Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Atteler Un Arabo Frison  (Lu 4119 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Atteler Un Arabo Frison
« le: janvier 14, 2009, 01:03:43 pm »

 Bonjour , j'ai une amie qui vient d'acheter un arabo frison d'un an. Elle aimerait bien l'atteler par la suite. Elle n'en a jamais fait mais envisage de prendre des cours pour etre au top  :D

Malheureusement on lui a dit qu'avec ce type de cheval il etait casiment impossible de faire de l'attelage :huh: car ils sont réputés trop chaud.

Vous les pro en la matiere , pourriez vous m'eclairer a ce sujet? est ce vrai ?

Merci pour vos réponses et votre experience :oky:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Atteler Un Arabo Frison
« Réponse #1 le: janvier 14, 2009, 06:59:30 pm »

 personne ne peut éclairer ma lanterne  :crying:  
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Atteler Un Arabo Frison
« Réponse #2 le: janvier 14, 2009, 08:33:09 pm »

 ça dépend du caractère du cheval, pas de la race (d'autant que frisons et arabes sont deux races trés bien attelées). Qui est ce "on" qui le lui a dit? Parce que c'est avec un professionnel de l'attelage avec qui elle devrait en discuter. :flowers:  
IP archivée
SuperGibus

angel2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 413
    • Voir le profil
Atteler Un Arabo Frison
« Réponse #3 le: janvier 15, 2009, 08:04:37 am »

 N'importe quel cheval peut être attelé mais un débutant ne devrait pas mener n'importe quel cheval. Ce que je veux dire c'est qu'un débutant devrait toujours commencer avec un cheval bien mis, qui a de l'expérience. Le point positif dans ce que tu dis c'est qu'elle veut prendre des cours... (et faire débourrer son cheval par un pro aussi, j'espère...)
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Atteler Un Arabo Frison
« Réponse #4 le: janvier 15, 2009, 09:07:43 am »

 Oui mon amie est tres consciente de tout ça , elle ne veut pas faire du n'importe quoi avec son cheval :oky:
Gib's > tu as raison , le "on" est une personne débutante en attelage. Cette meme personne a acheté une comtoise tres gentille pour s'initier , elle a peut etre dit ça pour la prevenir que ce n'etait pas tout rose meme avec un gentil cheval rodé :blush:  
IP archivée

Querida

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Atteler Un Arabo Frison
« Réponse #5 le: janvier 16, 2009, 01:17:20 am »

 Tous les chevaux peuvent s'atteler à partir du moment où l'on fait les choses dans le bon ordre et avec un matériel adapté.

Pour ce qui est du caractère... je connais des comtois qui sont bien plus réactifs que des anglos ou des arabes... le pire étant qu'en plus, ils ont la masse ! et pourtant ils sont attelés... tout est question d'éducation, de travail et de respect !

Et bien évidemment, comme le dit le vieil adage : à jeune cavalier vieux cheval, et à jeune cheval vieux cavalier  :-D Autrement dit, se former sur un cheval fait !

mais je rajouterais, ne pas s'improviser pour le débourrage à l'attelage quand on ne pratique pas depuis longtemps, car les conséquences sont beaucoup plus dramatiques que pour un cheval monté.  
IP archivée

val

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1463
    • Voir le profil
Atteler Un Arabo Frison
« Réponse #6 le: janvier 18, 2009, 08:05:01 pm »

 Il me semble qu un attelage à quatre d arabofrison tourne en compétition internationale...c est d ailleurs pour cela que cette race existe pour avoir plus ou moins la morpho du frison avec l endurance de l arabe.
Val
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Atteler Un Arabo Frison
« Réponse #7 le: janvier 19, 2009, 09:05:39 am »

 merci pour vos réponses  :oky:  
IP archivée