Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Changement De Comportement...  (Lu 6010 fois)

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Changement De Comportement...
« Réponse #15 le: novembre 06, 2008, 02:41:14 pm »

Citation de: "Black Hills"
Je pense que c'est bien pour un cheval d'avoir une assise stable dans un groupe soudé et relativement nombreux, mais qu'il est fondamental d'avoir un cheval habitué à sortir, voir d'autres chevaux, aller à gauche à droite.
Tout à fait d'accord, l'un n'empêche pas l'autre !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Changement De Comportement...
« Réponse #16 le: novembre 06, 2008, 06:38:24 pm »

 Sinon, ne t'en fais pas, ce n'est pas parce qu'il y a eu des hauts dans votre relation que ce soit anormal qu'il y ait aussi des bas, c'est la vie, ce sont des juments avec leur caractère, leurs humeurs, et il faut savoir accepter qu'en contre partie de moments exceptionnels il y ait aussi des moments moins bien, voir franchement bof. C'est comme ça. J'ai eu une jument qui m'en a fait baver, parfois c'était le meilleur cheval du monde et le lendemain tu avais l'impression d'avoir regressé de 6 mois, plus rien n'allait. Petit à petit ça finissait par se tasser, et je pouvais continuer à réavancer, mais j'ai payé chaque progrès au prix fort...
IP archivée
Nokota Horses

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Changement De Comportement...
« Réponse #17 le: novembre 06, 2008, 06:55:44 pm »

 Merci François !  :coeur:
Justement avec Etoile en trois ans, elle n'a jamais changé, jamais...Elle reste toujours fidèle à elle même, telle ma petite juju parfaite....
Peut être que je recherche trop ça sur tout les chevaux, alors que finalement, c'est assez rare !

 Napaloose c'est que justement en 6 mois, aucun changement d'humeur n'avait eue lieu, c'est pour ça que cela me fait bisarre !

Merci beaucoup François, tu es gentil, comme d'hab  :ange:  :coeur:  
IP archivée
Nokota Spirit

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Changement De Comportement...
« Réponse #18 le: novembre 07, 2008, 06:33:29 pm »

 Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je me sens déprimer, tout va mal pour napaloose, je sais plus quoi comprendre !  :crying:  :crying:  :crying:  
IP archivée
Nokota Spirit

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Changement De Comportement...
« Réponse #19 le: novembre 07, 2008, 06:37:04 pm »

 Oh la ! Pas de panique ma belle !  :blush:
Raconte nous un peu ce qui s'est passé pour te mettre dans un tel état !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Changement De Comportement...
« Réponse #20 le: novembre 07, 2008, 06:52:43 pm »

 Tu sais, beaucoup de juments ont humeurs changeantes, tu as beaucoup de chance si Etoile est toujours égale, alors ne cherche pas forcément ta responsabilité... Tu as pensé aux hormones ?
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Changement De Comportement...
« Réponse #21 le: novembre 07, 2008, 07:42:30 pm »

  Merci merci beaucoup les filles ! :blush:
Je me sens mal, car aujourd'hui c'était séance pansage et câlins prévu...
Tout se passait nickel, ma Napaloose un amour, brosser partout, elle me suivaut partour bref adorable !

Puis j'ai du la vacciner, comme tout les autres, personnes n'a bougé, sauf elle, elle à bondit en l'air, pourtant je l'ai fait doucement, et là elle à pétait un plomb, elle arrivait plus à sa calmait...Dés que je la calmais, je tentais de la désensibilisais avec juste la seringue en caressant et tout, au début elle c'est calmé et de suite après re pétage de plombs, comprend pas, elle qui es si zen d'habitude, elle tentait de s'échapper, de fuir, de me heurter, je l'ai remise à sa place, essayait de la réconforter, lâcher seringue tout, et après même ma main sur son dos, ses fesses la faisait bondir en l'air, c'est incompréhensible....
Je suis partis comme ça, en essayant de finir sur le truc le plus calme que je pouvait avoir d'elle, carotte, caresse puis tchao....Mais je suis triste pourquoi tant de rebellions, je pense que j'ai du lui faire mal, sans doute, et qu'elle à pris peur, mais c'est étrange quand même, ajouté à tout ces drôles d'humeurs de ces quelques temps, je ne sais plus quoi penser d'elle...
J'ai appellé son ancienne proprio, selon elle il c'est passé quelques choses ces derniers temps, pour qu'elles changent comme ça du toit au tout !! Elle ne trouve pas ça normal !!

