Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La French Family Randonne !  (Lu 23159 fois)

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
La French Family Randonne !
« Réponse #75 le: août 04, 2009, 12:04:06 pm »

 OUAH ! Je viens de voir ce topic, et ... j ai englouti les 5 pages d'un coup !
Superbe récit, superbes photos, merci pour ce voyage !
Ton recit me donne encore plus envie de randonner !

Quand au chien, savoir son retour ou non, m'a stressée jusqu'à la fin. Tout est bien, qui finit bien ! ouf !

en tout les cas, génial ! Merci.
IP archivée
Ca y est,là voilà!

blateiras30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
    • Voir le profil
La French Family Randonne !
« Réponse #76 le: août 04, 2009, 11:21:03 pm »

 Et je bosse moi demain !!!
Tampis, j'ai tout lu d'un coup, un régal...
Merci, merci pour cette belle aventure.
Une pensée particulière pour Filoose, un chien en or....
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
La French Family Randonne !
« Réponse #77 le: août 05, 2009, 02:46:30 pm »

 Merci à tous pour vos commentaires  :blush:

Pour la peine, la suite de nos Aventures...

Le week end dernier nous avons décidé de faire une p’tite sortie, juste avec Fils Ainé puisque notre Toto est encore en vacances au Canada avec Pépé et Mémé.
Andhy se porte volontaire afin de remplacer mon Pégous qui s’est légèrement coupé au niveau des glomes. Ce n’est pas grave mais j’hésite à l’emmener faire 50 bornes  peuchère… Andhy tout content de cette défection va profiter largement de sa sortie.

Samedi

Levé 5h30 ultimes préparatifs. Le temps est resplendissant. Chouette !
Embarquement des veaux en 5’ top chrono, trop duuur !

Andhy 21 ans et toutes ses dents s'exaspére du temps perdu à faire de bêtes photos !



Et nous voilà parti.
Nous roulons vers Velenje à env’ une heure de retour de chez nous. Nous parvenons là bas aux env’ de 9h et nous trouvons tout à coté d’un premier lac, un camping ombragé où nous pouvons parquer le van et la voiture.

Préparation des veaux...



A 10h enfin nous voici parti. Nous marchons quelques minutes afin que le matos se mette en place, sur un chemin qui suit les bords du lac, parcouru par des joggeurs et des cyclistes de tous âges.





La vue est superbe. Nous ressanglons et hop à cheval. Andhy prend la tête de son pas de marcheur Olympique… Un deux un deux…
Le soleil tape déjà fort mais rien n’entame l’entrain de « mon vieux » !




Nous faisons le tour du lac d’un pas toujours aussi gaillard







Il y a en réalité deux lacs, l'un à droite et l'autre sur notre gauche



Nous abordons la traversée d’une petite bourgade où nous avisons un petit Mercator (superette) afin de nous ravitailler. Fils Ainé attend à l’ombre avec les velus pendant qu’avec zhom nous faisons le shopping. C’tte organisation !

Bien sur Andhy s'impatiente déjà...



Et entreprend de se transformer en castor afin de s'occuper ..



Tandis que les deux autres somnolent tranquilles... EUX !



 
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
La French Family Randonne !
« Réponse #78 le: août 05, 2009, 02:49:08 pm »

 Nous pouvons poursuivre notre route, les sacoches gonflées par notre futur pic nique.
Nous suivons une longue vallée encaissée où glougloute une rivière dans laquelle canards col vert et oies sauvages se livrent aux joies du rafting !
La faim se faisant sentir nous trouvons « une aire de repos » tout près de la rivière avec herbe verte et ombre bienfaisante.




Nous attachons les velus aux arbres, les débarrassons des bagages afin qu’ils soufflent un brin et leur proposons un petit tour à la rivière afin de boire. Bien évidemment Totor notre phoque équin tente de profiter de l’aubaine afin de se payer à lui et à la selle une baignade gratuite mais c’est sans compter sur la vigilance de Fils Ainé !



Puis attaché aux arbres ils entament une bonne sieste pendant que les humains attaquent eux leurs sandwiches à belles dents. Parce que la rando’… Finalement ça creuse !

