Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pour Vous Le Travail Au Sol C'est Quoi?  (Lu 14293 fois)

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Pour Vous Le Travail Au Sol C'est Quoi?
« Réponse #30 le: septembre 30, 2009, 12:17:08 pm »

Citation de: "Babou"


Citer
Pour moi, que mon cheval soit sur la main, en place, dans l'impulsion, prout prout, mais qu'il s'emmmmm royalement et moi aussi à tourner dans la carrière, ben non, pour moi (c'est donc mon point de vue perso), ben séance = 0...
Et qu'est-ce qui te dit qu'il s'amuse en faisant tout ce que vous faites en "éthologie" ? Peut-être que ça les fait chier et qu'il s'emmmmm aussi...

 
Ben, en tout cas en ce qui concerne ma jument...

Pour avoir pratiqué  les deux avec elle, elle ne s'endort plus au boulot, apprend vite et mémorise vite malgré mes séances plus qu' espacées dans le temps, ne rechigne plus à entrer dans l'espace de travail, pis ben... quand même,  au bout de 15 ans de vie commune, ben j'la connais un peu et ça se sent  :blush: !

Mais je sais également qu'elle adore l'obstacle. Elle y donne tout son coeur, s'arrache pour passer des trucs bizarre, fait des efforts et il lui est arrivé de retourner sur des barres sans que je le lui ai demandé.

Enfin bref, toujours pareil, quand même, quand tu travailles avec les bestioles, t'as un minimum la capacité de sentir quand ça l'éclate ou pas... m'enfin toujours pareil, c'est parceque j'ai BESOIN que mes animaux s'amusent également. Du coup, forcément, j'y suis attentive.  
IP archivée
Yiiiha!!

Mystic2

  • Invité
Pour Vous Le Travail Au Sol C'est Quoi?
« Réponse #31 le: septembre 30, 2009, 12:53:10 pm »

 Ence qui nous concerne Le Nev, Mystic et moi, c'est très differents selon le binôme...

Nevada a 18 ans et a HORREUR du travail en main, de toutes façons, pour être honnête, avec lui je n'en vois pas du tout l'utilité, il travaille rarement et toujours très bien...

Mystic elle, bah elle aime bien, c'est comme ca que nous avons commencé a nous connaitre et elle y repond assez bien, donc je m'en sers quand nous rencontrons principalement un soucis ou une periode de creux dans le travail...
Ca l'aide, a trouver son equilibre, et a s'assouplir ca c'est LA principale cause qui me pousse a la bosser en main...

Par contre, les longues rênes JAMAIS... j'aime pas, elle aime pas, c'est réglé :D


Pour les parapluies, et autres chaises de jardin (je sais plus où j'ai vu ca) honnêtement je ne l'ai jamais fait avec aucun de mes chevaux et aucun pourtant n'a peur de quoique ce soit... Je sais pas comment l'expliquer mais pour moi c'est "inutile" dans le sens où ce qui fait peur au cheval c'est "l'imprévu", aujourd'hui mon voisin sort de sa cour en trombe avec un parapluie... Mystic va sursauter...

Mais si a chaque fois je lui met un parapluie sur la tête dés que je la bosse, ok elle aura pas peur d'un parapluie sur sa tête...Mais ca ne veut pas dire que demain elle me piquera pas de crise parce que mon voisin a un parapluie sur SA tête a lui...


pour moi la désensibilisation, elle se fait au travail et au hasard... pas dans une carrière... je sais pas si je suis claire, lol.
Prenons comme exemple les enormes jets d'arrosage auto des maïs...
Jour 1: Mystic en a peur, on passe en soufflant... et crèèèèèèès vite
Jour 2: Mystic s'arrête appréhende mais passe tranquille
Jour 3: Mystic regarde et trace
Jour 4...: Mystic s'en tamponne...

Pourtant je ne lui ai pas mis le jet en pleine tête  :D

Donc voila pour moi le taf en main ca sert a bosser les incurvés et les allures pis les ordres principalement...
Ah, et la confiance envers d'autres cavaliers que la miss ne connait pas... :blush:  
IP archivée