Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Où Est Votre Cheval?  (Lu 19249 fois)

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Où Est Votre Cheval?
« le: août 13, 2008, 11:16:41 am »

 Voilà c'est juste par curiosité!
Et puis aussi son rythme quotidien (box, prairie, quel horaire)!

Pour ma part, Torero est dans une écurié très calme et privée, l'été il est en prairie la nuit, enfin de 16h30 à 12h selon le temps ça varie un peu (pluie forte ou forte chaleur), il ne reçoit du grain qu'une fois par jour qd il rentre de prairie, mais pas grand chose, et l'hiver c'est prairie de 9h à 17h, avec deux repas matin et soir, et foin à volonté.


Cacahuète ma shetland vit à la maison, et est en "prairie" avec box ouvert en permanence... comme il n'y a plus d'herbe, elle reçoit un peu de grain le matin et du foin le soir (ou sortie au jardin pour brouter s'il fait beau)!


Voilà! à vous!  :lol:  
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Où Est Votre Cheval?
« Réponse #1 le: août 13, 2008, 11:18:26 am »

 J'ai mis en club, car mon copain a un CE donc forcément, tous nos chevaux y sont à l'année, en box.
Ils vont chaque été un mois au pré (tout le mois d'aôut) pour des vacances bien méritées.
IP archivée
Alizée & Zoé

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Où Est Votre Cheval?
« Réponse #2 le: août 13, 2008, 11:27:19 am »

 moi,  il est en pension pas vraiment
dans un club, mais on apele ça "la ferme"

il est en parc individuel, avec un abri ; un bon gros pin pour de l'ombre en été
les baignoires sont lavées régulierement ,et les crottins c'est moi qui les ramassent :lol:

le plan ; pas prise de tete; pour le loisir ,rando
à un prix défiant toutes concurences  :D  
IP archivée
blondeur mania!!!!

Nelly

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1154
    • Voir le profil
Où Est Votre Cheval?
« Réponse #3 le: août 13, 2008, 11:33:22 am »

 Moi, elle est en pension dans une écurie de propriétaire, l'été en pré/box (9h-18h), l'hiver en box/paddock (9h-16h). Nourrie 2 fois par jour (matin et soir) et foin au box.
IP archivée
Nelly

jassala

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 633
    • Voir le profil
    • http://dic68.skyblog.com
Où Est Votre Cheval?
« Réponse #4 le: août 13, 2008, 11:33:53 am »

 les miens sont chez moi, c'est super pratique et je trouve qu'on a une autre relation avec eux
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Où Est Votre Cheval?
« Réponse #5 le: août 13, 2008, 11:45:46 am »

Citation de: "pivoine"
moi,  il est en pension pas vraiment
dans un club, mais on apele ça "la ferme"

il est en parc individuel, avec un abri ; un bon gros pin pour de l'ombre en été
les baignoires sont lavées régulierement ,et les crottins c'est moi qui les ramassent :lol:

le plan ; pas prise de tete; pour le loisir ,rando
à un prix défiant toutes concurences  :D
Ah zut! j'ai pas penser à cette option!!!

Si un modo ou qqn passe par la et est capable de l'ajouter "à la ferme"! ça serait super cool car à mon avis il y en a qques uns....
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Où Est Votre Cheval?
« Réponse #6 le: août 13, 2008, 11:47:17 am »

 aaaaaaaahg! j'ai pas assez réfléchis, il manque aussi "je loue une prairie" pffff
IP archivée

glute

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 973
    • Voir le profil
    • http://glutephoto.skyrock.com
Où Est Votre Cheval?
« Réponse #7 le: août 13, 2008, 11:52:07 am »

 J'ai répondu à la maison, mais c'est pas possible chez moi, j'ai même pas de jardin, ni de cour, ni de balcon mais des fois il veut quand même rentrer à l'intérieur quand on passe dans le village

Normalement (si tout va bien), il est en ce moment, sur les terres du grand père de mon fiancé avec la jument de son oncle qui lui habite juste à côté.
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Où Est Votre Cheval?
« Réponse #8 le: août 13, 2008, 01:22:42 pm »

  les gros sont à la maison (l'avantage d'habiter en Mayenne, le marché de l'immobilier nous a permis d'acheter une maison avec du terrain)

ils sont au pré toute l'année (3 parcelles) , avec une écurie en pierre à disposition (toujours ouverte) dans le pré d'hiver
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Où Est Votre Cheval?
« Réponse #9 le: août 13, 2008, 01:53:29 pm »

