Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Qualification Label Loisir  (Lu 7717 fois)

jibou

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
    • http://natachandae.cabanova.fr/
Qualification Label Loisir
« Réponse #15 le: août 21, 2009, 02:15:22 pm »

 zap

si ta jument à obtenu le maximum de point dans le ptv, qu'en carrière elle à eu un comportement correct, la seule raison en model pour qu'elle soit recaler, c'est une boiterie, une malformation particulière, des applombs excessivements mauvait. aussi, un cheval au comportement dangereux en mains sera aussi éliminé (si il te marche dessus, se pointe ou mord...)

car un cheval elite en ptv verra sa note "tiré" vers le haut pour la mention (je suis juge à l'occasion en limousin) et non vers le bas, le model du cheval ne donne qu'une indication supplémentaire mais en aucun cas ne peut tirer la note d'un cheval à l'élimination (sauf cas énuméré au dessus)

représente ta jument, et ce jour là, arrive avec les imprimés (que tu trouvera sur le site des haras nationaux) ou il est expliqué tout ceci... et si les juges renote ta jument ainsi, tu leur demande ce qui élimine ta jument. et si tu vois que c'est uniquement par ce qu'il juge qu'elle est courte sur patte, que son dos n'est pas beau.... tu leur sort le réglement...
IP archivée
natacha

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Qualification Label Loisir
« Réponse #16 le: août 23, 2009, 12:32:42 am »

 
Citation de: "onigiri"
dans le meme genre, j'avais vu un cheval à vendre labellisé loisir mais qui ne savait pas sortir seul en balade  :wacko:
Mon poney arrivé 2e au Label (sur plus de 40 chevaux) s'est donné en spectacle lors de la remise des prix : il a eu très très peur de ses cadeaux... :biggl:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Qualification Label Loisir
« Réponse #17 le: mai 08, 2010, 08:42:59 am »

 Je remonte ce post pour une petite question.
J'ai trouvé ce calendrier pour les dates de qualifications loisirs 2010 sur le site des HN : http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19docsbase/CALENDRIER_NATIONAL_QUALIFICATIONS_LOISIR2010.pdf' target='_blank'>calendrier

Donc, moi qui suis dans l'herault, je n'ai aucune possibilité de passer le label en 2010 si ce n'est me déplacer de centaines de kilomètres ?  :blink:  

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Qualification Label Loisir
« Réponse #18 le: mai 08, 2010, 02:50:53 pm »

 
Citation de: "jibou"
zap

si ta jument à obtenu le maximum de point dans le ptv, qu'en carrière elle à eu un comportement correct, la seule raison en model pour qu'elle soit recaler, c'est une boiterie, une malformation particulière, des applombs excessivements mauvait. aussi, un cheval au comportement dangereux en mains sera aussi éliminé (si il te marche dessus, se pointe ou mord...)

car un cheval elite en ptv verra sa note "tiré" vers le haut pour la mention (je suis juge à l'occasion en limousin) et non vers le bas, le model du cheval ne donne qu'une indication supplémentaire mais en aucun cas ne peut tirer la note d'un cheval à l'élimination (sauf cas énuméré au dessus)

représente ta jument, et ce jour là, arrive avec les imprimés (que tu trouvera sur le site des haras nationaux) ou il est expliqué tout ceci... et si les juges renote ta jument ainsi, tu leur demande ce qui élimine ta jument. et si tu vois que c'est uniquement par ce qu'il juge qu'elle est courte sur patte, que son dos n'est pas beau.... tu leur sort le réglement...
Je n'avais pas vu ta réponse Jibou...

