Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Retour Au Pré  (Lu 1692 fois)

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Retour Au Pré
« le: mars 30, 2009, 08:49:36 am »

 bonjour,

si tout se passe comme prévu, ma juju ira (enfin) au pré dès samedi. elle y sera 24/24 avec acces a une stabulation si elle le souhaite + présence d'un autre cheval.
actuellement, elle est a la maison en box + paddock en terre et je lui donne des floconnées 2 fois par jour + foin a volonté.
la seule herbe qu'elle a pu voir depuis qu'elle est avec moi CAD fin janvier, c'est celle qu'elle broutait dans les chemins lors de nos ballades a pied.
a votre avis, qu'est ce qui serait le mieux pour que la transition se fasse en douceur et eviter les colliques ou toute réjouissance du genre??

je continue a lui donner la meme ration en sachant qu'une fois au pré, je pourrais lui donner que celle du soir?
je commence a réduire la ration du matin jusqu'a ne plus lui en donner en fin de semaine (ou très peu)? => c'est ce que je serais tentée de faire  :blush:

en tout cas, je pense que je devrais continuer a lui donner un peu de floconnés une fois là bas puisqu'elle n'a toujours pas récupéré de jolies fesses bien rondes lol

merci d'avance pour votre réponse

signé la stressée de l'alimentation  :lunette:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Retour Au Pré
« Réponse #1 le: mars 31, 2009, 07:28:00 pm »

 Je pense que la mettre au pré quelques heures par jour au début serat un bon moyen d'assurer la transition...ensuite tu allonges les périodes au pré.

C'est comme ça que je fais pour les mieux nourris exclusivement au foin à volonté....sur une semaine, ça suffit, étant donné que c'est le même type d'alimentation de base.

 
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Retour Au Pré
« Réponse #2 le: mars 31, 2009, 07:34:31 pm »

 merci Arizona :)

c'est ce que je "craignais" dans la mesure ou je ne peux pas la laisser enfermée puisqu'elle partage la stabu avec l'autre cheval
je vais voir pour au moins restreindre un peu la zone a dispo pour elle  :blush:  
IP archivée

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Retour Au Pré
« Réponse #3 le: mars 31, 2009, 07:58:43 pm »

 +1 avec Arizona.

Après, tu es dans quelle région? A certains endroits la repousse de l'herbe n'est pas encore vraiment engagée et il ne reste que la vielle herbe de l'hiver qui n'est pas trop nourissante. Il y a moins de risques dans ces cas-là.  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Retour Au Pré
« Réponse #4 le: mars 31, 2009, 08:23:16 pm »

 Oui, si possible doucement la mise au pré à l'herbe.
 
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Retour Au Pré
« Réponse #5 le: mars 31, 2009, 08:46:36 pm »

Citation de: "pommekitty"
+1 avec Arizona.

Après, tu es dans quelle région? A certains endroits la repousse de l'herbe n'est pas encore vraiment engagée et il ne reste que la vielle herbe de l'hiver qui n'est pas trop nourissante. Il y a moins de risques dans ces cas-là.
je suis dans le Pas de Calais ;). quand j'y suis allée fin fevrier, c'était vraiment à ras du sol avec un peu de chance, ça n'aura pas encore trop poussé.

je me doutais bien que ça serait galere de ne pas pouvoir la rentrer  :wacko:
je vais essayer de voir avec ma pote si je n'ai pas la possibilité de faire un petit paddock provisoire avec la zone couverte ou elle met son van pour lui servir d'abri et j'agrandirais au fur et a mesure.

merci en tout cas  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Retour Au Pré
« Réponse #6 le: mars 31, 2009, 08:50:35 pm »

 Laisse tomber le van, elle ne'aura pas besoin d'abri avec la météo qui est prévue....en plus, elle risque de se blesser avec l'attelage du van    :crying:  
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Retour Au Pré
« Réponse #7 le: mars 31, 2009, 09:16:36 pm »

Citation de: "Arizona girl"
Laisse tomber le van, elle ne'aura pas besoin d'abri avec la météo qui est prévue....en plus, elle risque de se blesser avec l'attelage du van    :crying:
arf oui, j'y avais pas pensé   :lunette: merci
bon allez, hop, a la belle étoile  :lol:  apres tout,ici, elle rentre dans son box uniquement pour boire donc ça pourrait le faire
IP archivée