Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: * Hispano Arabe *  (Lu 28548 fois)

Etho-Passion-Equitation

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #15 le: décembre 18, 2008, 03:53:33 pm »

 Merci cela me touche c'est vraiment très gentil et Merci pour lui car c'est un beau craneur lol  :lol:  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
* Hispano Arabe *
« Réponse #16 le: décembre 18, 2008, 04:01:23 pm »

 Il est superbe  :love: robe splendide, le modèle l'air bien aussi, tu n'as pas un portrait? :love2:  quel est son petit nom?

Pour moi ce sont des chevaux avec certainement trop de sang (déja eu un accident avec une hispano arabe, qui m'a dégagé et shooté dans la tête  :wacko: , merci la bombe!)... mais c'est vrai qu'ils sont plaisants à regarder, et qu'ils doivent être sympa à monter pour ceux qui aiment les chevaux près du sang.

 
IP archivée
Optimisme Powa!

Etho-Passion-Equitation

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #17 le: décembre 18, 2008, 04:09:21 pm »

 Coucou, si j'ai un portrait je te le mets de suite !  :stuart:

Merci c'est super sympa, oh oui ce sont des chevaux sublime et avec un modèle sportif ( En tout cas pour le miens ) Mais un caractère vraiment bien mais c'est sur cela vient de l'éducation je peut le faire a ma mains comme on dit car je l'ai eu a 11 mois pas manipuler du tout a peine je rentrer dans le box il se coller contre le mur...Bref c'est une histoire assez unique et original pas caotique jamais eu d'énormes problème je trouve avec lui jamais devenu dangereux pour moi et pourtant on aurait pu croire mais non. Tout dans la douceur la légéreté la patience...Il a fallu que j'apprene toute seul c'était mon premier poulain sans l'aide de personne et aux dire des pro je m'en sort mieux que personne en moins de 1ans en liberté sans rien , il dessiner tout seul un cercle autour de moi comme si on était en rond de longe sauf qu'il était en total liberté. Je pouvait le faire marcher trotter galoper demi tour arrêt, ou juste arrêt ou juste demi tour ou allonger le trot ....etc En liberté c'est dingue il aurait pu courir comme un fou dans tout les sens mais non il a choisit de rester a faire un cercle autour de moi. Je n'ai jamais suivit de cours éthologique ni rien du tout car je restait chez moi toute seule avec lui. Bref et beaucoup de choses comme celle ci mais celle la est ma plus belle preuve  :ange:  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
* Hispano Arabe *
« Réponse #18 le: décembre 18, 2008, 04:19:17 pm »

  :rire: heuh et la tête et le corps en même temps c'est possible ?  :rire:
Excuse mais je me suis vraiment marrée avec ta 2° photo !   :rire: Mais il a l'air très joli !  :):  
IP archivée
Galguera and Co

Etho-Passion-Equitation

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #19 le: décembre 18, 2008, 04:25:24 pm »

 Lol oui c'est vrai lol Mais comme on m'a demandée une photos de lui en entier j'ai mit la première qui me tombé sous la main j'y ai pas penser lol  :rire:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
* Hispano Arabe *
« Réponse #20 le: décembre 18, 2008, 04:58:11 pm »

 J'ai un ami randonneur qui en a un joli Hispano arabe  gris

j'ai eu a plusieurs occasion de le monter
tres tres chaud la bete
avec un tres bon font
un equilibre naturel
Comme le precise Colomba des genoux qui montent beaucoup trop haut pour ma pratique de l'equitation
c'est tres pres du sang ce qui donne un cheval qui est surpri par un rien

Pour son cheval c'est un cheval tres difficile a entretenir l'hiver

c'est un cheval qui jeune n'est pas a mettre dans les main d'un jeune cavalier et pour la suite tout va dependre du dressage et de l'emotivité du cheval
C'est donc pas un cheval pour toute la famille
IP archivée
edelparadise.com

Etho-Passion-Equitation

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #21 le: décembre 18, 2008, 05:16:54 pm »

 Moi perso il a peur de rien, il est très très calme et froid dans sa tête mais c'est vrai qu'il est speed mais il a pas le feu au fesses et ce n'est pas une bombe a retardement. Il n'a pas peut ne fais pas d'écart....etc Pour les genoux qui montent haut moi pas du tout comme je l'ai préciser il a les allures des pur sang arabes de show.
Pourquoi difficile a entretenir l'hiver ? Moi aucun problème.

