Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Des Conseils Pour Ma Get'up ?  (Lu 2253 fois)

gryffondor

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1765
    • Voir le profil
Des Conseils Pour Ma Get'up ?
« le: mai 04, 2009, 06:44:42 pm »

 Comme certains l'ont peut être déjà vu dans le topic présentation de Dadous j'ai enfin refranchi le cap et suis depuis ce week end l'heureuse propriétaire d'une petite juju d'environ 8 ans nommée Get'Up ... OI avec des origines hispaniques ...

Je ne veux pas faire de doublons mais  j'ai demandé des conseils dans ce sujet là et me suis rendue compte que ce n'était pas vraiment le lieu ( pardon ...)

Donc je copie colle et développerai quand j'aurai plus de temps ...

Get Up était au pré depuis un an et demi sans être montée ni manipulée ... Elle s'est laissée attraper, panser bichonner sans moufter ... Le chemin à pied ( une demie heure de marche) pour l'amener à l'écurie ... une promenade sans problème ... Une bonne juju d'extérieur donc a priori ... Mais en revanche elle n'a jamais vu de carrière, dimanche elle paddockait et n'avançait pas du tout ... elle n'est pas du tout en état, est très rapidement essoufflée ... Elle a 50 kilos à prendre au moins ...doit être "gavée" et remusclée ...
Le galop en carrière faut pas y compter pour le moment ... On va y aller mollo ...

Si vous avez des conseils pour une cavalière de club que je suis je vous écoute !!!

Merci   :oky:  
IP archivée
Alea jacta est

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Des Conseils Pour Ma Get'up ?
« Réponse #1 le: mai 04, 2009, 08:50:24 pm »

 Félicitations d'abord  :oky:

pour la remettre en souffle gentiement, je dirais longues ballades au pas, sur du dénivelé ;)
puis trottings, et puis laisser la carrière pour quand elle sera un peu plus disposée  :D  
IP archivée
Noum'

gryffondor

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1765
    • Voir le profil
Des Conseils Pour Ma Get'up ?
« Réponse #2 le: mai 04, 2009, 10:33:55 pm »

 Merci du conseil Noum ' ... un à pied l'autre à cheval ... comme ça tout le monde bosse ( enfin je veux dire au pas hein ... parce que je vais pas suivre en courant moi lol)
IP archivée
Alea jacta est

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Des Conseils Pour Ma Get'up ?
« Réponse #3 le: mai 05, 2009, 08:49:59 am »

  :lol: C'est pas vrai, elle est encore dedans  :lol:

Félicitations ma poule :kiss:  
IP archivée
Blondattitioude

gryffondor

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1765
    • Voir le profil
Des Conseils Pour Ma Get'up ?
« Réponse #4 le: mai 05, 2009, 09:40:40 am »

Citation de: "Ninnie06"
:lol: C'est pas vrai, elle est encore dedans  :lol:

Félicitations ma poule :kiss:
T'ouvres jamais ton facebook toi ??? Tu dois avoir 15 messages !!!  :-)

Merci ma belle ... J'attends tes conseils  :-o  
IP archivée
Alea jacta est

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Des Conseils Pour Ma Get'up ?
« Réponse #5 le: mai 05, 2009, 10:09:42 am »

 Pour remuscler gentiment, faire fondre un peu le gras et remettre en souffle le mieux reste l'extérieur sur du dénivelé un peu dans l'esprit du trec. C'est tout bénef' puisqu'en plus le cheval garde le moral.

La carrière si tu es branchée travail au sol ca peut être utilisé pour ca et selon les exos ca demande pas d'endurance monstre. La encore c'est tout bénef' puisqu'elle apprendra à connaitre la carrière, a te respecter et à nouer une relation avec toi.  :D

Par contre ca risque d'être un peu long la remise en forme je pense (en bonne cavalière de club que je suis mon avis n'est pas arrêté !  :stuart: )
IP archivée

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Des Conseils Pour Ma Get'up ?
« Réponse #6 le: mai 05, 2009, 01:49:55 pm »

Citation de: "gryffondor"
Citation de: "Ninnie06"
:lol: C'est pas vrai, elle est encore dedans  :lol:

Félicitations ma poule :kiss:
T'ouvres jamais ton facebook toi ??? Tu dois avoir 15 messages !!! :-)