Une p’tite sieste plus tard et nous pouvons repartir.



Nous croisons une splendide collection de coloquintes !



Nous longeons encore un petit moment la rivière qui sillonne cette vallée puis nous obliquons afin de grimper dans la montagne.



Garmin pile au moment décisif perd ses satellites et nous par la même occasion. Suuuper… Heureusement il nous reste la parole et nous demandons notre chemin à un brave papy sorti tout ahuri de sa maison. Il nous remet en quelques mots sur la bonne voie…  Que nous n’aurions jamais trouvé sans son aide c’est bien certain.




Ca grimpe de plus en plus dur mais les chevaux passés en « mode 4X4 »  ne ralentissent même pas.





Les paysages, montagnes et forêts mêlées entre coupées par des hameaux, sont comme toujours somptueux. On en prend pleins les yeux.
Garmin revenu à lui nous indique la route à suivre… Sauf que celle-ci n’existe plus ! Andhy tente bien de forcer le passage mais une clôture en barre l’accès. Nous décidons alors de nous arrêter pour aujourd’hui et demandons un bout de terrain à une fermette toute proche. Les gens adorables, nous offrirons gâteaux café et foin…

Le gars comme on ne peut l'ignorer est un bucheron...



Nous montons le bivouac...



Le paddock des veaux...



Et nous nous endormons avec la vue sur les velus...

IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
La French Family Randonne !
« Réponse #79 le: août 05, 2009, 02:52:27 pm »

 Dimanche

Alors qu’il fait encore nuit noir je suis tirée du sommeil par des bruits de … Mastications tout proche… Courageusement je réveille zhom afin qu’il aille voir… C’est juste Astor qui se prenant pour cheval de jumping s’amuse à sauter la clôture et grignote l’herbe à coté de la tente. Trop bien !
On le remet avec ses pôtes mais il ressaute aussitôt. Chouette cela nous permet de nous préparer de bonne heure ! Aujourd’hui on attend des températures de plus de 35° cet incident nous permet donc de nous booster de bonne heure.



Ai-je préciser que Filoose était, elle aussi de l'aventure ? Et pour une fois ne s'est pas égarée ! Elle a juste faillie dévorer notre ami bucheron !



A 6h les gens nous appel pour boire le café et déguster des brioches puis nous achevons de tout boucler, et à 7h nous voilà parti.
Le temps est radieux et déjà chaud mais rien n’entame la bonne humeur des velus ni l’énergie d’Andhy.

Nous traversons des petits villages encore endormis, un vaste plateau couvert de champs de maïs qu’Astor aurait plus que volontiers goûté…









Les vieilles maisons sont toujours étonnantes



Puis nous grimpons à l’assaut d’une montagne, ce qui est le lot habituel ici.





Ca monte, ça monte… Mais qu’est ce que c’est joli.







Nous faisons la descente à pied, les velus l’ont bien mérité…

Nous croisons quelques autochtones...



LA super idée déco' pour améliorer le look de son entrée  :lol:  :lol:  :lol:



Il fait de plus en plus chaud et nous décidons de faire toute l’étape ce matin.
Finalement nous arrivons en vu du camping où le van et la voiture ont semble-t-il passé une bonne nuit. Il fait plus de 30°.



Et voilà retour à la maison après avoir bouclé sans difficulté notre sortie de plus de 50 km.  
Bien fière de mon "vieux" qui comme toujours a assuré  :blush:
 
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
La French Family Randonne !
« Réponse #80 le: août 05, 2009, 05:35:31 pm »

 tu es très agréable à lire. c'est super ces randos en famille et les paysages ont l'air magnifique.
Encore !!!  :D  

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
La French Family Randonne !
« Réponse #81 le: août 05, 2009, 06:07:33 pm »

 Merci  :blush:  Mais pour la suite faudra attendre un peu... Qu'on reparte  :lol:

Mais t'inquiéte c'est prévu au programme, de plus avec un nouveau velu tout chaud venu d'Alsace qui se rajoutera à la bande des french touristes  :-D  
IP archivée

lilou02

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • http://nabou6785.skyrock.com/
La French Family Randonne !
« Réponse #82 le: août 06, 2009, 09:20:32 am »