A vrai dire je leur avais demandé pourquoi ils l'avaient recalé et c'était vraiment question du modèle (ils n'étaient pas très clair à vrai dire mais ils parlaient vraiment d'un dos trop long, d'une encolure "mal attachée" qui du coup devait lui entrainer une difficulté à se mettre en place et des aplombs pas niquel qui entrainaient un risque de se toucher au trot (depuis 4 ans que je l'ai elle ne s'est jamais touchée)).
Et d'ailleurs j'avais demandé au maréchal son avis par rapport aux molettes (qui sont apparues depuis) de ma jument si ça pouvait venir de ses mauvais aplombs et il m'avait répondu étonné qu'elle n'avait pas des mauvais aplombs  :blink:

Et à chaque fois dans mon club c'était les même juges donc je vais pas le repasser (en plus depuis ça ne se déroule plus dans mon club, et ma jument ayant depuis des molettes qui vont et viennent au postérieur droit (à cause d'un remodelage de la capsule articulaire, des radios ont été faites) je pense qu'elle sera recalée au moins pour ça (ce qui ne me choquerait pas par contre pour le coup)).  :oky:

Par contre ce que je trouve "bizarre", c'est que ma jument est ONC et robe "appaloosa", or un cheval de club qui est aussi ONC et typé appaloosa qui avait un super caractère comme la mienne et que mon mono avait présenté l'année d'avant avait aussi été recalé pour le modèle (pareil il avait pas de problème particulier). :blush:
Après j'ai aucune preuve mais je trouve ça un peu louche quand même... donc bon comme de toute manière je ne veux pas la vendre, c'est pas important pour moi qu'elle soit "reconnue", mais c'est vrai que du coup ça me fait douter sur cette épreuve (et ne me donne pas envie d'y reparticiper si un jour j'ai un autre cheval).  :lunette:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Qualification Label Loisir
« Réponse #19 le: mai 11, 2010, 09:44:40 am »

 Tu peux mettre une photo de ta jument au modèle ?
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Qualification Label Loisir
« Réponse #20 le: mai 11, 2010, 03:21:13 pm »

Citation de: "asmara34"
Je remonte ce post pour une petite question.
J'ai trouvé ce calendrier pour les dates de qualifications loisirs 2010 sur le site des HN : http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19docsbase/CALENDRIER_NATIONAL_QUALIFICATIONS_LOISIR2010.pdf' target='_blank'>calendrier

Donc, moi qui suis dans l'herault, je n'ai aucune possibilité de passer le label en 2010 si ce n'est me déplacer de centaines de kilomètres ?  :blink:
  :?:       :crying:    

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Qualification Label Loisir
« Réponse #21 le: mai 11, 2010, 03:39:25 pm »

 J'en ai pas trop des photos au modèle  :blush:
Est-ce que celle là ça va? (sinon je vais essayer d'en trouver d'autre).
Elle date d'il y a deux ans (mai 2008)

IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Qualification Label Loisir
« Réponse #22 le: mai 11, 2010, 10:01:53 pm »

 Oui, tout à fait, je voulais voir s'il y avait vraiment quelque chose de choquant.  :oky:
Je ne vois rien de choquant là ?....
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Qualification Label Loisir
« Réponse #23 le: mai 11, 2010, 11:16:54 pm »

Citation de: "asmara34"
Je remonte ce post pour une petite question.
J'ai trouvé ce calendrier pour les dates de qualifications loisirs 2010 sur le site des HN : http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19docsbase/CALENDRIER_NATIONAL_QUALIFICATIONS_LOISIR2010.pdf' target='_blank'>calendrier

Donc, moi qui suis dans l'herault, je n'ai aucune possibilité de passer le label en 2010 si ce n'est me déplacer de centaines de kilomètres ?  :blink:
J'arrive pas à voir ton lien ça me met un message d'erreur.
Par contre, en cherchant sur le site des HN, j'ai trouvé un calendrier région par région.
L'Hérault, c'est bien en Languedoc Roussillon ?

Il y aurait qqchose dans le 48 (St Maurice de Ventalon), le 27 aout.
O4 66 41 02 67 (Claudette Mathieu).

Et le 12 novembre, à la Ferme équestre des Farfadet (34).

 
IP archivée
Pitchoun Mélody

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Qualification Label Loisir
« Réponse #24 le: mai 13, 2010, 10:58:01 am »

 ah merci beaucoup SBZH !
Je vais voir tout ça  :w00t: