Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés  (Lu 11951 fois)

31liline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés
« le: octobre 04, 2008, 02:43:27 pm »

 bonjour,

est ce que parmis vous quelqu'un arrive à faire venir vers vous son cheval au prés en trottant ou galopant ?

mon dadou vient vers moi au pas mais j'aimerai arriver à le faire venir vers moi au trot ou galop !
comment mis prendre ?

regardez cette video : le rève ! c'est fabuleux et bleufflant un  tel niveau !! cela fait frissonner !

http://www.youtube.com/watch?v=bH_8c8OCvyo&feature=related' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=bH_8c8OCvyo&feature=related

merçi pour vos réponses




 
 
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés
« Réponse #1 le: octobre 04, 2008, 03:37:37 pm »

 Sur la vidéo, c'est sur, c'est beaucoup de travail et une grande complicité ...

Après, ça dépend aussi des chevaux ... Ma ponette vient au pas, car c'est dans son caractère, le trot ou le galop, c'est seuleument si qq'un veut la suivre, elle vient plus vite pour arriver en première. Donc elle vient au pas, un pas lent, ou très rapide, suivant l'évolution de notre complicité, mais elle vient au pas ...

Bizarrement, le seul poney que je connaisse qui vient me voir au galop, c'est mon ancien poney de concours (poney de club), j'étais très attachée à lui, et je le sifflais, du fond du pré, il arrivait plein cul, la queue en panache et la tête rejettée. C'est toujours un grand moment m'émotion, surtout avec un poon's de club, monté par d'autres cavaliers.

Après, je ne crois pas qu'il y ai une "façon" de faire, tu peux bien sur donner une pomme à ton cheval à chaque fois que tu l'attrapes, il finira par venir plus vite, pour avoir la pomme, mais je trouve que c'est un peu de la "triche" ... Ca se fait avec le temps ...
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés
« Réponse #2 le: octobre 04, 2008, 04:18:42 pm »

 ben le mien ça dépend, dés fois il vient au galop, au trot ou au pas, dés fois il ne vient pas faut aller le chercher ^^

il n'y pas vraiment de solution miracle ...

enfin j'ai remarqué que quand il se sent vraiment bien dans un pré (bonne entente avec ses copains et bonne prairie) il vient plus doucement

de même, quand je le nourris à heure fixe, il vient beaucoup plus rapidement ^^

je ne pense pas que ce soit vraiment un signe de complicité ou quoique ce soit ... même si humainement, on trouve toujours ça super sympa  :lol:

(un jour il m'a accueillit comme une carotte, alors qu'il était au box, je doutais de son bien-être dans cette situation, là j'en ai eu la certitude: je l'ai déménagé illico: s'il me voit comme son dernier salut, c'est qu'il doit vraiment pas être bien là où il est ...)
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés
« Réponse #3 le: octobre 04, 2008, 06:31:53 pm »

 En plein hiver, si j'agite la gamelle, il va venir au galop  :D  :D



 :out:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

31liline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés
« Réponse #4 le: octobre 04, 2008, 06:51:54 pm »

 oui c'est sur cela ! mais c'est de la triche !!!

 
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés
« Réponse #5 le: octobre 04, 2008, 07:09:15 pm »

 Je connais cette vidéo celle là et la précédente, Horsemanship m'ont bien aidé à me regonfler le moral à une époque !!
Là c'est pas juste une question que le cheval vienne vers toi au galop, ce sont des gens qui travaillent beaucoup et dans le bon sens ! Rien à voir avec juste un cheval qui vient , ils sont loin, très loin devant ça ! Ils s'éclatent et leurs chevaux s'éclatent !!! Et ils ont la chance en plus de pouvoir le faire avec des copains ces gros veinards !!!! Ca doit être fabuleux niveau émulation de bosser en équipe comme ça !  :w00t:  
IP archivée
Galguera and Co

Irascibleprincess

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés
« Réponse #6 le: octobre 04, 2008, 07:15:52 pm »

 Oui, ils sont excellents ces trois là!! Une vidéo très sympa! :w00t:

