Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Importer Une Selle Des Us  (Lu 15031 fois)

patjoulie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Importer Une Selle Des Us
« le: juillet 15, 2009, 03:51:35 pm »

 Impossible de trouver un post correspondant avec la fonction recherche, si quelqu'un a un lien...

Voilà je me renseigne pour faire venir une selle des US, j'aimerai savoir quel mode de transport choisir, si il y a des techniques pour eviter la douane (meme si j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance, il y a surement des choses à ne surtout pas faire)...

Combien il faut compter pour la douane, la TVA...

Bref etre bien au courant de ce qui m'attend !

Merci beaucoup à ceux qui ont tenté l'aventure et qui voudront bien me repondre !
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Importer Une Selle Des Us
« Réponse #1 le: juillet 16, 2009, 10:56:57 am »

 Tu n'éviteras pas la douane en faisant venir une selle des Etats Unis...Ne rêve pas...

Les choses qui peuvent arriver en France sans les taxes sont les colis envoyés par USPS (la poste pour nous).

Une selles n'est pas envoyé par USPS mais toujours par un transporteur (UPS, FEDEX...).

Ton seul moyen d'avoir une selle qui vient des Etats Unis sans les taxes, est d'y aller et de l'à ramener toi même dans tes bagages.
Mais ça ne marche pas à tous les coups, tu peux très bien avoir à la déclarer à la douane, c'est un jeu de poker.

A combien se montent les taxes?
Voici un exemple pour une selle arrivée l'année dernière:
Prix de la selle en $: 1450$
Prix en € au court du jour: 1043€
Montant des taxes: 235,55€

Donc tu vois que c'est encore très intéressant d'acheter une selle là bas, même avec les taxes.  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Importer Une Selle Des Us
« Réponse #2 le: juillet 16, 2009, 11:05:40 am »

 Tu peux trouver régulièrement des selles d'occas ou neuves importées des US ici :
http://www.rapid-catalogues.com/equipwestern/category47_selles.html' target='_blank'>Equip western
On est quelques uns à avoir trouvé notre bonheur chez ce vendeur qui a du bon matos western à prix décents.
IP archivée

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Importer Une Selle Des Us
« Réponse #3 le: juillet 16, 2009, 12:32:34 pm »

 
Citer
Les choses qui peuvent arriver en France sans les taxes sont les colis envoyés par USPS (la poste pour nous).

Une selles n'est pas envoyé par USPS mais toujours par un transporteur (UPS, FEDEX...).
On peut faire envoyer une selle par USPS sans aucun problème. Il faut le préciser au vendeur. Mais ça n'évite pas les douanes à tous les coups. Je me suis faite envoyée 2 selles par USPS. La première est passée sans problème mais j'ai dû payer 400€ de douanes sur la deuxième :lunette:

Il faut prévoir le montant de la douane dans son budget pour éviter les mauvaises surprises.
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Importer Une Selle Des Us
« Réponse #4 le: juillet 16, 2009, 01:22:11 pm »

 Beaucoup de selliers ou autres, refusent l'expédition vers l'étranger par USPS.
IP archivée

western philosophy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
    • http://virginight666.skyblog.com
Importer Une Selle Des Us
« Réponse #5 le: juillet 16, 2009, 04:51:00 pm »

 Parce que par transporteur y a des assurances et garanties. Normal pour un vendeur pro.
IP archivée

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Importer Une Selle Des Us
« Réponse #6 le: juillet 16, 2009, 06:07:27 pm »

 Il n'est pas difficile de trouver un sellier qui envoie en USPS. Certains refusent mais beaucoup acceptent. La plupart du temps cependant l'option USPS n'est pas mentionée sur les sites web, il faut la demander.

Si le vendeur donne une preuve d'envoi et un numéro de tracking, il est couvert si le colis est perdu. Il a fait ce qu'il fallait et c'est l'acheteur qui prend les risques (ils ne sont pas bien grands d'ailleurs, USPS est très fiable en général).

J'ai commandé énormément d'articles depuis les USA (des gros, des petits, des chers, des pas chers) et je suis toujours passée par USPS. Il m'est arrivée une ou deux fois de tomber sur un vendeur qui ne voulait pas mais j'ai pu facilement trouver le même article chez un autre vendeur.

Après, plus le paquet est gros, plus il a de chances d'être inspecté à la douane, USPS ou pas. Pour les selles c'est vraiment la roulette russe. Ces jours-ci j'ai bien l'impression qu'elles ont 2 chances sur 3 de se faire arrêter.
 
