Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Apprendre Au Cheval à Ceder Et La Mise Au Main  (Lu 8762 fois)

Tati12

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1440
    • Voir le profil
Apprendre Au Cheval à Ceder Et La Mise Au Main
« Réponse #30 le: décembre 29, 2008, 01:17:30 pm »

 Merci pout ta réponse je susi d'accord avec ce que tu dis , d'ailleurs je suis tenté par l'hackamore ou le sidepull en tout cas pour le début de sa "compréhension"(en fait c'est quoi la différence entres les deux ? ) Je vais en parler au prof dès qu'il revient et voir ce qu'il me dis si il trouve que c'est une bonne idée je vais prendre des cours parce qu'il est hors de question que je m'en serve n'importe comment.. :blush:  Parce que pour ce qui est de monter rênes complétements longues je l'ai fais pendant un bout de temps en me débrouillant seule puisque c'était contre les principes de mon ancien prof mais  le cheval n'avait toujours pas réussi à se gérer seul et j'ai pas réussi à le lui faire comprendre non plus apparement mais il se disais plutôt " Je suis lâcher et complétement stresser , aller sors de mon dos maintenant  !" Et là on me dis d'être dur avec (je susi complétement d'acc) mais être plus dure avec mes mains je pesne aussi que ça n'arrangera aps grand chose , sinon mon  prof m'a filer quelques cosneils pour le mettre en main mais c'est tellement complqiué ce qu'il raconte que ja'voue j'ai du mal et il faut que je le fasse hyper longtemps et mon cheval comprend que très peu et puis comme d'hab cherche appuie sur le mors c'est pour ça que je dois jouer avec mes doigts (tout le temps) aussi mais bon dès que ja'rrête de "jouer" lui cherche appuye sur le mors et parfois je dois gérer d'autres trucs plus importants avec et j'arrive pas à tout faire correctement au même temps alors j'arrête de jouer.
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Apprendre Au Cheval à Ceder Et La Mise Au Main
« Réponse #31 le: décembre 29, 2008, 02:10:58 pm »

 est-ce que tu aurais la possibilité de faire monter ton cheval par un cavalier plus avancé ? ca pourrait aussi lui remettre un peu les pendules a l'heure
tu fais quoi comme travail avec lui ? de l'exterieur parfois ?  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Apprendre Au Cheval à Ceder Et La Mise Au Main
« Réponse #32 le: décembre 29, 2008, 02:11:04 pm »

 
Citer
Voilà actuellement je bosse ça avec mon cheval (lui apprendre à ceder et à se mettre en main ) , puis je me suis rendue compte qu'il y avait plusieurs méthodes :
-Ceux qui utilisent des enrênements.
-Ceux qui utilisent des enrênements + jouent" avec leurs mains en faisant de la "pression" à gauche puis a droite..
-Ceux qui "jouent" avec leurs mains en faisant de la "pression" à gauche puis a droite..
-Ceux qui "jouent" avec leurs doigts âu même temps des deux côtés (en tenant les rênes comme si c'était un plateau , le pouce et l'index ne bougent pas et le majeur et l'annulaire s'ouvre un a un puis se referment).

euh, je ne vois AUCUNE de ces méthodes pour apprendre à un cheval à céder au mors  :blink:

on apprend rien à un cheval avec un enrênement déjà, et ensuite, si on bouge tout le temps les mains, on arrache la bouche du cheval mais c'est un coup à lui donner une bouche en béton

il faut déjà que le cheval accepte de céder au mors, céder dans sa bouche, légèrement (et donc pas en lui ficelant la bouche avec une muserolle, en pesant lourd avec un mors sévère ou en l'enrênant)

et ensuite, il faut qu'il soit en mouvement, avec de l'impulsion, qu'il engage, si la main est stable, confortable, il va venir se placer tout seul, se "poser sur la main"

mais bon là tu parles d'un cheval qui ne doit pas "apprendre" mais être "ré-éduqué" au mors, c'est différent ...

 
IP archivée

Tati12

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1440
    • Voir le profil
Apprendre Au Cheval à Ceder Et La Mise Au Main
« Réponse #33 le: décembre 29, 2008, 07:54:08 pm »

 annef > Le prof la monté une fois avec lui il a finit par se mettre mais pas longtemps et après fallait tout recommencer mais bon  il a un peu galerer le prof quand même au début .. Sinon en ce moment avec mon cheval je faisais rien à pars le longer maintenant je le monte dans un rond de longe avec d'autres chevaux (parfois obligé  :ermm: ) pour lui apprendre à ne pas sauter sur les autres pour l'instant ça marche mais moi j'ai juste l'impression d'être une miss horrible enfin je vais zapper les détails .  Sinon je fais de l'exterieur parfois mais plus du tout en ce moment et puis du plat mais pareil en ce moment j'en fais plus vraiment . Je peux attendre un peu de toute façOn je pense pas que ça lui fera pire encore, mon prof n'arrive pas avant une semaine et puis bo ny aurait peutêtre un prof dans deux jours mais honnêtement ils ont mieu à faire que de monter mon cheval et ont beaucoup de clients mais après je verrais avec lui ce qu'il en pense et comme on me la' dit le faire monter par quelqu'un de plus avancer ne m'avancera de toute façon à rien car c'est à moi de me faire respecter par lui et de lui apprendre à respecter mes mains aussi et ça personne ne pourra le faire à ma place ils ne peuvent que me conseiller ...
IP archivée