 Vraiment super récit une nouvelle fois!
Et dire que par chez nous pas moyen de trouver autant d'hospitalité... Comme je t'avais mis, ça me faisait peur de partir à l'aventure comme ça. Alors on essaie de préparer... Mais au bout d'une dizaine de coups de téléphone pour trouver un endroit pour poser le bivouac on désespère!! Et dire qu'on doit partir dimanche matin....  :blink:
Je crois bien qu'on va déménager par chez vous, ça a l'air bien plus amical!!  :ptitebiere:  
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
La French Family Randonne !
« Réponse #83 le: août 06, 2009, 09:54:02 am »

 C'est clair qu'il reste dans ces ex pays communiste, une vraie solidarité et un réel sens de l'hospitalité, qui nous permet de partir "le nez au vent". C'est pour le moins relaxant !
Mais je pense qu'il doit enore rester dans bons nombres d'endroits en France, ce même sens de l'amitié, peut être plus dans des régions rurales ?
 
Et en appelant les mairies des communes où vous devez passer, tu n'as pas de retour positif ?

 Mais bon en effet, le plus simple c'est encore de démenager par ici  :grin:  :grin:  :grin:
IP archivée

lilou02

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • http://nabou6785.skyrock.com/
La French Family Randonne !
« Réponse #84 le: août 06, 2009, 10:32:05 am »

 eh bien pour la ruralité... on y est en plein dedans (la thiérache et ses verts pâturages!)
On a étudié le parcours, et décidé de faire une halte à mi-chemin. On a téléphoné aux agriculteurs, refus de tous, la mairie a des pâtures non cloturées, on se propose d'apporter nos clôtures temporaires et là refus parce que des agriculteurs qui rendent service à la commune font leur foin dedans... franchement en 2 nuits, ce ne sont pas 2 chevaux fatigués par leur journée qui vont leur manger toute l'herbe... Par connaissance on obtiendrait un bout d'herbe pour 10€ (quelle hospitalité, et comme dirait mon homme, plus cher que pour nous au camping!!!)
La meilleure réponse que l'on ait eu et celle du centre équestre qui se trouve dans le village où l'on voulait camper : "on ferme en août, et on doit partir quelques jours donc on ne voudrait pas que vous comptiez pour que l'on vous accueille"...  :blink:
t'as déjà vu une région aussi rurale, avec autant de pâturages et des réponses négatives aussi imaginatives???  :grmbl:  
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
La French Family Randonne !
« Réponse #85 le: août 06, 2009, 11:00:10 am »

 Ahhh oui en effet  :wacko:  :wacko:  :wacko:

J'suis un peu attérée là quand même  :huh:  :chris:

Bon bin te restes plus qu'à venir faire ta rando' en Slovénie  :-D  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
La French Family Randonne !
« Réponse #86 le: août 06, 2009, 11:00:17 am »

 quel beau voyage tu nous a permis de faire ...merci
IP archivée

lilou02

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • http://nabou6785.skyrock.com/
La French Family Randonne !
« Réponse #87 le: août 06, 2009, 11:33:12 am »

 Franchement si un jour on peut le faire... je crois qu'on le ferait! tes photos donnent tellement envie en plus!
La slovénie... ou la Pologne pourquoi pas! Mon beau-frère est polonais, donc on aurait un pied à terre dans sa famille! et ça doit être également très dépaysant!

Pour notre rando, on vient de trouver enfin quelqu'un qui est d'accord! tout ça grace à une amie qui connaissait quelqu'un qui a une pâture! c'est un peu plus loin que ce qu'on avait prévu, mais au moins là on veut bien de nous (et la personne ne veut même pas qu'on la paye!) ouf y a encore des personnes accueillantes  :-D  
IP archivée

Pitch

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8127
    • Voir le profil
    • http://www.chezpitch.fr/
La French Family Randonne !
« Réponse #88 le: septembre 27, 2009, 02:04:06 am »

 ça faisais bien longtemps que j'avais ps lue de tes nouvelles clafoutis
tu à l'air bien installé en slovénie c'est chouette
en tout cas jolie ballade
ça donne envie
ya de beaux paysages  
IP archivée