Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comment J Ai Sociabiliser Et Debourrer Mon Losino  (Lu 13243 fois)

jenech

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
Comment J Ai Sociabiliser Et Debourrer Mon Losino
« Réponse #45 le: octobre 15, 2008, 01:50:37 pm »

 La suite

Apres cela a ete tres vite , je pouvais rester longtemps a cote sans probleme,il se laissait toucher partout.

Ensuite de jour, pour aller le chercher, j ai utilise la chambriere, pour jouer a "tu m attraperas pas". Donc galop, trot , si il s arretait pour boire ou pour crotter, je m approchais mais pas moins de 5 metres, ensuite on reprenais le jeux.
Quand on terminais le jeu (variable) je passais le fouet de la chambriere derriere les oreilles (en faisant avece le manche une forme d olive) et utilisant celle ci comme une corde je l amenais ou je voulais.

En attente d etre selle



Il vient se reposer en ma compagnie




Le cheval a tendance a chipouiller , j ai utiliser cela pour que chaque fois qu il essaiyait  il recevait il gifle. apres je prenais sa tete et lui donnait des petites gifle de par et d autres de la bouche, resultat il ne s effaye pas des gestes brusques.
Et pour la chambriere je peux l agiter dans tous les sens il bouge pas.
J utilise la chambriere principalement pour le faire marcher devant





 
IP archivée

jenech

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
Comment J Ai Sociabiliser Et Debourrer Mon Losino
« Réponse #46 le: octobre 16, 2008, 09:26:35 am »

 Pour terminer, dans le picadero avec la chambriere , jumpy a travaille en liberte devant moi, d abord au pas puis au trot , avec tous les exercices (chngt de main, voltes etc) ensuite hors picadero.
Egalement sorti en main a l exterieur.
Je l habitue a rencontrer des objets qui peuvent l effrayer, une aide jette un chiffon blanc, un objet bruyant (expl un seau) etc...
La sociabilisation avec les etrangers. Il accepte certaines personnes d autres non, je ne le force pas (pourquoi? ici il y a des vols de chevaux).
Il se laisse approcher par peu de personnes, c est un inconvenient. mais je ne vois pas ce que je peux faire d autres pour le proteger.
 
IP archivée

jenech

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
Comment J Ai Sociabiliser Et Debourrer Mon Losino
« Réponse #47 le: octobre 24, 2008, 11:01:50 am »

 Une chose qui a son importance.
La nourriture est entreposer a 80 metres de la maison, quand j arrive , jumpy me suit pour aller chercher la nourriture il m attends devant la porte, une fois la mangeoir pleine, il marche devant moi  en secouant la tete , mais il respect cela.
Une fois arrive a destination il attend que je depose la mangeoir au sol (il prefere manger dehors sur le sol)
IP archivée

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Comment J Ai Sociabiliser Et Debourrer Mon Losino
« Réponse #48 le: novembre 27, 2008, 01:56:36 pm »

 C'est très intéressant ! La suite!!
IP archivée