Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Livres Axés Santé Du Cheval...  (Lu 1516 fois)

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Livres Axés Santé Du Cheval...
« le: décembre 08, 2008, 06:17:45 pm »

 Alors voilà, je suis en train de faire ma "lettre au père noël", et je voudrais un bouquin axé santé du cheval, mais plus sur les maladies que les soins et comment le garder en forme (ça j'ai, c'est plutôt quand il y a un soucis qu'il me faudrait...).
J'ai un peu regardé sur internet et j'en ai trouvé quelques uns. Mais comme je ne peux pas les feuilleter, je ne sais pas vraiment s'ils sont bien ou pas.  :lunette:
Donc si certains d'entre vous ont (ou ont déjà eu l'occasion de lire ou feuilleter) un de ces bouquins, pourriez-vous me donner votre avis dessus?
Voila la liste de ce que j'ai trouvé :

aux éditions Vigot :
-Traiter les urgences chez le cheval (Karen Coumbe, Karen Bush)
-Soigner son cheval (Colin Vogel)
-Le cheval et ses maladies (Constantin, Straiton)

édition De Vecchi :
-Premiers soins (Dr Andréa Holst)

édition Larivière :
-La santé du cheval (Laetitia Boulin-Néel, Thierry Ségard)

Pour préciser, je cherche un bouquin général (je veux dire par là qui parle d'un maximum de maladies que peut avoir le cheval, parce que j'en ai vu qui avaient l'ai super intéressant mais axé sur les coliques, ou les problèmes de peau, etc... et c'est pas ce que je cherche), mais qui développe quand même un peu (si c'est pour avoir trois ligne sur chaque  :ermm: ).
De préférence un livre assez clair et compréhensible, mais qui approfondit un minimum quand même!
(Oui je sais je suis compliquée  :stuart: ). Bien sur je suis consciente que je ne trouverais peut être pas mon bonheur en un seul livre, je suis prête à en prendre plusieurs, mais bon mon but est aussi de ne pas en prendre 2 qui disent pareil par exemple...
Et je précise aussi que j'ai déjà eu l'occasion de feuilleté "Manuel vétérinaire pour propriétaires de chevaux", et il ne me convient pas.

Et sinon légèrement différent j'avais vu "Soigner son cheval par l'homéopathie" (Dr Gerhart Gerweck) aux Editions Vigot. Celui-là je l'avais feuilleté. Je le trouve pas trop mal mais ce n'est pas encore tout à fait ce que je recherche comme bouquin sur l'homéopathie. Quelqu'un en connait un autre (hormis "Homéopathie et cheval" que je n'aime pas du tout, il ne correspond pas du tout à ce que je recherche)?
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Livres Axés Santé Du Cheval...
« Réponse #1 le: décembre 09, 2008, 11:53:32 am »

 J'ai un livre eddité par le minister de l'agriculture (couverture bleu)
j'ai plus le nom en tete
il est tres bien
j'ai beaucoup Soigner son cheval par l'homéopathie que je compte bien acheter
pour le moment c'est Mine22 qui me le lit pour moi dès que j'ai une question
 
IP archivée
edelparadise.com

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Livres Axés Santé Du Cheval...
« Réponse #2 le: décembre 09, 2008, 08:36:28 pm »

 Amélie, tu veux sûrement parler de "Maladies des chevaux" par l'Institut du Cheval et Association Vétérinaire Equine Française (Editions France Agricole).

Effectivement, c'est un vrai bouquin sur les maladies, pas du tout un bouquin de soins aux chevaux "basique". Je pense que ça correspond à ce que tu cherches, Zasp.  :trefle:

PS : il est aussi très bien illustré en photos... et ça fait un peu catalogue des horreurs !  :wacko:    
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Livres Axés Santé Du Cheval...
« Réponse #3 le: décembre 09, 2008, 10:06:10 pm »

Citation de: "pomme de pin"
Amélie, tu veux sûrement parler de "Maladies des chevaux" par l'Institut du Cheval et Association Vétérinaire Equine Française (Editions France Agricole).

Effectivement, c'est un vrai bouquin sur les maladies, pas du tout un bouquin de soins aux chevaux "basique". Je pense que ça correspond à ce que tu cherches, Zasp.  :trefle:

PS : il est aussi très bien illustré en photos... et ça fait un peu catalogue des horreurs !  :wacko:
Oui c'est ça
Je peux pasme passer de se livre
j'ai rien trouvé d'equivalent
d'ailleur je suis etonnée que d'autre personnes connaissent

Je remarque qu'on a souvent les meme references  
IP archivée
edelparadise.com

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Livres Axés Santé Du Cheval...
« Réponse #4 le: décembre 10, 2008, 08:39:34 am »

 
Citation de: "Amélie et Edelweis"

Je remarque qu'on a souvent les meme references
Voui, Amélie... On finira bien par se croiser ailleurs que sur le net (surtout maintenant que tu es plus près géographiquement !), on aura sûrement des tonnes de choses à partager !  :flowers:  
IP archivée