Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Apprendre à Venir Au Sifflet  (Lu 6501 fois)

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Apprendre à Venir Au Sifflet
« Réponse #15 le: août 18, 2009, 12:28:21 am »

 Moi j'utilise une cloche. Au début je sifflais, et ca marchait bien avec mon cheval (le poney de ma fille lui ne répondait pas). mais quand j'ai eu mon gros chien, je sifflais aussi pour l'appeler alors mon cheval a du en avoir marre d'entendre siffler sans etre concerné, donc il ne répond plus  :crying: . C'est ma faute !
D'où la cloche. Il l'associe à la bouffe. Au printemps, ca marche moins bien car pourquoi se déplacer pour venir me voir alors qu'il y a plein d'herbe à brouter.... par contre en ce moment ils accourent au galop. Et à la différence de quand je sifflais, le poney aussi répond à la cloche.
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Apprendre à Venir Au Sifflet
« Réponse #16 le: août 19, 2009, 11:18:25 pm »

 bon pour l'instant la méthode je siffle et tu viens commence à porter ses fruits... j'esaye de siffler juste avant qu'elle mange, par contre je crois que le bruit en lui-même n'est pas super apprécié  :blush:

je vais peut-être voir avec ta méthode aussi Ninnie ça me paraît une bonne idée!  
IP archivée

Laetid

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • http://ecuriehautepierre.free.fr
Apprendre à Venir Au Sifflet
« Réponse #17 le: août 20, 2009, 10:21:52 pm »

 Et bien moi je l'appelle par son nom et elle vient, toute seule ou parfois avec une "copine" qui s'interroge.

 Il faut dire qu'elle aime la nourriture par dessus tout. Alors au début je l'appelais et j'allais la chercher, je lui mettais un licol et je la sortais pour qu'elle mange seule en dehors du champs de vision des autres. Donc petit à petit chaque fois qu'elle me voyait arriver avec le licol et l'appeler, elle accourait au moins au trot voire au galop. Les autres se sont vite désintéressés. Je travaillais deux choses : s'éloigner du troupeau sans broncher et venir à mon appel. Elle répond super bien et ne stresse jamais quand je l'éloigne des autres même pour une balade en solitaire.

C'est sûr que je n'ai pas besoin d'avoir de la nourriture à chaque fois mais je trouve très important qu'elle soit récompensée de venir quand je l'appelle et les grattouilles elle s'en lasse plus vite que la nourriture (mais c'est un cas à part parmi le troupeau).

J'avais lu quelque part que les nomades dans le désert gardaient toujours un sucre sur eux en cas de chute de cheval. S'il leur arrivait de tomber, le cheval revenait pour avoir son sucre... plutôt utile dans le désert non ?
 :-)  
IP archivée

Desroses

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
Apprendre à Venir Au Sifflet
« Réponse #18 le: septembre 23, 2009, 03:07:03 pm »

 Super idée ! Je vais investtir dans un sifflet ! :D

Généralement il vient quand je dis "Viens" mais parfois il entend pas ou fait semblant de pas entendre ! :D
 
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Apprendre à Venir Au Sifflet
« Réponse #19 le: septembre 23, 2009, 03:50:47 pm »

 Chez nous c'est un petit coup de klaxon de loin et en général ça arrive tout seul, on arrive à la porte en même temps. Quand ça coince de temps en temps, je me mets comme principe de base de ne pas aller jusqu'au cheval ... même s'il fait juste les 5 derniers mètres ... c'est lui qui doit les faire !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co