Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Petit Week End  (Lu 3648 fois)

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Petit Week End
« le: août 21, 2008, 11:47:00 pm »

 Nous avions prévu depuis déjà 1 année de rassembler plusieurs amis meneurs à notre endroit favori : Mardesou.
(c'est eux qui nous l'avaient demandé)
On y avait été grace à l'Equirencontre. Et puis, c'est notre lieu de randonnée que l'on préfère.
Résultat : nous avions retenu, depuis plusieurs mois, les chalets.

(vous avez déjà peut-être vu cette photo, elle date de l'Equirencontre. On a plus fait de photos de l'endroit cette fois-ci)

Nous devions être 4 attelages et 4 chevaux.
Le jour J, nous n'étions que 2 attelages et 2 chevaux. :huh:  (et le mien que j'ai monté le dernier jour.)Les autres ont gentiment décommandé. :crying:
La première nuit, tout le monde est retourné, sauf nous.
La deuxième nuit, 1 seule personne est restée avec nous.
Vous imaginez comme on était embêté par rapport à la propriétaire de l'endroit.
On savait depuis le début que les 4 personnes présentes ne restaient pas. Donc on ne leur en veut pas. On est juste déçu d'avoir été déranger cette gentille dame à plusieurs reprises pour l'organisation et qu'elle a peut-être refusé d'autres personnes pour nous. :crying:

Je referme ma parenthèse, c'était juste un petit coup de g*eule qui me fait du bien.
Méfiez-vous avant d'organiser quelque chose, soyez certain que ces personnes seront bien présentes.

Nous étions rentrés de l'Equirando depuis 4 jours.
On a refait les valises pour partir du vendredi au lundi.
Mon cheval était déjà en vacances là-bas, donc on a décidé de partir en attelage jusque là par les petits chemins non boisés. Notre voiture d'attelage a une bache amovible que l'on utilise jamais.
Et pourquoi pas la prendre cette fois-ci!
Elle est trop haute ce qui fait que c'est impossible de passer par les bois. C'était différent, mais agréable aussi de passer par les petits villages.
Je n'ai pas de photos de la voiture bachée. Et on l'a démonté arrivé sur place pour les autres jours.

Wirbel a été génial. Vif comme il sait l'être à l'attelage, mais juste ce qu'il faut.
Gigi trouvait même qu'il était différent, en positif. (Merci l'Equirando, tu nous a bien changé notre Wirbel)



 
IP archivée

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Petit Week End
« Réponse #1 le: août 21, 2008, 11:58:59 pm »

 Il nous fallut 3 heures pour arriver.
La voiture était déjà sur place avec le van car il était prévu qu'on aille chercher 2 chevaux.


Installation de Wirbel avant de partir.
Wiwie était bien content, chez nous il n'a pas de prairie puisqu'ils vivent en paddock toute l'année.


Il retrouve son copain, Joé, qui a pris énormément de poid. :blink: L'herbe est bonne à Maredsou. :lol:


1er cheval à aller chercher: César. Il sera monté


2ème cheval à aller chercher: Flash. Elle sera monté, mais pas avec nous car elle fait de l'asthme. Elle doit travailler doucement, au pas.


Les 2 autres juments : Olina et Alix.
Olina est la maman de César.
IP archivée

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Petit Week End
« Réponse #2 le: août 22, 2008, 12:41:23 am »

 
Installation en prairie.





Après l'installation des chevaux, ils sont tous repartis.
Nous avons très bien mangé comme d'habitude. Et bien dormi. :lol:
Nazaire a gouté au fil électrique, le pauvre. On l'a entendu crier puis il est passé comme une furie en courant. :wacko: Après cela il grognait sur Flash, persuadé que c'était de sa faute. :w00t:


Nous sommes partis dés que tout le monde est arrivé.


C'était la première rando de Cesar.




Wiwie était différent du premier jour.
Au départ, au milieu des bois (le chemin était de la largeur de la voiture) il a voulu faire demi tour  :blink: , j'ai du descendre et le tirer. Il avait certainement oublié qu'il était attelé. :w00t:

Arrivé dans le village de Sosoye, un dos d'âne rouge vif avec des poteaux des 2 côtés traverse la route. Wirbel s'est tapé sur le côté près de la barrière. Oui, mais, et la voiture d'attelage? De nouveau, j'ai du descendre et le tirer. Là, j'ai eu peur car la voiture est restée bloquée contre le poteau et Wirbel qui continuait de tirer.  :wacko: Heureusement la voiture a glissé. Et moi je me suis bien fait mal au dos.

Je vous rassure, c'est les seuls problèmes que l'on a rencontré. Les 2 juments derrière sont plus agées et connaissent le "métier" beaucoup mieux que Wiwie, qui n'avait plus été attelé depuis longtemps.






Elle est un peu floue, ce n'est pas évident de prendre des photos quand ils bougent avec l'appareil que j'ai.




Notre petit groupe.


Les clochers de l'Abbaye de Maredsou.


Repos après l'effort.

Voilà pour notre journée du samedi.
A midi, on est allé manger à l'Abbaye. Les chevaux ont été à l'attache. Vive le parking chevaux de Maredsou. Et puis on est reparti pour l'après-midi.

Le lendemain matin, nous n'avons pas réattelé Wirbel. Il avait un frottement au niveau du reculement. :crying:  et les fers fort usés. N'oublions pas qu'il revenait de l'Equirando, le petit Loulou.
Le harnais est devenu trop petit. Il continue de grandir et il était juste l'année précédente. On a décidé de ne plus attelé avec cet harnais. Encore un achat en perspective...
Eux sont partis avec Laura et Gilbert en attelage. Moi, Joé montait en l'air au moment de partir. Je les ai laissé partir (pas envie de ma battre avec... Oui je sais c'est pas bien), je suis allée faire mon petit tour autour de Maredsou avec mon Jojo. Et, ... je suis rentrée après eux. :w00t:  En fait, c'est ce que je voulais, je n'avais pas envie de suivre l'attelage au grand trot.

Ce fut un chouette week end, mais juste après l'Equirando, c'était de la folie. On avait pas encore récupéré.

Et oui, j'aime toujours partager mes aventures avec vous.
Si mes tournures de phrases (ou des fautes d'ortho  :blush: ) ne vont pas désolé, mais j'ai un peu exagéré il est 00h39. :w00t:  
IP archivée

ydalgo

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4897
    • Voir le profil
    • http://ylenko.skyrock.com
Petit Week End
« Réponse #3 le: août 23, 2008, 10:25:06 pm »

 J'aime toujours autant tes récits! :-)  En plus, tu as vraiment de beaux chevaux, ce qui ne gâche rien! :sorciere:

Merci de nous faire partager tes aventures équestres! :flowers:  :kiss:  
IP archivée
Pour toi Ydalgo

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Petit Week End
« Réponse #4 le: août 24, 2008, 07:32:12 pm »

 Merci pour les compliments.
J'aime beaucoup partager mes aventures avec vous.
 
IP archivée