Merci ma belle ... J'attends tes conseils :-o
Nan j'avoue que j'ouvre pas des masses....

tu veux des conseils de quoi toi ? tu te moques ?  
IP archivée
Blondattitioude

gryffondor

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1765
    • Voir le profil
Des Conseils Pour Ma Get'up ?
« Réponse #7 le: mai 06, 2009, 08:16:06 am »

Citation de: "kaarib"
Pour remuscler gentiment, faire fondre un peu le gras et remettre en souffle le mieux reste l'extérieur sur du dénivelé un peu dans l'esprit du trec. C'est tout bénef' puisqu'en plus le cheval garde le moral.

La carrière si tu es branchée travail au sol ca peut être utilisé pour ca et selon les exos ca demande pas d'endurance monstre. La encore c'est tout bénef' puisqu'elle apprendra à connaitre la carrière, a te respecter et à nouer une relation avec toi.  :D

Par contre ca risque d'être un peu long la remise en forme je pense (en bonne cavalière de club que je suis mon avis n'est pas arrêté !  :stuart: )
Ok je te remercie  de tes conseils... on commence l'extérieur dès dimanche avec la responsable de l'écurie qui va nous montrer les balades, on part avec une pouliche et un vieux cheval ... Que du pas mais en dénivelé ...

Travail à pied on a commencé hier dans le rond de longe mais en liberté car elle ne connait pas la longe non plus ... Je ne suis pas hyper douée à pied ( enfin je veux dire pas plus douée qu'à cheval lol) donc je l'ai faite trotter un petit moment, elle est très docile, respecte le fait de ne pas venir au centre (super!) mais a très vite repérée la porte ( malgré qu'elle ne se voye pas) et s'y est arrêtée  donc premier travail : on ne s'arrête pas à la porte c'était pas mal du tout ... en revanche impossible de la faire tourner à main droite ... C'était systématiquement demi-tour et hop je repars à gauche ... On a insisté on s'est faché ... Mais on a cédé avant de s'énerver vraiment ... après tout, elle n'est pas ferrée, elle n'a pas encore vu le véto, si ça se trouve elle a un problème physique qui l'empêche de trotter à droite ... hummm on verra bien à la longue ...

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce problème ??? Merci :oky:  
IP archivée
Alea jacta est

gryffondor

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1765
    • Voir le profil
Des Conseils Pour Ma Get'up ?
« Réponse #8 le: mai 06, 2009, 08:18:04 am »

Citation de: "Ninnie06"
Citation de: "gryffondor"
Citation de: "Ninnie06"
:lol: C'est pas vrai, elle est encore dedans  :lol:

Félicitations ma poule :kiss:
T'ouvres jamais ton facebook toi ??? Tu dois avoir 15 messages !!! :-)

Merci ma belle ... J'attends tes conseils :-o
Nan j'avoue que j'ouvre pas des masses....

tu veux des conseils de quoi toi ? tu te moques ?
Allez fais pas ta modeste tu y connais beaucoup plus en chevaux que moi y a pas photo !!!  :love:

Bisous
IP archivée
Alea jacta est

gryffondor

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1765
    • Voir le profil
Des Conseils Pour Ma Get'up ?
« Réponse #9 le: mai 11, 2009, 03:53:24 pm »

 Des petites nouvelles de ma Get Up qui s'avère être une vraie crème de chez crème ...
adorable, docile elle progresse très vite ... Cependant elle refuse, catégoriquement, en carrière comme en rond de longe de tourner à droite et rechigne longuement avant de s'appuyer sur son antérieur droit pour donner le gauche...
Apparemment elle n'a pas vu le maréchal depuis longtemps, il vient ce soir et elle aura de belles chaussures aux antérieurs ( je pense qu'elle n'a jamais été ferrée) ... Le véto devrait venir dans la semaine pour la pucer, vacciner, vermifuger et je lui demanderai aussi de regarder l'allure générale s'il a une idée concernant cette gêne ( douleur ?) au niveau de l'antérieur droit... Si rien n'y fait elle aura droit à une séance d'osthéo ... Mais si vous avez des idées, des pistes , je suis preneuse ... Merci d'avance !!!
IP archivée
Alea jacta est