Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Cheval Essoufflé, Problèmes Respis...besoin D'avis

(1/8) > >>

violette:
 salut!
j'ai besoin de votre avis...
lazur a fait une crise d'allergie a la poussière il y a un mois environ, le véto est venu dès les premières toux et m'a donné du ventipulmin après lui avoir fait une petite piquure.
je me suis organisée pour que lazur sorte toute la journée au paddock au lieu des 2h prévues a la pension. il mange du foin mouillé, meme si il respire le foin des autres autour...
j'ai demandé a ce qu'il ne rentre au box qu'après la distribution pour éviter la poussière... mais je ne sais pas si c'est bien respecté.
c'est pour quoi (entre autres) je change de pension a la fin du mois, pour un véritable pré/box.

mon soucis est que bien que ne toussant plus, lazur respire très vite dès qu'il bouge un peu. on fait 100m de pas et les nazeaux s'ouvrent comme apès un galop!
j'ai fait revenir le véto 15 jours après la crise, et il l'a vu au repos, m'a dit que tout allait bien, qu'il allait se remettre. il m'a prescrit des anti bio en cas de fièvre et de jettage, mais je n'en ai pas eu besoin.
mais bon, n'empèche que loulou est tout le temps essoufflé dès que l'on bouge un peu... alors que faire?
cela va t'il passer avec du repos?
faut il reprendre un petit travail pour retravailler le souffle? ou bien cela empirerait il les choses?
dois je rappeler un véto pour un deuxième avis?
je pense que récupérer après une crise pour un cheval "a risque d'amphysème" peut etre long... mais je m'inquiète quand meme!
ce soir il débute une petite cure de chez hilton herbs... cela aidera peut etre aussi.
dites moi ce que vous pensez, si vous avez déja été confronté a ce genre de problème... merci d'avance!

Galguera:
 J'en ai connu un .... depuis qu'il vit au pré tout va bien !  :D  

picaflor:
 mon estrano, un jeunot de 23ans, a ce problème. depuis qu'il vit dehors, tout va bien. je lui fait tout les 2mois une cure de fleur de souffre qui est un bon fluidifiant des sécrétions bronchiques. Ce n'est plus prescrit aujourd'hui que par de vieux vétos. depuis, il est comme neuf. Tu peux essayer, et redonnes quelques nouvelles stp    :flowers:

violette:
 oki, merci! je vais me renseigner sur la fleur de souffre...
je vous tiens au courant!
 

violette:
 un nouveau véto (celui qui le suivra dans sa nouvelle pension) vient vendredi...
j'ai hate!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique