Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Mayenne  (Lu 2311 fois)

oclaire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
    • Voir le profil
La Mayenne
« le: novembre 08, 2008, 08:27:15 am »

 mon mari est susceptible d'obtenir une mutation dans le sud de la Mayenne. Nous ne connaissons pas trop la région. qui peut nous en parler... en long en large et en travers ?
surtout du point de vue équestre !
merci

oclaire
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
La Mayenne
« Réponse #1 le: novembre 08, 2008, 08:57:54 am »

 ça tombe bien, j'y habite  :w00t:  dans le sud ouest mayennais plus exactement

je sais pas où tu es exactement actuellement mais ici l'avantage c'est le prix de l'immobilier
grace à ça , nous avons pu acheter maison + terrain et avoir nos chevaux chez nous

il serait muté vers où ton mari ?

au niveau équestre, ça dépend aussi de tes disciplines de prédilection ?

dans le sud mayenne, il y a un club à éviter absolument, je te donnerai l'adresse en MP si tu veux

 
IP archivée

oclaire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
    • Voir le profil
La Mayenne
« Réponse #2 le: novembre 08, 2008, 09:30:50 pm »

 mon mari serait muté sur Chateau-Gontier et j'espère bien trouver une place de prof dans le privé dans la même ville. J'ai vu qu'il y avait un gros établissement.
Autrement, je crois que j'aurai mes chances sur Laval. Il y a quand même davantage de collèges et lycée privés que dans l'oise !
Je pratique l'endurance et je voulais savoir s'il y avait beaucoup d'itinéraires de rando. Un véto et un maréchal compétents ?
Nous ne souhaiterions  pas revendre dans l'Oise mais acheter (ou louer) dans la Mayenne, sachant qu'il nous faut au moins 2 ha car nous avons 3 chevaux et 1 poney (rentrés au box la nuit en hiver). Si jamais tu entends parler de quelque chose...
Comment les Mayennais accueillent-ils les "étrangers" ? car dans l'Oise, ce n'est pas le top !
Et Chateau-Gontier, est-ce une ville agréable et vivante ?
Et le climat, aussi pluvieux qu'en Normandie ? En tout cas, ça ne nous gêne absolument pas...
Merci pour tes réponses. MP si tu le souhaites.

Lily


 
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
La Mayenne
« Réponse #3 le: novembre 09, 2008, 09:24:26 am »

 pour l'accueil, je n'ai jamais rencontré de problème  :lol:
et je pense que c'est bien moins pluvieux qu'en normandie

pour les itinéraires, ça dépend du coin mais il y le chemin de halage 85 km (qui passe par chateau gontier d'ailleurs) qui est super et aussi une ancienne voie ferrée qui a été complètement réhabilitée pour les piétons, les vélos et les chevaux

pour le MF, je pourrais pas te dire, je fais venir une pareuse "pieds nus"
et pour le véto je te donnerai le nom de ma véto spé équin qui est très bien si tu veux

je connais une maison à vendre avec pas mal de terrain à coté (3ha 8) mais c'est peut etre un peu loin de chateau gontier (environ 35 min de route)
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
La Mayenne
« Réponse #4 le: novembre 09, 2008, 09:33:15 am »

 je connais Château-Gontier pour y aller en expo avec mes chiens chaque année

c'est une ville sympa, en province les gens sont plus acceuillant que sur les environs de Paris !!

pour les annonces pour trouver une maison avec terrain cherche sur lebonc*** ou sur les annonces des notaires, nous c'est comme ça qu'on a vendu notre propriété avec lebonc*** et qu'on a trouvé la nouvelle avec un notaire du coin !
IP archivée
Didi

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
La Mayenne
« Réponse #5 le: novembre 09, 2008, 10:51:51 am »

 Pendant l'Equirando, on a traversé la Mayenne.
Que de supers souvenirs...
Les gens par là sont merveilleux.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
La Mayenne
« Réponse #6 le: novembre 09, 2008, 04:36:27 pm »

 je suis dans le maine et loire, c'est pas très loin, pour avoir testé l'oise je trouve que les gens ici sont bien plus ouverts aux nouveaux venus ^^ suffit de voir tout ceux qui m'ont aidé quand mon cheval s'est blessé, alors que je n'ai même pas passé un an ici ...
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
La Mayenne
« Réponse #7 le: novembre 11, 2008, 02:38:01 pm »

 J'habite la Sarthe (département voisin) et j'ai fait une rando sur les chemins de halage.. super sympa.. je trouve que la mayenne est mieux équipé niveau chemin.. en plus ils sont bien signalé
IP archivée

oclaire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
    • Voir le profil
La Mayenne
« Réponse #8 le: novembre 12, 2008, 01:31:35 pm »

 on doit aller visiter quelques biens le week-end du 22-23 novembre. Ce qui nous gêne un peu, c'est que nous ne sommes pas vraiment partants pour revendre dans l'oise et acheter en Mayenne. On aurait aimé cumuler les 2 mais ce sera difficile...
Comme on ne veut pas trop de travaux (on est à saturation, ayant tout remis en état nous-même ici), et qu'il faut du terrain (pour les chevaux), dans un rayon de 15-20 km de Chateau Gontier (obligatoire pour le travail de mon mari), pas trop isolé (pour notre fille) et dans un coin où on peut facilement faire des balades (pour moi), ça va sûrement être difficile ! Et il faut qu'on calcule pour que le crédit passe à la banque, surtout si on ne revend pas ici. Pas facile comme affaire !!!

oclaire
 
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
La Mayenne
« Réponse #9 le: novembre 13, 2008, 10:14:12 am »

 bonne chance dans tes recherches  :trefle:  
IP archivée

lulu53

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 764
    • Voir le profil
La Mayenne
« Réponse #10 le: novembre 13, 2008, 12:03:34 pm »

 
Eh eh eh ... bienvenue en Mayenne !!!!  :clapclap:


Moi je suis dans le Nord du département ...  ;)


La Mayenne est le département du cheval, c'est bien connu  :D  (il y a énormément de professionnels du monde des courses hippiques) donc niveau MF, véto, ostéo et dentiste, on n'est pas trop mal placé ...

Côté ballade, le département a fait beaucoup d'effort et on a un réseau de chemins plutôt correct ... (suivant les secteurs).


En tout cas, bonne chance dans tes recherches ...  :cafe:
Et si tu veux plus d'infos n'hésite pas ....




 
IP archivée

oclaire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
    • Voir le profil
La Mayenne
« Réponse #11 le: novembre 15, 2008, 07:53:09 am »

 on doit aller visiter quelques biens le we prochain. Il semblerait qu'il y ait plus de choix dans le nord que dans le sud mais bon...

Apparemment, ce serait davantage sur Craon. On aurait voulu plus près de Chateau-Gontier mais il n'y a pas grand chose en  bon état et avec du terrain.

On a hâte d'être en fin de semaine !

oclaire
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
La Mayenne
« Réponse #12 le: novembre 15, 2008, 09:36:29 am »

  tu nous raconteras !
nous habitons à 15 km de Craon
IP archivée