'ai abandonné un 4x4 pajéro Mitsu au profit d'un Vito Mercedes 120dci et ceux depuis deux ans.
Acheté neuf, j'ai maintenant parcouru plus de 110000km... Et oui, je roule un peu.
204cv, boite auto et séquentielle.
Je tracte soit un van 2 places avec 2 chevaux soit un oblique 3 places avec 3 chevaux.

J'ai changé pour un gain de place et afin de pouvoir dormir dedans en concours.
Il me sert aussi à ramener la bouffe, le foin, faire du bois......

Même si j'ai perdu l'option 4x4 et que biensur, ça patine un peu parfois, je ne suis jamais restée coincée et le rapport entre les fois où un 4x4 est vraiment nécessaire et l'utilité et le confort d'un tel utilitaire, va en la faveur du Vito.

J'y ai gagné en conso, en entretien, en utilité, en assurance.

Il a aussi l'avantage d'avoir un PTAC à 2770kg et un PTRA à 4770kg

Bon, je ne vais plus m'amuser sur les terrains de 4x4, mais faut savoir ce que l'on veut parfois.

 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Un Utilitaire Pour Tracter
« Réponse #4 le: septembre 15, 2009, 03:03:41 pm »

 J'ai un transporter
Meme constat , je consomme du 8l5
coté assurance c'est moins que les copain
coté voyage aucun probleme j'ai fais Soissons Niort avec et franchement avec un 4x4 la note au finale aurait ete plus salé

Je changerais pas mon vehicule pour autre chose
et les copains mon suivi avec des plus gros utilitaire pour mettre l'attellage dans la voiture et les chevaux derrier
IP archivée
edelparadise.com

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Un Utilitaire Pour Tracter
« Réponse #5 le: septembre 15, 2009, 04:00:26 pm »

 Ben,

il y a des inconvénients et des avantages pour ces deux catégories de taxis.

pour ce qui est des couts, la comparaison utilitaire/4X4 est bien difficile. On compare quel utilitaire à quel 4X4?

Coté pneu: écart de prix minime en moyenne
coté entretien; c'est la marque et modèle qui fait la difference
coté assurance: selon véhicule et compagnie
coté conso; selon taxi: pajero et nissan goblote en tractant, un ml equipé du moteur 204 cv du vito affiche des conso comparables au vito.
Un bmw X3 tourne dans les 7 litres en moyenne (hors traction- conso réelle) un boxer 2.8 dans 12l,


Donc la comparaison  me fait penser à:
......
" tu préfere 30 canards qui te suivent tout le temps ou des bras en mousse?"
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Un Utilitaire Pour Tracter
« Réponse #6 le: septembre 15, 2009, 04:03:02 pm »

 Ben,

tu vois Amélie avec un X3, t'aurais gagné des sous coté carburant et tu te serai ruiné avec un patrol! :D

Et puis quelle idéé d'aller à Niort quand on est soissonnaise! :lol:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Un Utilitaire Pour Tracter
« Réponse #7 le: septembre 15, 2009, 04:06:14 pm »

 
Citer
goblote
 :huh:  :?:  :?:


Citer
un ml equipé du moteur 204 cv du vito affiche des conso comparables au vito
re  :huh: :?:  :?:

sujet verbe complément, tu connais ??  :ange:  :D  :lol:  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Un Utilitaire Pour Tracter
« Réponse #8 le: septembre 15, 2009, 04:19:40 pm »

 Ben,

sujet: le ml...
verbe:affiche
complément: une conso...

par contre désolé pour les abréviations:

Je reformule:

Le Sujet:
Un véhicule 4 roues motrices de marque Mercedes-benz répondant au patronyme "ML", disposant du moteur diesel identique au véhicule utilitaire de la même marque répondant au patronyme "Vito"

le verbe:
consomme

le complement:
une quantité de de carburant equivalente au véhicule sus-nommé vito.

C'est pas plus simple comme çà? :D  
IP archivée

Spot

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Un Utilitaire Pour Tracter
« Réponse #9 le: septembre 15, 2009, 07:00:27 pm »

 Je tracte avec un master 2.8l, court surélevé, un peu gourmand, voir carrément glouton en montagne, 3 places assises seulement,mais bourré d'avantages. Aucun dénivelé (sur route) ne l'arrête, il peut transporter suivant les besoins un round de foin, une cuve d'eau de 1000 litres, 15 jours d'autonomie en materiel, couchage et alimentation, on peut y pique-niquer a quatre les jours de pluie. Je trouve cette polyvalence très pratique.
 
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Un Utilitaire Pour Tracter
« Réponse #10 le: septembre 15, 2009, 07:18:22 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

il y a des inconvénients et des avantages pour ces deux catégories de taxis.

pour ce qui est des couts, la comparaison utilitaire/4X4 est bien difficile. On compare quel utilitaire à quel 4X4?

Coté pneu: écart de prix minime en moyenne
coté entretien; c'est la marque et modèle qui fait la difference
coté assurance: selon véhicule et compagnie
coté conso; selon taxi: pajero et nissan goblote en tractant, un ml equipé du moteur 204 cv du vito affiche des conso comparables au vito.
Un bmw X3 tourne dans les 7 litres en moyenne (hors traction- conso réelle) un boxer 2.8 dans 12l,


Donc la comparaison  me fait penser à:
......
" tu préfere 30 canards qui te suivent tout le temps ou des bras en mousse?"
Effectivement, le moteur du ML est le même que le VITO 120DCI. Mais pas le même prix d'achat!
Je parle du neuf.

Côté pneus, moins cher que le Pajero pour le VITO.

Côté confort de conduite en tractant et confort du cheval, vive le VITO et sa boite auto et séquentielle.

Côté entretien, des vidanges tous les 15000km pour le Pajero, 30000km pour le VITO, avec un même cout pour chaque visite.

Après quand je parle de 4x4, je parle de vrais 4x4... Un ML, un X3 ou X5, un Touareg ou encore un Q5 ou un Cayenne, sont des 4x4 de luxe, tout juste bon pour grimper des trottoirs en ville (on en voit d'ailleurs bien plus en ville qu'en campagne....).

 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Un Utilitaire Pour Tracter
« Réponse #11 le: septembre 16, 2009, 04:06:11 pm »

  :huh:  Le  cayenne est un vrais 4x4 d'ailleur sur proprio a fait des bon quand je l'ai testé dans les chemin

Son gros plus le confort de la boite auto et en general
IP archivée
edelparadise.com

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Un Utilitaire Pour Tracter
« Réponse #12 le: septembre 16, 2009, 04:42:12 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
:huh:  Le  cayenne est un vrais 4x4 d'ailleur sur proprio a fait des bon quand je l'ai testé dans les chemin

Son gros plus le confort de la boite auto et en general
Sauf qu'à la vue du prix d'achat d'un Cayenne, du coup de l'entretien et des pièce...J'en ai pas vu beaucoup se risquer sur terrains de 4x4 ou dans les chemains de campagne...
Pas très rustique comme véhicule!
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Un Utilitaire Pour Tracter
« Réponse #13 le: septembre 16, 2009, 06:59:16 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

sujet: le ml...
verbe:affiche
complément: une conso...

par contre désolé pour les abréviations:

Je reformule:

Le Sujet:
Un véhicule 4 roues motrices de marque Mercedes-benz répondant au patronyme "ML", disposant du moteur diesel identique au véhicule utilitaire de la même marque répondant au patronyme "Vito"

le verbe:
consomme

le complement:
une quantité de de carburant equivalente au véhicule sus-nommé vito.

C'est pas plus simple comme çà? :D
ahhhhh ben voilà... ça c'est un langage qui va mieux à mes petits neurones ! merci maître T  :oky:  
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Un Utilitaire Pour Tracter
« Réponse #14 le: septembre 16, 2009, 08:52:29 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
:huh:  Le  cayenne est un vrais 4x4 d'ailleur sur proprio a fait des bon quand je l'ai testé dans les chemin

Son gros plus le confort de la boite auto et en general
Le Cayenne n'est fait que pour la frime... perso j'ai jamais vu un seul cayenne sur une place de concours!
Et au vu de la garde au sol du machin + les jantes dont il est affublé, je pêterai un câble au moindre chemin un peu caillouteux...
Quand meme 100'000 euros le truc (si ce n'est plus)
A ce pris la je préfère m'acheter une S8 pour me taper VRAIMENT la frime :D
IP archivée