Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La French Family Randonne !  (Lu 23177 fois)

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
La French Family Randonne !
« Réponse #45 le: juin 26, 2009, 07:37:40 pm »

 à te lire il ne semblait pas y avoir tant de points négatifs que cela , si ?
vous semblez avoir eu bon accueil partout, quant à la météo malheureusement on ne peut jamais la prévoir

je suis bien heureuse que vous ayez retrouvé votre chienne
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
La French Family Randonne !
« Réponse #46 le: juin 26, 2009, 08:10:32 pm »

 Non les points négatifs ne sont pas nombreux... Moins que je l'imaginais en fait  :lol:
C'est surtout plus une question de réajustement matériel qu'une remise en question de notre organisation. De ce coté ça a plutôt vraiment bien fonctionné, j'suis même assez fier de mes gars  :blush:
Ce qu'il faudra impérativement changé se sont mes sacoches GM, certes splendides mais lourdes et ridiculement petites. Comme dit mon père, ce sont tout juste des sacoches pour blondes qui n'ont que leur make up à transporter et vont dormir le soir au Relais et Chateaux  :stuart:
Donc trouver des sacoches en toiles solides pour mon Crapaud.
Changer nos colliers de chasse, on est parti avec ce qu'on avait et ici pas vraiment possible d'avoir accés à beaucoup de chose dans les deux malheureuses selleries de Ljubljana.
Améliorer les capes de pluie qui sont une bonne voir excelente idée, passé la première impression d'être entortillé dans un sac poubelle  :lol: Il faudra que je trouve des plombs (genre pour la pêche) afin d'en lester un peu les pans qui ont bêtement tendance à voleter  :chris:

Mais les cotés positifs l'emporte, notamment le choix fait d'un zhom bricoleur qui ne part jamais sans sa pince multitool ! Celle ci nous a ainsi été fort utile dans la refection du licol (qualité prout  :wacko: ) de Blueberry.
Nous attendons ainsi avec impatience la création des licols rando' en provenance des Ateliers de Mus City  :ange:

Coté vraies bonnes idées : les longes de 3m70 pas plus encombrantes que des 2 m sommes toutes et bien plus utile.
Les rênes en corde (je sais je me répéte  :blush: ) qui ont pour moi, étaient un vrai plus. J'ose même pas imaginer le déluge qu'on a eut avec les infectes rênes en cuir que j'utilisais auparavant  :wacko:
Les sous tapis en Vet Bed venus en urgence depuis le Gard, qui ont apporté moelleux, absorbtion et préservation des dos.
Et puis n'oublions pas le confort à l'étape, les tongs  :lol:



C'est leger, peu volumineux et ma fois, qu'est ce que ça fait du bien de s'aérer les doigts de pieds  :-D  Certes un zest ridicule avec une culotte de cheval mais baste le confort avant tout !
Coté vétements nous étions un peu léger, mais nous sommes partis avec des températures avoisinants les 30° pour 3 jours plus tard surfer entre 10 et 15°  :wacko: Il faudra revoir toutefois ce point là.

Coté trajet nous voulions tester les chemins Européens, et ma fois nous imaginions cela comme les Gr qu'on peut trouver chez nous... Ce qui n'est pas le cas  :chris: Les marquages sont "à la va comme je te pousse" et les tracets par toujours interessant (notamment dans le Sud)
Donc revoir ce point.

Pour le reste on peut améliorer l'idée de l'abris materiel fait avec une toile à bûche (toujours mon zhom Mc Gyver  :bounce: ) et voir avec une tente genre deux places, p'être plus légere ... Idée à creuser...



