Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 129

Auteur Sujet: La Nouvelle Star...  (Lu 329412 fois)

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #810 le: janvier 26, 2010, 12:49:41 am »

Citation de: "Désiré"
Marie Laure :

j'ai pris le temps pour faire cette réponse afin d'éviter une réaction à chaud.

Mais je dois dire que je ne comprends pas où tu veux en venir. A dédouaner tes amis ? Je pense que personne, y compris nous, ne les a mis en cause.

 
Rien de tout ça. J'ai du être maladroite :blush: . Pas de raccourci cherchant à vous mettre en cause ni qui que ce soit.
Je sais que tout a été transparent des 2 côtés, que vous avez acheté le cheval très vert et décrit comme très sensible et que vous avez pris tout cela largement en considération et le temps avec. Que ça prenait plutôt bonne tournure jusqu'à Compiègne. Je me rappelle très bien de la course précédante et de son comportement très zen par rapport à sa très jeune expérience.
Je sais aussi que vous n'êtes pas dans le débat de chercher un coupable, mais plutôt une cause.
C'est plus vis à vis des réponses qui peuvent vous être faites que je retrace un peu la chronologie des problèmes. Et puis aussi le fait, si je comprends bien, que cette boiterie disparait lorsqu'il est au repos et reprend dès que le travail sous la selle reprend aussi : c'est trop de coïncidences.
Citer
Depuis cet accident, nous sommes confrontés à une véritable régression, dont nous cherchons à comprendre les causes. Je penche pour une douleur car on sentait Na Jaume réellement effrayé. Et même si effrayé, un cheval n'a pas à vider son cavalier comme il l'a fait, la cause du problème est réellement là et il ne sera pas possible de reconstruire quoique ce soit tant que nous n'aurons pas mis le doigt dessus.
 C'est ce qui ressort clairement de tous vos récits ... une régression vraiment collatérale dès lors qu'il y a eu cette boiterie intermittente et irrésolue depuis Compiègne.
C'est pourquoi il me semble que Trougnette n'a pas à se mettre la râte au court-bouillon en se disant qu'elle n'est pas capable de gérer un jeune cheval, pas plus celui là qu'un autre, que le pb semble quand même d'une toute autre nature qu'elle ou le mental du cheval, mais plutôt issu cette fichue boiterie.

Mais j'appréhende l'idée qu'elle se blesse gravement un jour à devoir monter un cheval qui la fout par terre parce qu'il aurait lui-même mal, tout ça pour rendre visible par un véto une boiterie qui ne le devient qu'après travail sous la selle.
Ce serait payer trop cher l'addition  :ermm: Et puis, vous risquez aussi que Na Jaume redoute de plus en plus le cavalier et réagisse de plus en plus fort et de plus en plus vite.

Et au fait, qu'est-ce que ça donne si vous le travaillez sur plusieurs séances de travail très actif en longe ? Est-ce que ça redéclenche la boiterie dans les jours qui suivent ?
 
Quid de l'emmener au Cirale et en avoir le coeur net une fois pour toutes (je sais, ça couterait cher, très cher ... mais quelle autre solution sans faire prendre de nouveaux risques à Trougnette si les vétos d'ici n'arrivent pas à détecter précisemment la source exacte de cette boiterie et donc la soigner) ?
 
IP archivée

litipuce

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 573
    • Voir le profil
    • http://equiphoto33.free.fr/
La Nouvelle Star...
« Réponse #811 le: janvier 26, 2010, 02:17:53 am »

 Je ne saurais rien ajouter pour aider... juste que mon cheval presente des boiteries si sa selle ne convient pas, de la boiterie légère à la boiterie haute... ça fait peut-ètre pas avancer le shmilblick... Bon courage.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
La Nouvelle Star...
« Réponse #812 le: janvier 26, 2010, 12:29:11 pm »

 
Citer
Quid de l'emmener au Cirale et en avoir le coeur net une fois pour toutes (je sais, ça couterait cher, très cher ... mais quelle autre solution sans faire prendre de nouveaux risques à Trougnette si les vétos d'ici n'arrivent pas à détecter précisemment la source exacte de cette boiterie et donc la soigner) ?

