J'ai lu tout ce poste , franchement je trouve les photos magnifiques :love2: . J'ai eu l'occaz avec mon ancien cheval de cotoyer ce type de chevaux (si je ne me tompe pas car il était OI mais apperement ibérique croisé arabe , il a plutôt la lègereté de l'arabe avec des allures d'ibérique après je ne suis pas sûr à 100 pour 100 que son joli mélange venait de là mais je suppose enfin c'est très probable). Ce que je peux dire sûr lui c'est que c'était vraiment LE cheval que j'adorais, il se donnait beaucoup , il avait du "sang" et pouvait être un vrai petit démon avec certains avec moi c'était souvent un ange mais parfois un petit démon aussi :lol: (il fut un temps où j'étais la seule à pouvoir le sortir à l' extérieur aux 3 allures en filet simple et ce n'était pas une question de niveau juste d'entente et de confiance) . Pourtant quand je l'ai eu j'étais très jeune et lui un poulain (3ans) à peine débourrer je le voyais que très peu juste pendant certaines vacances je l'ai eu pendant presque 3 ans et j'en garde de merveilleux souvenir on a tant appris ensemble on s'est tant amusé .. C'est moi qui lui est appris les bases de l'obstacles et lui me donnait des ailes (par dessu de petites croix pas des montagnes), c'est aussi moi qui ait fait ses premières balades avec (à ses 4 ans), c'est aussi moi qui l'ai monté pour la 1ere fois à cru (et il a été super), mais le meilleur souvenir que j'en garde est la balade nocturne dans la forêt un soir d'été (c'était tellement magique !), on a aussi beaucoup fait les fous , c'est un cheval que je ne pourrais jamais oublier c'est avec lui que j'ai eu la meilleur confiance, la meilleurs complicité , les mometns les plus magiques.
Bref, en fait en lisant ce poste j'ai trouvé bien dommage que ça tourne limite à la "dispute" et je ne tiens pas à m'incruster là dedans ou a choisir un "partie" parce qu'en fait je crois que ça part d'un malentendu, pour moi ce n'est pas la race qui comtpe mais le cheval pour moi chaque cheval est différent et ils ont tous leurs qualités et leurs défauts je ne comprends pas qu'on généralise en disant cette race est bien ou cette race n'est pas bien.. Je pense aussi que c'est une question d'entente y a certains chevaux quelques soient leurs races avec qui ça ne passera jamais aussi bien qu'avec d'autres ...