Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Incidence De Certaines Disciplines Sur Les Chevaux  (Lu 10502 fois)

Thalie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Incidence De Certaines Disciplines Sur Les Chevaux
« Réponse #15 le: août 28, 2009, 10:52:00 am »

 
Marlène42 >> Merci beaucoup, c'est plus que ce que je n'avais imaginé, c'est super. Très complet!




 :oky:  :oky:  :oky:  :oky:  :oky:  :oky:  :oky:

 
IP archivée

- Nathalie -

pamlico

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Incidence De Certaines Disciplines Sur Les Chevaux
« Réponse #16 le: septembre 22, 2009, 10:00:50 pm »

 En effet c'est tres instructif mais je n'ai jamais vu du barrel avec un cheval qui toise 1m70 ! Donc je pense qu'il qu'il faut en prendre et en laisser.
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Incidence De Certaines Disciplines Sur Les Chevaux
« Réponse #17 le: septembre 25, 2009, 01:49:52 pm »

 Bien évidemment qu'il faut faire le tri!! Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une thèse d'un étudiant véto. Ce n'est pas une étude complète menée sur de nombreuses années par des experts. Mais il apporte des pistes de reflexion intéressantes.

Ah et puis ne pas penser que c'est une généralité! Parce qu'à la base, c'est une fille qui m'avait sorti que le reining fusillait les chevaux qui m'avait envoyé ce lien pour soutenir son idée. Il a fallu lui expliquer que dans la thèse il n'était pas dit que tous les chevaux qui pratiquent les disciplines étudiées souffrent de ses pathologies...elle avait fait un raccourci un peu trop facile!! :D  
IP archivée
POUET!

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Incidence De Certaines Disciplines Sur Les Chevaux
« Réponse #18 le: septembre 25, 2009, 03:13:47 pm »

 ça me rappelle vaguement un type, proprio dans l'ancienne écurie où Rio était en pension, qui un jour vient me voir, et me dire qu'en EW on est tous des barbares, à stopper comme des malades, avec mors et éperons durs, blablabla... je lui ai tout expliqué, les mors, les éperons qui ne sont pas comparables dans l'utilisation aux siens, les plates etc ...

bref, il semblait convaincu....

1 mois après on monte ensemble, et vlà que sa compagne monte un droit, qui s'est transformé vite en oxer de 1m30, ben franchement, en temps que cheval, y a pas photo, j'aurai préféré la place du mien plutot que la place de sa jument.

Sa jument pulvérisait barres et chandeliers à chaque passage la pauvre, elle n'y arrivait pas, avec éperons en contact permanent, pelham en bouche, muserolle bien serrée comme il faut, 3 tonnes dans chaque main, non franchement c'était pitoyable à voir ....

et lui me traitait de barbare .... no comment .... :lunette:  




 
IP archivée