Mvittori a peut-être raison de vous conseiller ça  :blush:

Moi j'ai erré pendant 10 ans de boîteries en véto en ostéo en radios... ça m'a coûté une fortune (2 fois le prix du cheval), j'aurais surement dépensé autant à l'emmener là-bas mais au moins je n'aurais pas passé 10 ans à me morfondre sur ce que je pouvais bien faire de mal avec mon cheval  :blush:
 :trefle:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #813 le: janvier 26, 2010, 01:29:31 pm »

 En même temps, le Cirale ne fait pas de miracle. Sur un autre forum, il y a un jeune psar qui boite pour une raison inconnue. Depuis deux ans, sa proprio a dépensé une fortune en véto, elle en a fait plusieurs, a eu plusieurs diagnostics (je remarque de plus en plus que c'est souvent le cas quand l'origine n'est pas évidente) et a fini par le Cirale. Qui lui a donné aussi son diagnostic après moult examens, avec un protocole de soin et normalement il ne devait plus boiter... Ben il boite toujorus, elle a fini par renoncer et aura dépenser des miliers d'euros...
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller, et je ne veux surtout pas décourager Emilie et Arnaud sur la nécessité de faier les examens. Je pense simplement qu'il faut faire les choses dans l'ordre. Commencer par la clinique véto, ou bien aller à MA ou a Grosbois. Faut pas oublier que Najaume n'a eu, à ce jour, aucun examen autre que les examens standards de la visite d'achat.
 
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #814 le: janvier 26, 2010, 01:35:59 pm »

  :oky:  ok avec Colomba. Je connais par le Ciral, mais s'il y a une bonne clinique, on peut déja commencer par là avec de l'imagerie correcte (radios + écho) on arrive déja à voir beaucoup avec un véto compétent.
Ce genre d'examen, j'en ai fait 2 avec vega, 1 avec El Do, 400-500€ à chaque fois pour la totale.
 :trefle:

Bon, ça demande par contre un vrai veto expert des boiteries, mais bon, si on a ça à Lyon (Dr. G. de la clinique de Neyron) j'imagine même pas les grand pontes qu'il doit y avoir en RP.

La seule chose que je déconseille, désolée pour les étudiants véto, ce sont précisément les écoles véto. MP pour plus de précisions, je cherche pas créer de polémique, ceci n'est basé que sur mon expérience perso.
IP archivée
Optimisme Powa!

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #815 le: janvier 26, 2010, 01:38:29 pm »

 Les écoles véto, tu peux mais il faut demander le rdv avec un professeur. C'est long, le cheval vera les internes, mais le ponte sera là !  :-)  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #816 le: janvier 26, 2010, 02:02:59 pm »

 On est à côté de Chantilly, pas de problème pour avoir des vétos ultra compétent dans les problèmes de locomotion. Notre clinique véto s'occupe régulièrement de galopeurs qui valent des fortunes, sur une pouliche qui court le prix de Diane, quand il y a un souci, la réponse "on ne sait pas" n'est pas acceptée.
IP archivée
Nokota Horses

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #817 le: janvier 26, 2010, 02:54:15 pm »

 C'est vrai, vous êtes bien placés (près des champs de courses et de  paris) pour trouver un bon véto :oky:  
IP archivée

Désiré

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 569
    • Voir le profil
    • http://www.chevaux-et-voyages.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #818 le: janvier 26, 2010, 07:10:25 pm »

 J'ai regardé le site du Cirale et de toutes façons il faut que le cheval leur soit envoyé par un véto. Donc pour commencer, autant passer par la clinique véto. On verra ensuite.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #819 le: janvier 26, 2010, 08:45:01 pm »

Citation de: "Colomba"
Je pense simplement qu'il faut faire les choses dans l'ordre. Commencer par la clinique véto, ou bien aller à MA ou a Grosbois. Faut pas oublier que Najaume n'a eu, à ce jour, aucun examen autre que les examens standards de la visite d'achat.
Ah bon ? Alors effectivement, ça change un peu la donne si à part les radios initiales de visite d'achat, y a pas eu réellement d'investigation depuis. Y a sans doute de quoi faire sur Chantilly avant effectivement d'en arriver au Cirale, en s'adressant à une pointure en boiteries, comme le dit BH.
Je croyais me souvenir que la véto de Trougnette avait fait refaire des examens  :huh: et aussi que le véto qui avait fait la visite d'achat avait revu les radios et démenti le diagnostic de la véto. Je me goure ?
En tous cas, ça mériterait peut-être cette fois de rechercher côté épaules et dos ?
Des  :trefle:  :trefle:  :trefle: pour que le prochain véto qui voit na Jaume mette le doigt sur le pb et ... aie les moyens techniques de le résoudre ...
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #820 le: janvier 26, 2010, 09:03:21 pm »

