Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Dur Dur Avec Le Maréchal!  (Lu 3889 fois)

pupsy51

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Dur Dur Avec Le Maréchal!
« le: octobre 03, 2008, 10:26:43 am »

 Bonjour à tous,

Mon maréchal vient tous les deux/trois mois. Ma nouvelle jument (achetée au mois de juin) l'a vu la première semaine de son arrivée car elle en avait grand besoin.
Elle lui donne ses antérieurs mais pour les postérieurs c'est une autre histoire.

La première fois, il m'a dit qu'il fallait qu'elle prenne confiance, il faut le temps, on ne sait pas ce qu il s'est passé avant (elle a 7ans).

Il est venu hier, et elle veut s'enfuir systématiquement, se dresse et m'a même fait tomber hier (je l'a tenais, elle s'est appuyée sur moi et m'a fait perdre l'équilibre) :huh:

Il a réussi à lui faire tous ses pieds car il est très patient et très doux, c'est tout à fait ce qu'il faut pour une jument comme ça.

J'ai peur qu'il arrive un accident un jour pour son comportement.

Avez vous des astuces pour qu'elle se sente bien quand il lui pare ses postérieurs?

Merci d'avance pour vos idées :-)  
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Dur Dur Avec Le Maréchal!
« Réponse #1 le: octobre 03, 2008, 10:40:16 am »

 Avec toi, elle donne ses postérieurs correctement?
Si oui, essai de faire semblant a jouer au maréchal, en prenant ses pieds a la manière du maréchal, et en faisant semblant de paré ( tapote sur le pieds, fait semblant de limer) pour l'habituer à ses mouvements que l'on ne fait pas au quotidien quand on leur cure les pieds.
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Mystic2

  • Invité
Dur Dur Avec Le Maréchal!
« Réponse #2 le: octobre 03, 2008, 10:47:39 am »

 Deja es-tu sure qu'elle n'a pas mal au dos? aux garets???
Parce que ca peut aussi venir de ca...
Elle te les donne les piedsa toi?
 
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Dur Dur Avec Le Maréchal!
« Réponse #3 le: octobre 03, 2008, 10:54:39 am »

 
Citer
aux garets???
 :blink:  
C`est un mélange de garot et de jarets en fait...  :oky:



 :out:  
IP archivée
~caballo~dependant~

Mystic2

  • Invité
Dur Dur Avec Le Maréchal!
« Réponse #4 le: octobre 03, 2008, 10:59:55 am »

  :D  toutafait  :cafe:  
IP archivée

pupsy51

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Dur Dur Avec Le Maréchal!
« Réponse #5 le: octobre 03, 2008, 11:09:09 am »

 Elle me donne les pieds mais de temps en temps elle refuse de me donner un de ses pieds arrière...

Si elle a mal au dos, il faut absolument que je fasse venir un ostéo ou puis-je vérifier quelques endroits par moi même? avez-vous des manipulations particulières à m'indiquer?

P.S. : Le maréchal a vérifié son pied et m'a dit qu'elle n'avait rien de ce côté...
IP archivée

pupsy51

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Dur Dur Avec Le Maréchal!
« Réponse #6 le: octobre 03, 2008, 11:12:08 am »

 merci pour vos réponses et merci à zigara, effectivement si elle n'a pas mal au dos, ou au jarret, je jouerai au maréchal, je pense que c'est une bonne solution :-)  
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Dur Dur Avec Le Maréchal!
« Réponse #7 le: octobre 03, 2008, 11:31:28 am »

 il ne faut en aucun cas que tu tente de la manipuler toi même ;)
Elle se tient différemment d'avant? campée, etirée? creusée? tordue? dans ses allures t'as rien remarqué de pas normal?.?
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Dur Dur Avec Le Maréchal!
« Réponse #8 le: octobre 03, 2008, 01:53:41 pm »

 avant de prendre le pied de ta jumetn verifie qu'elle soit bien en equilibre sur les 4 pied
si elle se sent pasen confort il est normale pour un cheval stressé de ne pas bien donner un pied

le marechale a besoin d emonter le pied plus haut que nous qu'en on cure le pied et le tien plus long temps ce qui peut etre la cause de la gene de ta jument

amuse toi a lui prendre le plus souvent possible les pieds sans raison aucune : avant de monter a cheval dans la carriere et descendant de cheval, ......

et garde longtemps le pied et bouge legerement
bien sur tu fais ses exo que si ta jument et pas en stresse et que le simple fait de donner le pied se passe bien
on ne passe pas a l'etape supperieur dans que les choses plus simple ne sont pas acquis


bon courage
IP archivée
edelparadise.com

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Dur Dur Avec Le Maréchal!
« Réponse #9 le: octobre 03, 2008, 02:15:53 pm »

 
Citer
le marechale a besoin d emonter le pied plus haut que nous qu'en on cure le pied et le tien plus long temps ce qui peut etre la cause de la gene de ta jument

Euh... c`est souvent nous qui ne prenons pas le pied comme il le faut pour être en sécurité, pour que le cheval soit bien, et qu`il ne s`appuye pas. Il ne faut pas hésiter à passer sa propre jambe sous le jarret, on ne devrait pas avoir de jour entre le corps du cheval et celui du cavalier.

Après je suis bien d`accord avec toi Amélie et Edelweis, répète souvent l`exercice, mais n`hésites pas pour manipuler le cheval, n`y va pas avec des pincettes mais de manière sincère, sinon le cheval va sentir que même toi t`es pas tranquille dans cet exercice. soit sure de toi!
IP archivée
~caballo~dependant~

pupsy51

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Dur Dur Avec Le Maréchal!
« Réponse #10 le: octobre 03, 2008, 04:32:11 pm »

 A Mystic2...il y a juste que de temps en temps elle traine son sabot au postérieur gauche mais pas tout le temps.

Aux autres....je vais effectivement lui reprendre les pieds le plus souvent possible sans la stresser. De toute façon si elle a mal, je pense qu'elle ne se laissera jamais faire. Et donc il faudra bien que j'appelle un ostéo...

Merci à tous :-)

P.S. : Depuis que nous l'avons, ma fille l'a montée (au pas, trot, galop) juste avant de l'acheter mais nous ne l'avons pas remontée car cette jument était restée dans un pré et dépérissait (très amaigri, on voyait ses os de partout). On lui redonne donc confiance et la nourissons correctement...nous pourrons mieux en profiter par la suite :-)  
IP archivée