Par contre, faudrait qu'on m'explique comment ils font pour sauter avec leurs selles western, ils ne peuvent pas accompagner le cheval, même si c'est pas haut et sans mors!! Mais pour eux, ils se font plus secouer la paillasse qu'avec une classique!!! :lol:
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés
« Réponse #7 le: octobre 04, 2008, 09:23:12 pm »

 Qu'est ce que t'as contre les gens qui sautent avec une selle western ?  :huh:

 :D


 :rire:

Pour sauter un obstacle y a pas besoin de mors avec un cheval qui se pose pas de question !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés
« Réponse #8 le: octobre 04, 2008, 09:25:36 pm »

 Moi la mienne ca dépend des moments et de ses humeurs.
Des moments elle fait des petits bout au galop puis s'arrete et repars au galop, des moment elle fait tt au galop. Mais la plus part du tps elle vient au pas ou au trot.

J'ai pas de technique particulière si ce n'est n'est que je la connais depuis qu'elle est née et pareil pour elle
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés
« Réponse #9 le: octobre 04, 2008, 10:04:32 pm »

 (une occasion de le dire: très sympa cette vidéo mais pourquoi toujours ces musique gnan gan :-p :flowers:  :out:  )
IP archivée

Irascibleprincess

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés
« Réponse #10 le: octobre 04, 2008, 10:47:29 pm »

Citation de: "Galguera"
Qu'est ce que t'as contre les gens qui sautent avec une selle western ?  :huh:

 :D


 :rire:

Pour sauter un obstacle y a pas besoin de mors avec un cheval qui se pose pas de question !  :blush:
Ah mais j'ai rien contre ceux qui sautent en western, et même rien du tout contre ceusses qui passent leurs exams classiques en selle western ;)

Nan, je demande juste comment ils font, paske quand même, on voit sur la vidéo que, comme ils ne peuvent pas accompagner le saut (la selle western n'étant pas faites pour ça à la base), ben ils se font secouer!!!



Bah allez, t'as vu mes vidéos, jsuis dac' qu'un cheval qui va bien, pas besoin de mors, même pas besoin de filet ;)
Enfin, moi j fais ça pour rire, paske je me vois vraiment pas partir sur un cross en licol étho.... :wacko:
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés
« Réponse #11 le: octobre 04, 2008, 11:21:32 pm »

 Ben moi je saute en selle western et pas de mal à accompagner le saut, faut juste se servir un peu de ses adducteurs, pas besoin de lever les fesses de 30 cm...

Le mien vient au grand galop 9 fois sur 10 et la dixième fois ben il vient pas faut que j'aille le chercher :ange:
Ma jument vient TOUJOURS au galop mais bon ça fait 12 ans que je l'ai...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Irascibleprincess

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés
« Réponse #12 le: octobre 04, 2008, 11:33:53 pm »

 Mag', je ne sais pas comment tu fais pour sauter avec des étriers chaussés si long, déjà que quand je suis chaussée dressage jsuis pas à l'aise :wacko:


Bon, sinon, les notres n'arrivent JAMAIS au galop, ni même au trot, paske ça va pas non, on va pas se fatiguer pour rien!!!! :lol: Par contre, souvent ils hennissent en me voyant arriver ;coeur: Pi comme les autres, des fois ils ne viennent pas du tout, ils restent bien au fond de leur paddocks, genre "t'as entendu quelque chose toua??? :huh:"
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés
« Réponse #13 le: octobre 05, 2008, 09:44:42 am »

 Bah en même temps j'ai fait mes apprentissages en classique avec un Saumurois, donc les premières années le plus souvent l'obstacle c'était SANS étriers...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés
« Réponse #14 le: octobre 05, 2008, 09:52:46 am »

 Heuh, je me répète mais ça n'a rien à voir avec un cheval qui vient au galop au pré là hein !  :huh: C'est un EXERCICE de pnh !  :blush:

http://fr.youtube.com/watch?v=1JTz3STrSts&feature=related' target='_blank'>Un autre exemple

J'enrage j'ai une vidéo UTibe sur mon Ipod que j'aime beaucoup et je n'arrive pas à la retrouver sur le net pour vous la montrer !  :grmbl:  
IP archivée
Galguera and Co