 J'ai fait l'impasse sur les exams de la véto qui n'ont pas été très probants d'après ce que j'ai compris (mais c'est peut être un tort), et surtout, ils concernaient une boiterie basse. Le véto de la visite d'achat a parlé "dans le vide" quand il l'a revu car le cheval ne boitait pas et il n'a donc pratiqué aucun examen depuis Compiegne. Et aucune radio n'a jamais été faite sur une boiterie haute, sauf erreur de ma part.
Il me semble en effet que d'après ce que ses proprios ont constaté, il sera peut être nécessaire d'aller aussi examiner son dos (même si la boiterie reste la priorité). Parce qu'effectivemetn, on peut se poser la question de savoir si le cheval n'a pas un problème type arthrose au vu de ses réactions, ou un problème quelconque qui se serait amplifié avec l'accident, mais qui existait - peut être - auparavant. Cela ne met aucunement l'honneteté des vendeurs en cause, mais comme le dit mon véto "on n'est pas dedans".  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
La Nouvelle Star...
« Réponse #821 le: janvier 26, 2010, 09:28:26 pm »

  :crying:  je suis triste pour toi
sans les histoire de boiterie un jeune cheval c'est difficile un jour tot va bien et un jour on arrive a rien alors si en plus il a des douleur la grosse cata et tu dois de sentire desemparer face a tout ça

l'avantage que tu as c'est qu'il est jeune oui 6 ans c'est jeune
regarde Cookie c'est a 7ans qu'elle a arrété de boiter et on sais toujours pas pourquoi

fait se qu'il faut pour toi : ton morale ta santé et le reste viendra
courage  :trefle:  
IP archivée
edelparadise.com

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #822 le: janvier 26, 2010, 10:11:34 pm »

 J'avais besoin de prendre un peu de recul.
Ca fait 3 jours que je pleure pour un rien (ce qui ne me ressemble pas).
Pour faire le point sur les exams véto:
10 jours après Compiègne, Na Jaume voit S., notre véto habituelle qui constate une boiterie DANS LE PIED (anesthésie positive>>> suspiscion d'un trait de fêlure d'un apophyse+naviculaire) et une grosse contracture de l'épaule. 2 mois de box, ferrure orthopédique... bla bla bla
2 mois de box plus tard, ne voulant pas faire de bêtise, nous emmenons Joum Joum à la clinique de Senlis, revoir le véto de la visite d'achat, qui constatera un cheval droit comme un i et avec des allures "au dessus de la normale :w00t: ". Il ne fera pas de radio, jugeant celles de sa consoeur illisibles. Na Jaume doit et peut être remonté.

Quelques jours plus tard, après avoir été remonté, Na Jaume boitille... Légèrement, très légèrement. Je profite du passage d'un autre véto (confrère de la clinique de Senlis), qui constatera la boiterie>> anesthésie du pied NEGATIVE>> boiterie haute (soupçonne une atrophie de l'épaule)>> clinique quand leur practice aura dégelé, avec un Na Jaume qui boite. Ca c'était fin décembre.
Le dégel fut long à venir, mais quand il vint, Na Jaume ne boitait plus.
Là, un jour il boite, un jour non, facile pour caler un rdv! :chris: De plus, il passe par tous les stades de la boiterie:
* de la franche, constatée par notre amie ostéo qui confirme l'atrophie et la boiterie haute, mais elle ne peut rien faire dans son domaine de compétences,
*de celle qu'à force de le regarder trotter je ne sais plus s'il boite ou non. :wacko:

Je suis perdu, fatiguée, à bout et à fleur de peau... donc ne m'en veuillez pas si je ne réponds que périodiquement, je tente de prendre un peu de recul par rapport à tout ça. :oky:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
La Nouvelle Star...
« Réponse #823 le: janvier 26, 2010, 10:28:35 pm »

 Moi je me rappelle que c'est grâce à la clinique de Grosbois que mon cheval a pu être opéré de son tendon sectionné  :blush: J'ai eu plein de galères mais je les remercie encore du boulot qu'ils ont fait pour un jeune cheval sans avenir prometteur !
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #824 le: janvier 26, 2010, 10:30:20 pm »

 Tu as raison de prendre du recul et meme de ne pas lire systématiquement nos messages.... De loin nous sommes mal placés pour savoir quoi faire, et on risque de t'embrouiller plus qu'autre chose.
 :trefle:
les bons conseillers font souvent les mauvais payeurs , comme l'on dit, alors réflechissez à tête reposée...essayez de ne pas vous laisser influencer et  :trefle:
Vous etes bien entourés , reposez vous ....
IP archivée
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 129