Et puis il faudra emporter aussi plus de ruban pour la cloture électrique...  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
La French Family Randonne !
« Réponse #47 le: juin 26, 2009, 08:28:39 pm »

 je te rejoints pour les saccoches, j'ai les TH super assorties à ma selle, mais lourdes meme vides et trop petites, j ai donc investi dans de la toile

pour les impers moi aussi je voudrai trouver une idée de génie, car si je suis bien protégée sur le corps j'ai les pieds trempés , je suis grande donc l'imper n'est pas assez long

Merci pour ton voyage  :-o  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
La French Family Randonne !
« Réponse #48 le: juin 26, 2009, 11:28:52 pm »

 Merci beaucoup pour ce récit ! Je vais me coucher avec ton récit dans la tête, ça m'a bien fait rêver !
 :clapclap:  :ptitebiere:  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
La French Family Randonne !
« Réponse #49 le: juin 27, 2009, 02:38:20 am »

 Contente que mon matos ai tenu le coup et que vous soyez revenus indemne et que vous vous soyez éclatés tous les 4 et que Filoooze ai survécu et que el crapaue ai été si génial et que les mesures pour els renegades aient été bonnes ! BREF  contente de tout pour vous je crois que là vous avez juste envie de recommencer ou je me trompe !  :D  
IP archivée
Galguera and Co

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
La French Family Randonne !
« Réponse #50 le: juin 27, 2009, 08:25:12 am »

 Superbe récit!
Ca donne envie de se lancer!!
IP archivée
Tess et Nico

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
La French Family Randonne !
« Réponse #51 le: juin 27, 2009, 08:57:29 am »

 Oui, merci, c'était très intéressent à lire , un beau reportage avec des bonnes photos et pleins de détails !

ça donne vraiment envie, vivement que ma jument soit un peu plus âgée !

Quelques petites questions ;
Comment installiez-vous votre clôture électrique ? Combien de mètres de fils , quels attaches , aviez vous un système d'électrification ?

Et les mouches ou les taons ne vous ont pas embêter ?
IP archivée
ZORRO

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
La French Family Randonne !
« Réponse #52 le: juin 27, 2009, 09:24:44 am »

 Merci ! J'suis contente d'avoir pu un peu vous faire partager notre Aventures et nos ressentis...

Sinon question matos t'avais pas à te ronger les sangs Galg' ! Tout a été optimal ! Et cerise sur le gateau... La drisse ça séche trés bien et trés vite  :ange:  :lol:

Quant au Crapaud et ses baskets, on les auraient dit faites exprés pour lui. On avait certes tenté de parer ses pieds au mieux, mais pas non en baissant les talons à fond histoire de ne pas provoquer une fatigue des tendons, et franchement ça été impec.
Tu l'aurais vu arpenter le monde avec ses chaussures qui faisaient floc floc dans l'eau  :grin:  :grin:  :grin:
En tout cas, heureusement qu'on les avaient ces baskets là, sans quoi au vu des km de chemins en tuf il aurait souffert des arpions le pôvre  :wacko: A présent je me demande s'il ne lui en faudrait pas pour les post'. Qu'est ce t'en penses ?

Sinon Sauvage, question clôture electrique, nous avons tout bêtement acheté un kit spéciale rando', avec piquets démontable et batterie sur pile. C'est franchement pas mal. A améliorer : emporter plus de ruban. Car finalement nous ne faisions qu'une seule hauteur de ruban (hauteur stratégique qui pouvait convenir et à Mister Kid et aux autres !!!) qui c'est avéré amplement suffisante. Les chevaux ont de suite compris la valeur "moral" de ce simple fil (mais quand même dûment électrifié hein !). Même les deux brontosaurus, Astor et Pégous n'ont à aucun moment chercher à outrepasser cette hyper solide barrière  :stuart: Je pense qu'ils étaient bien content de pouvoir se relaxer un peu et n'avaient pas envis de chercher à faire des bêtises...
Donc l'améloration sera, pour la prochaine fois, d'emporter plus de ruban afin d'avoir la possibilité de faire un clos plus grand. Zhom déjà avait pris plus d'isolateurs (ceux qu'on visse dans du bois) ce qui déjà avait bien aidé.

Quant aux taons et autres gentilles bestiolles, la saison ici pour ce genre de bêbêttes, ne bat pas encore son plein, et puis avec la pluie qu'on a eu ils étaient un peu collé au sol les machins  :lol:
Sinon il était prévu de passer de la vaseline+huiles essentiels sur les endroits stratégiques (tour des yeux, entre cuisse) Mais cela n'a pas été necessaire.
Et puis comme dit Toto si on avance vite z'ont pas le temps de nous attrapper  :-)  :lol:  
IP archivée

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
La French Family Randonne !
« Réponse #53 le: juin 27, 2009, 09:48:31 am »

 Je persiste à dire que vous êtes de grannnnnnnds malades hein ?  :lol:  :lol:  :lol:

Mais c'est clair que, en famille en plus, ce doit être de grands moments...