Il est justement avec une jeune cavalière ( j'ai 16 ans ) Et lis plus haut ce que je fait avec t'inquiète tout se passe a merveille.  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #22 le: décembre 18, 2008, 05:21:37 pm »

Citation de: "anksu"
j en ai eue 1 ....plus jamais j en reprendrais !
Tu peux nous en dire plus pour qu'on connaisse les plus et les moins de cette race  :blush:  
IP archivée

Etho-Passion-Equitation

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #23 le: décembre 18, 2008, 05:26:43 pm »

 Je pense que c'est parce qu'il sont très sensible et il se braque par exemple je sais que la punition physique ne marche pas. Moi je ne l'ai jamais taper j'ai toujours trouver un conpromis comme un pacte que je passe et de ce fait j'arrive a faire ce que je veut c'est pour cela qu'il ne peuvent pas allez entre les mains de tout cavaliers il faut une grande sensibilité pour savoir les RESSENTIR.  Et aussi peut être pour les personnes qui n'aiment pas les chevaux "speed" mais je pense que aussi cela dépend de l'éducation du cheval ce qu'il a vecu ....etc Et aussi il choisisse leurs cavaliers et n'écouterons que leurs soigneurs. Ils sont très fidèles. Et ne font confiance qu'a leurs soigneurs j'insiste sur cela.
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #24 le: décembre 18, 2008, 05:43:56 pm »

 pourquoi j en reprendrais plus 1 ? simple...j ai horreur des chevaux qui se chauffent pour rien...que tu parte 1 h ou 1 semaine cette race c est un enfer...les allures avec les genoux qui montent a 6000 et ça pedale dans la semoule tout ça pour faire 5 m alors qu un autre en auras fait le double...j etait la seule a le monter parce que pour les autres cavaliers c etait impossible et j avait pas envie que ça finisse en live total...leur sensiblite exagere ou tu peut rien leur dire et tout n est que pacte ( justement a la longue c est gonflant) ah et pour ce qui est de " n ecouterons que leurs soigneurs " ça je suis pas sure car le mien a degomme tout les soigneurs qu ils soient gentil ou non avec ...et j en ai connu beaucoups de cette race la dans le meme style !!
IP archivée
miaouuuu

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #25 le: décembre 18, 2008, 06:17:11 pm »

 Etho-passion-equitation ==> il a l'air beau ton tien !!  :D  Comment s'apelle-t-il ?


anksu ==> t'as vraiment l'air d'être degouté de cette race ...  :ermm:
Je pense qu'il y à certains points qui dépendent des gouts du cavalier ... Je me trompe ?  :blush:
 
IP archivée
Kelly

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #26 le: décembre 18, 2008, 06:21:12 pm »

 ben c est surtout ceux qui les cotoies qui en sont revenus...faut dire que ce prendre des coups lattes ou de dents ...ça refroidit.
IP archivée
miaouuuu

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #27 le: décembre 18, 2008, 06:47:47 pm »

Citation de: "anksu"
ben c est surtout ceux qui les cotoies qui en sont revenus...faut dire que ce prendre des coups lattes ou de dents ...ça refroidit.
Oui, je comprends  :blush:

Je ne connais pas la race, seulement les PSArabe, donc, je ne peux pas te contester :)
IP archivée
Kelly

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
* Hispano Arabe *
« Réponse #28 le: décembre 18, 2008, 06:51:44 pm »

 Certes, ce sont des chevaux réservé à de bon cavalier, car prés du sang.
Emotif, c'est vrai oui, Lorca peut faire un bond parce que son crottin heurte le sol  :lol: Il faut bien la rassurée, être sûre de soi et ca passe trés bien. Perso, je m'entends bien avec ce genre de chevaux, car je suis trés zen, donc quand ca s'ennerve, je me branche pas sur les rênes et ca redescend en pression trés vite.
Par contre, Lorca est trés fiable, je me suis retrouvée dans des chemins trés casse gueule om j'ai du mettre pied à terre, jamais elle m'a bousculé, au contraire, elle se gérait au mieux pour me laisser descendre à mon rythme. Donc bon, aprés c'est peu être une question d'éducation et de relation avec le cheval. Sa proprio s'entend pas trop avec elle, elle la trouve pas confortable, trop sur l'oeil, d'ailleurs elle a été étonné des super balades seules que j'ai faite avec Lorca sans aucun soucis, car elle, elle avait abandonné car c'était l'enfer....pourtant c'est une trés bonne cavalière ( mieux que moi!!!) donc, je pense que ca doit vraiment joué selon le caractère de la personne et du cheval! Si j'avais les sous, je l'a rachéterai car on s'entend vraiment bien!

Par contre, oui, les genou qui se léve, ca c'est bien Lorca :lol:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #29 le: décembre 18, 2008, 07:04:03 pm »

 Zigara ==> less genoux qui se lèvent, ca se ressent beaucoup dans les allures ?? Sous la selle je parle  :blush:  
IP archivée
Kelly