Voila l'histoire, je suis déprimé, je me dit que c'est pas normal, qu'elle doit vraiment être très mal pour réagir comme ça !!
Voilou, humeur du soir, j'suis triste ! :crying:  :crying:  :crying:  
IP archivée
Nokota Spirit

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Changement De Comportement...
« Réponse #22 le: novembre 07, 2008, 08:20:15 pm »

 Ne t'inquiète pas trop, tu verras demain, elle sera plus calme, j'en suis sur... cherche pas à comprendre ce qui la stress, tu ne trouveras sans doute pas, mais je laisse parler ceux qui on plus d'idées que moi...

Par contre concernant ses changements de comportement, ça me semble évident comme les autres l'ont dit que c'est du au changement de troupeau et de pré.
 
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Changement De Comportement...
« Réponse #23 le: novembre 07, 2008, 10:52:09 pm »

  Merci beaucoup torero !!
Je ne m'en inquiéte pas plus que ça lorsque c'est des changements légers, mais là... :blush:  :blush:  
IP archivée
Nokota Spirit

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Changement De Comportement...
« Réponse #24 le: novembre 07, 2008, 11:04:01 pm »

Citation de: "Liseron"
Merci beaucoup torero !!
Je ne m'en inquiéte pas plus que ça lorsque c'est des changements légers, mais là... :blush:  :blush:
Mon singe gris a tendance à me mettre les nerfs à rude épreuve, il est capable d'être exemplaire un jour et le lendemain se mettre à s'angoisser pour rien...
et comme ces bêtes là ont tendance à absorber toute notre humeur, ça peut facilement déraper!
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Changement De Comportement...
« Réponse #25 le: novembre 07, 2008, 11:36:41 pm »

  Je sais bien tout ça...
Mais le problême c'est que cela fait déjà 6 mois qu'elle était "parfaite", enfin pour moi, des soucis de dressage mais c'est tout, et là je n'accepte pas qu'elle devienne agressive ! :crying:  :blush:  
IP archivée
Nokota Spirit

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Changement De Comportement...
« Réponse #26 le: novembre 07, 2008, 11:47:07 pm »

Citation de: "Liseron"
Je sais bien tout ça...
Mais le problême c'est que cela fait déjà 6 mois qu'elle était "parfaite", enfin pour moi, des soucis de dressage mais c'est tout, et là je n'accepte pas qu'elle devienne agressive ! :crying:  :blush:
J'imagine, mais sans doute juste un problème de hiérarchie qui doit se remettre en place... ça fait combien de temps maintenant?
 
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Changement De Comportement...
« Réponse #27 le: novembre 08, 2008, 12:00:27 am »

 Cela fait exactement 27 jours ! :blush:  
IP archivée
Nokota Spirit

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Changement De Comportement...
« Réponse #28 le: novembre 08, 2008, 12:06:56 am »

Citation de: "Liseron"
Cela fait exactement 27 jours ! :blush:
C'est vrai que ça commence à faire long...
IP archivée

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Changement De Comportement...
« Réponse #29 le: novembre 09, 2008, 01:05:04 pm »

 Pour avoir étudié les mustangs un moment avec le BLM je peux vous dire que ce n'est pas si stable que vous croyez.
Leurs histoires sont pire que les sitcoms américaines et y a un sacré brassage entre les troupeaux. D'une saison à l'autre des juments disparaissent puis réaparaissent, parfois elles font un paquet de km pour changer de troupeau...
Parfois on les croit mortes et elles reviennent au bout d'un an...

En tout cas, Liseron je serai toi je m'inquiéterai pas trop et je me contenterai de m'affirmer car visiblement elle cherche un peu sa place...
Mais si tu doutes trop et que tu te poses trop de questions existencielles ça risque de se ressentir dans tes actes alors attention à ça...
IP archivée