Au fait, je rève où tu ne parles pas de prise de tête, justement, en famille ?

Tain, nous quand on bougeait, on s'en mettait plein le groin  :wacko:  
IP archivée
Blondattitioude

manue57

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1174
    • Voir le profil
La French Family Randonne !
« Réponse #54 le: juin 27, 2009, 11:13:52 am »

 magnifique recit et reportage photos,,cela donne envie de voyager
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
La French Family Randonne !
« Réponse #55 le: juin 27, 2009, 12:31:38 pm »

 Et bé Ninnie tu sais quoi... C'est justement ce qui m'a le plus épaté, pas une fois les gosses ne se sont frités ou chamaillés  et pas une fois j'ai gueulé aprés zhom... Même pas envie  :lol:
On était tous d'une zenitude trop bizarre, à croire qu'on fumait de petites herbes qui rendent tout jouasse :grin:  :grin:  :grin:
Question taches materiel, tout s'est réparti naturellement, facilement. A ne pas y croire même de tant de simplicité !
En fait c'était... Reposant  :stuart:
 
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
La French Family Randonne !
« Réponse #56 le: juin 27, 2009, 01:33:01 pm »

 ben ça sent la super expérience en famille ça... c'est la première fois que vous partiez en autonomie?

merci pour le récit dépaysant!!  :lol: vos enfants ont trop de chance!  santa  
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
La French Family Randonne !
« Réponse #57 le: juin 27, 2009, 02:48:34 pm »

 En autonomie et sur aussi long, oui... Sachant que le camping et moua bon bin ça fait deux quoi  :embarras:
J'ai beaucoup campé étant p'tite (ahhhh le camping dans les années soixante dix  :-D  :-) ) et là de suite j'aurai volontier dis que j'avais fait mon taf question araignées dans le duvet et miettes dans le pyj' :lol:
Et puis, comme quoi les choses sont souvent à l'inverse de ce qu'on s'imagine, pas du tout ! J'ai adoré  :w00t:
Je ne parle même pas des gosses qui ont trouvé le retour à la maison franchement pénible... Toto trouvait qu'on dormait mieux sur les matelas auto gonflant et dans les duvets  :grin:
Zhom quant à lui étant bâti à chaud et à sable, s'adapte à tout et partout, en étant toujours heureux. Disons aussi que ça l'a vraiment changé de son boulot  :stuart:  :lol:
De plus en dehors de l'expérience familiale plutôt sympatoche, ça a apporté un vrai plus à nos jeunes chevaux en leur élargissant leurs horizons ! Ils ont vu énormément de trucs divers et variés et appris une foule de choses.
J'suis plutôt fière d'eux  :blush:

La vraie question est... Quand est ce qu'on repart  :-D  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
La French Family Randonne !
« Réponse #58 le: juin 27, 2009, 02:55:55 pm »

  :): Que du positif quoi !!!!  :cafe:  Le rêve, juste le rêve !  :sunshine:  
IP archivée
Galguera and Co

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
La French Family Randonne !
« Réponse #59 le: juin 27, 2009, 03:21:41 pm »

 Franchement je ne pensais pas que ce serait aussi bien ! Et puis je ne sais pas, mais ce rythme finalement lent nous a à tous, vraiment convenu.
Les chevaux étaient zen (bon ok sont déjà pas bien enervés au naturel  :grin:  :lol: ) les humains aussi (même moi  :blink:  :lol: ) donc que du trés trés chouette.
Au départ c'est vrai que je me souciais un peu : comment cela va-t-il se passer avec les pieds nus? Comment vont se comporter les bagages ? Les chevaux vont-ils blesser ? Auront-ils suffisament à manger ? Comment leur trouver à boire en suffisance...? Bref mille questions qui en fait se sont résolus d'elles mêmes et ce avec une simplicité frisant l'évidence.
Et à l'arrivée comme tu dis, que du positif  :bounce:  
IP archivée