 Nos 8 chevaux vivent a la maison + j'ai qques pensions,  les chevaux qui sortent en concours vivent en boxes mais vont au paddock tous les jours en été, l'hiver quand ils ne travaillent pas ils sont lachés dans la carrière, mon cheval personnel vit l'été au pré jour et nuit et l'hiver au boxe
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Où Est Votre Cheval?
« Réponse #10 le: août 13, 2008, 02:49:40 pm »

 Mes deux chevaux sont à la maison, en paddock sur une superficie de 600 m² rognée sur le jardin, avec un abri ouvert et foin à volonté.

On va attaquer le construction du 2ème abri car il y a aussi Mlle la Chèvre qui squatte l'abri avec le dominant alors que l'autre est dehors à la pluie...

De juillet à octobre-novembre ces Messieurs sont au pré, juste derrière la maison. Seul bémol: pas d'abri contre le soleil, juste une haie assez haute qui procure de l'ombre mais pas à midi  :crying:  
IP archivée

Lioange

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Où Est Votre Cheval?
« Réponse #11 le: août 13, 2008, 04:58:33 pm »

 J'ai écrit qu'il était en club mais il est en pension extérieur.  
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Où Est Votre Cheval?
« Réponse #12 le: août 13, 2008, 05:12:34 pm »

 Alors moi je cherche la complication, vous allez voir ! :-D

1/ le vieux vit à la maison :
-l'hiver il est au pré le jour, avec accès libre au box ( et à l'eau) la journée et enfermé au box la nuit. Il est nourri matin et soit avec foin (+++) et mélange orge + maïs. Litère de granulés de bois qui se transforme en sciure en quelques jours. Il peut être comme cela dehors toute la journée s'il le veut, s'abriter quand il veut et a chaud la nuit.

- l'été il est au pré la journée mais comme pour la plupart les prés n'ont pas d'eau il est rentré au box la nuit, par contre la porte du box reste ouverte, il peut accéder aux prés derrière le box pour grapiller le peu d'herbe qui reste et dormir dehors s'il veut. Il est nourri le soir seulement avec foin (+/- suivant la quantité d'herbe dans la journée) et orge. Pas de litière.
Cela permet d'éviter la surconsommation d'herbe au printemps pour limiter les risques de fourbure, et de complémenter plus sérieusement en jullet/août si l'herbe se fait rare

La suite :  :D

2/le jeune
-de novembre à début juillet environ : il est en pension au club avec pré (14h/17h30) +boxe, il est nourri 3 fois par  jour avec foin+ granulé. Litière de granulés de bois comme à la maison.
ça permet de travailler dans une structure adaptée, quel que soit le temps en hiver (manège couvert) avec un bon sol, des installations , la possibilité de faire un peu de compétition
- de juillet ( quand nous avons rentré le foin) à début novembre (avant la neige) il est à la maison au pré toute la journée avec eau sur place et foin en complément (+/- grain) si nécessaire.
ça permet de faire quelques économies sur la pension, d'avoir un contact privilégié avec le cheval et de travailler dans d'autres conditions et sur d'autres sols (herbe).
L'inconvénient est qu'il n'a pas d'abri au pré, il a de gros arbres pour l'ombre mais du coup je ne prolonge pas trop à l'automne.
Y en  a-t-il qui ont trouvé plus compliqué ? :?:  :lol:  :lol:

 
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Où Est Votre Cheval?
« Réponse #13 le: août 13, 2008, 05:33:27 pm »

 à la maison, au pré, l'hiver pré la journée box la nuit, on a une jeune qui est dans un club (mais monté uniquement par le directeur) c'est pour la bosser pour la sortir en jeunes chevaux  
IP archivée
Didi

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Où Est Votre Cheval?
« Réponse #14 le: août 13, 2008, 06:03:37 pm »

 on est 3 cavaliers avec au total 6 chevaux. On a nos chevaux au pré 24h/24, on rotationne sur un total de 8 pré pour une superficie totale de 8 à 9 ha au total.

loisir et rando.
Foin uniquement l'hiver

L'hiver et une partie de l'été, on sépare les chevaux. On a chacun un pré avec abri quand on les sépare.
 
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!