IP archivée

litipuce

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 573
    • Voir le profil
    • http://equiphoto33.free.fr/
Importer Une Selle Des Us
« Réponse #7 le: juillet 16, 2009, 06:52:54 pm »

 
Citer
Les choses qui peuvent arriver en France sans les taxes sont les colis envoyés par USPS (la poste pour nous).
Je confirme... c'est pas une astuce qui fonctionne...
Le fait de marquer "Gift" est aussi une mauvaise idée... parce qu'ils ouvrent parfois quand même, et s'ils s'aperçoivent que c'est pas un cadeau, ça va faire cher pour le coup...
En gros, commander, prier, et preparer les sous pour l'eventuelle taxe, qui je le rappelle est LEGALEMENT DUE en fait....
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Importer Une Selle Des Us
« Réponse #8 le: juillet 16, 2009, 11:50:38 pm »

Citation de: "litipuce"
Citer
Les choses qui peuvent arriver en France sans les taxes sont les colis envoyés par USPS (la poste pour nous).
Je confirme... c'est pas une astuce qui fonctionne...
Le fait de marquer "Gift" est aussi une mauvaise idée... parce qu'ils ouvrent parfois quand même, et s'ils s'aperçoivent que c'est pas un cadeau, ça va faire cher pour le coup...
En gros, commander, prier, et preparer les sous pour l'eventuelle taxe, qui je le rappelle est LEGALEMENT DUE en fait....
Ca dépend, si tu marques Gift c'est au bol en fait qu'ils ouvrent les paquets...
Ca m'a fait le coup, ils ont ouvert un objectif que j'avais fait venir du Japon, ils m'ont envoyé une lettre à la maison pour me demander la facture Ebay (ils sont pas dupes :D) et ensuite ils m'ont mis les taxes, c'était les taxes normales et pas du genre une amende pour avoir marqué gift...
Bon après ils ont oublié de faire suivre le paquet, mais c'est une autre histoire :D
IP archivée

litipuce

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 573
    • Voir le profil
    • http://equiphoto33.free.fr/
Importer Une Selle Des Us
« Réponse #9 le: juillet 17, 2009, 12:25:10 am »

 OUi, je voulais juste dire qu'en mettant Gift, ça passe pas à tous les coups...
IP archivée

patjoulie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Importer Une Selle Des Us
« Réponse #10 le: juillet 17, 2009, 09:41:58 am »

 Merci beaucoup pour vos temoignages, je m'attendais un peu à vos reponses !

Malheureusement je voudrai commander une wade McCall (comme celle de Pommekitty) et en trouver une en France c'est mission impossible...
IP archivée

Melobéa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
    • Voir le profil
Importer Une Selle Des Us
« Réponse #11 le: juillet 17, 2009, 10:18:41 am »

 je viens de rentrer ma selle des us, et je n'ai pas payé de douanes
par contre j'ai demandé au sellier de baisser le prix sur le paquet, car c'est aussi à partir d'un certain prix qu'ils contrôlent

je viens de rentrer aussi 3 paires de bottes + jeans + chemises ... de chez drysdale, et je leur ai demandé de faire pareil pour ne pas payer de douanes et surtout de tva, et je n'ai rien payé non plus

donc oui on peux !
par contre il faut que le vendeur soit conciliant c'est sur !
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Importer Une Selle Des Us
« Réponse #12 le: juillet 17, 2009, 11:21:07 am »

 Moi je l'ai pas encore fait... mais quand le jour viendra je demandrai à un résident us de me l'acheter là bas et de me la ramener à son retour en France... Apparemment, ça marche à tous les coups...

Info pas encore vérifiée...
IP archivée

patjoulie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Importer Une Selle Des Us
« Réponse #13 le: juillet 17, 2009, 12:11:12 pm »

 Oui par contre Melobea, je suppose que si tu baisses le prix (tu as demandé combien pour info ?) tu n'es assurée que sur la valeur declarée...

Est ce moins cher niveau taxes d'importer d'Europe ou pas ? Je suppose que les douanes font aussi leur travail ?
IP archivée

litipuce

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 573
    • Voir le profil
    • http://equiphoto33.free.fr/
Importer Une Selle Des Us
« Réponse #14 le: juillet 17, 2009, 12:25:42 pm »

 
Citer
par contre j'ai demandé au sellier de baisser le prix sur le paquet, car c'est aussi à partir d'un certain prix qu'ils contrôlent

J'ai été controlée pour un colis valant....40€.... comme quoi....
IP archivée