Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Péter Une Rêne Au Galop  (Lu 2876 fois)

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Péter Une Rêne Au Galop
« le: mai 01, 2009, 06:46:59 pm »

 Ben oui, ça m'est arrivé aujourd'hui !

Pas glop  :-(


Heureusement que j'avais un cheval "gentil"...bien éduqué !

Le contexte: on est trois à cheval en balade, on a déjà pas mal galopé, les chevaux sont en forme, nous aussi !

Une grande prairie devant nous...on y va, Odemar et moi en 2ème position Yeah !

3 ou 4 foulées et zou, plus de rêne droite...." j'ai perdu une rêêêneu !"

Je tire sur ma rêne gauche, le nez à la botte....Odemar ralentit et s'arrête: quel brave cheval !

Pffff ! j'ai eu un peu la trouille  :crying:

la preuve en image:

IP archivée

val

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1463
    • Voir le profil
Péter Une Rêne Au Galop
« Réponse #1 le: mai 01, 2009, 06:59:47 pm »

 Il m est arrivé un peu la même chose il y a quelques années avec mon pur sang arabe...heureusement ce n 'était pas plein pot au galop ! mais juste au départ: momo a secoué la tête et le filet s 'est retrouvé dans les antérieurs...il s est arrêté à la voix..ouf!
Val
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Péter Une Rêne Au Galop
« Réponse #2 le: mai 01, 2009, 09:11:12 pm »

 pas glop quand on est pas habituée à monter à une rêne...

Moi ma première fois où j'ai monté mon loulou c'était à une rêne (en licol ! je doute qu'en mors ce soit très bien...) parce que d'après ma coach c'est plus sécurisant : on tire que d'un coté donc on désengage alors qu'avec les 2, on a tendance à tirer des 2 côtés donc plus de risques qu'il s'appuie... Si j'ai bien compris ce qu'elle voulait dire... Et quand on la chance d'avoir un cheval qui se braque pas pour un oui ou pour un non (pas moi !), il finit toujours par s'arrêter !

Du coup, la voix c'est bien aussi, le mien s'arrête quand on fait mine de siffler sans bruit (si vous voyez ce que je veux dire  :oopselaaa: ). Mais bon j'ai pas encore eu l'occasion de le faire au grand galop...
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Péter Une Rêne Au Galop
« Réponse #3 le: mai 01, 2009, 10:56:03 pm »

 Là où je n'étais pas très rassurée c'est qu'il y en avait un qui était parti devant moi, et un derrière....on ne faisait pas une course mais dans un champ de 40 m de large, y'a de quoi faire.....

Seul, c'était différent....


Pour la coup de l'unique rêne, c'est pas si évident.., quand ça pète, ça fait tout drôle...d'autant plus que mes rênes, au départ, n'étaient pas très ajustées...
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Péter Une Rêne Au Galop
« Réponse #4 le: mai 02, 2009, 08:54:28 am »

 ça m'est arrivé aussi y'a 2 ans, au galop à plusieurs, ma jument est partie en saut de mouton j'ai voulu lui remonter la tête et ...oups plus de rênes attachées au hackamore...gloups !

heureusement elle fonctionne beaucoup à la voix et j'ai fini par l'arrêter mais j'étais pas fière, et les copains ne se sont pas arrêtés tout de suite mais bon...comme quoi ça arrive !
IP archivée
Didi

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Péter Une Rêne Au Galop
« Réponse #5 le: mai 02, 2009, 10:52:27 am »

 J'ai déjà eu droit à un truc du genre (perdre carrément la total, filet, licol, tout quoi) en rando, et effectivement, tu bénis l'idée d'avoir bien bien éduqué la bête pour pallier à ce genre de truc  :lol:  :lol:

Le tout c'est de pas paniquer, et de réfléchir vite vite vite.
IP archivée
Blondattitioude

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Péter Une Rêne Au Galop
« Réponse #6 le: mai 02, 2009, 12:10:26 pm »

 Ben oui, réfléchir très très vite, anticiper.....je me voyais déjà bim badaboum par-terre en me remerciant d'avoir pensé à prendre mon casque  :-)  
IP archivée

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Péter Une Rêne Au Galop
« Réponse #7 le: mai 02, 2009, 05:25:38 pm »

 ça m'est arrivé de perdre mon filet en pleine balade !
Une des vis s'était dévissée toute seule et je me suis retrouvée avec les rènes en main.. mais plus rien sur la tête de ma jument ! ça fait drôle ! :blink:

J'étais accompagnée de deux autres cavalières (devant moi) :
"euu les filles, j'ai un ptit problème ! "
regard médusé de leur part  :lol:

Heureusement que nous étions au pas et que ma jument répond favorablement à mes demandes, même sans mors parce que là.. du coup j'ai fini les derniers 200 mètres à pied.

Arizona > heureusement que tu as un bon cheval, sur lequel tu puisse compter, c'est super rassurant quand même !  
IP archivée
scumy-berchien.sky

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Péter Une Rêne Au Galop
« Réponse #8 le: mai 03, 2009, 01:00:06 pm »

Citation de: "perle"

Arizona > heureusement que tu as un bon cheval, sur lequel tu puisse compter, c'est super rassurant quand même !
Avec Black, je ne sais pas comment ça aurait terminé...mais en tout cas, le trouillomètre perso d'Arizona serait monté dans le rouge  :crying:  
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Péter Une Rêne Au Galop
« Réponse #9 le: mai 04, 2009, 11:26:16 am »

  quelle trouille! à ce moment precis la montée d'adrenaline on la sent bien :lol:

ça m'est aussi arrivé avec Diamant mais heureusement j'étais toute seule au galop plutôt tranquille. comme il obéit assez bien à la voix on a pas eu de casse juste une belle fryeur!

par contre si ça avait été avec Fleche bleue, j'ose pas imaginé :wacko:  
IP archivée