Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Tic à L'ours  (Lu 5939 fois)

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Tic à L'ours
« Réponse #15 le: novembre 12, 2008, 10:59:24 am »

 
Citer
Plus de pré c'est pas possible, il y reste déjà plus de 10h par jour en hiver et le double en été...


Interroge d'autres personnes, peut-être que d'autres propriétaires aimeraient bien laisser leur cheval tout le temps dehors, en petit groupe.
Mais personne ne le fait par peur que le cheval reste tout seul....
Si ça se trouve, tu pourras constituer un groupe rapidement.

Apparemment, il est agité dans son box, quand il y a du monde pas loin, mais en dehors du box. Envie d'en sortir....
 
IP archivée
Fanfan et les autres

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Tic à L'ours
« Réponse #16 le: novembre 12, 2008, 01:47:23 pm »

 C'est cheval hyperactif, en prairie, il passe beaucoup de temps à ennuyer les autres...
Quand au fait de le laisser plus dehors, pas possible de créer un groupe, c'est une écrurie privée avec peu de proprio et les groupes sont déjà constitué.

Vous savez ou on peut trouver des miroir autocollant ou incassable?  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Tic à L'ours
« Réponse #17 le: novembre 12, 2008, 02:56:17 pm »

 Petite astuce en plus
si tu lui donnes du foin tu peux le mettre dans un filet
il passera beaucoup plus de temps a le manger et pensera moins a bouger dans tous les sens pour la nourriture ou sortir

L'inconvenient c'est de remplir le filet a foin
J'ai trouver des filets tres facile a remplir et tres resistant.

dans le cas d'un club il faut tout de meme que le gerant de la pension passe du temps a le faire
souvent ils sont retissant a le faire et je le comprend
tu peux soit le remplir toi meme quand tu viens, soit en acheter plusieurs que tu remplie a l'avance pour le gerant soit payer plus chers la pension

Trougnette avait choisi cette option pour son cheval hyper actif convalessant avec des surprises dans le filets : carotte, pommes
C'est pas THE solution mais sa peut contribuer
 
IP archivée
edelparadise.com

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Tic à L'ours
« Réponse #18 le: novembre 12, 2008, 03:15:12 pm »

 Oui j'aime bien ton idée, je vais y penser!
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Tic à L'ours
« Réponse #19 le: novembre 12, 2008, 04:31:27 pm »

 pour bien connaître le marché des pensions en belgique je peux vous assurer que c'est déjà assez exceptionnel d'avoir une écurie qui sort les chevaux toute la journée en hiver ...

mon cheval n'aura pas cette chance et devra se contenter de quelques heures par jour en paddock avec amis, et déjà ça va me couter plus cher que mon appart

il me semble que l'imitation est un risque pour les tics ... si la jument en face de lui le fait, ça augment le risque pour lui
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Tic à L'ours
« Réponse #20 le: novembre 12, 2008, 08:31:06 pm »

 La juju en face fait des grimaces avec ses lèvres!  :lol:
C'est pas dans le même style...

Pour moi ce n'est pas de l'ennui, car il mange sans cesse son foin dans son box, mais du stress intérieur, un besoin incessant de bouger, enfin hyperactif quoi!
Bon c'est sur que stress et ennui sont liés, mais c'est seulement s'il y a qqn, approche de nourriture, ou de tout autre personne suceptible de le distraire.
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Tic à L'ours
« Réponse #21 le: novembre 13, 2008, 07:56:18 am »

 Tu as l'air d'avoir un sacfré loulou, dis donc !
Tu as pensé à consulter un exorciste ?   :lol:

Non, sans rire, une petite révision générale version ostéo énergétique, shiatzu, ça lui ferait drôlement de bien ....
IP archivée
Fanfan et les autres

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Tic à L'ours
« Réponse #22 le: novembre 13, 2008, 09:56:41 am »

 Joie aussi tique legerement à l'ours quand il a fini de manger et qu'il attend pour sortir  :wacko: c'est une marque d'impatience mais ce n'est jamais brutal et il n'a pas l'air nerveux. C'est simplement qu'il s'emmer*e et il nous le fait savoir  :crying: Par contre au paddock rien.

J'avoue que l'idée du filet est sympa pour cheval qui est contraint de rester au boxe :oky: j'y penserai les jours de pluie incessante!
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Tic à L'ours
« Réponse #23 le: novembre 13, 2008, 10:09:24 am »

 peut etre doit tu simplement augmenter son temps de travail....si il est hyperactif une augmentation de " sueur" lui serait benefique...
ma jument si je ne la bosse me met en l air son bidon de 200 l d eau plein... :wacko: elle peut faire ça x fois ..tant  qu elle bosse pas elle me fait ça !!!
IP archivée
miaouuuu

Retro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Tic à L'ours
« Réponse #24 le: novembre 13, 2008, 10:59:26 am »

 Propose quand même aux autres proprio de laisser leurs loulous dehors aux maximum.

 Dans ma pension les chevaux de proprio faisait rentrer les leurs en box pour l'hiver. Moi j'ai demandé au patron de laisser le mien dehors, il était asez étonné mais à fait comme je voulait. Les siens restent dehors pour l'hiver. Et cette année, je ne sais pas si mon exemple a fait boule de neige mais la plupart des proprios ont demandé que leurs chevaux passent l'hiver au pré.
Le patron est content, ça lui fait du boulot en moins pour l'hiver et les chevaux ne s'en portent que mieux.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Tic à L'ours
« Réponse #25 le: novembre 13, 2008, 12:49:09 pm »

 pareil dans l'ecurie ou Joie vit  :oky:  sauf que moi je continue a rentrer mon doudou lla nuit au boxe (hiver comme été) a cause de ses problemes :blush:
 
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Tic à L'ours
« Réponse #26 le: novembre 13, 2008, 12:53:31 pm »

 un exorciste lol! on m'a jamais proposé! :D

Pour l'ostéo, je dois prendre rendez-vous car qqch me gène au niveau d'un postérieur, mais je suis pas convaincue que ça change quoique ce soit pour son hyperactivité. Quand a augmenté son temps de prairie, j'y ai déjà répondu... :blush:
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Tic à L'ours
« Réponse #27 le: novembre 13, 2008, 12:58:37 pm »

 je sais que mon ostéo est ostéopathe magnétiseuse et que ses manipulations agissent aussi beaucoup sur le comportement des loulous. Elle m'a rendu mon Joie plus zen et plus serein  :oky:  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Tic à L'ours
« Réponse #28 le: novembre 13, 2008, 07:35:50 pm »

 Bon j'abandonne l'idée du filet à foin... après m'être pris le choux pour mettre le foin dedans, je me suis aperçue qu'un filet à foin pouvait à peine contenir 1/5 de la quantité de foin qu'il reçoit... je vais pas mettre 5 filet à foin! :lol:

Sinon, j'ai rattaché  la balle dans le box.

Et j'ai joué avec lui au jeu du chapeau! lol
Il faut que je l'occupe, alors j'invente des petits jeux... donc aujourd'hui il a appris à ramasser un chapeau!  :D  
IP archivée

Pirate

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Tic à L'ours
« Réponse #29 le: décembre 26, 2008, 10:02:46 pm »

 Mon cheval tique à l'appui...jel'ai depuis 9 mois et j'ai remarqué cela après une période tout seul, quand il est retourné avec des copains de pré...
Il est au pré 24h/24, mais cela ne l'empêche pas de tiquer...et l'embêtant est qu'il tique sur les piquets en bois et les déterre :ermm:

Il le fait après avoir eu des friandises, ou alors quand je ne m'occupe pas de lui ou comme en ce moment, quand il s'ennuie (avec la neige, dès que le foin est terminé il n'aura pas le réflexe de gratter et de chercher les brins...)

je m'inquiète pour ses dents... et je ne sais pas comment le soulager...
je vais essayer l'homéopathie, qu'en pensez vous?  
IP archivée