Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Attelage, Un Sport Dangereux...  (Lu 11511 fois)

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Attelage, Un Sport Dangereux...
« Réponse #15 le: septembre 26, 2008, 03:08:51 pm »

 Kaline le cheval qui chauffe sur tes photos, soit faut le longer avant pour le défouler soit faut le rééduquer pour lui expliquer clairement qu'il n'a pas à faire ca dans les brancards

j'ai eu le malheur d'atteler un haflinger qui m'a fait le coup deux fois, la dernière fois j'ai pris ses postérieurs à quelques centimètres de mon nez, un de ses postérieurs en retombant au sol après son coup de cul est passé de l'autre coté du tablier, du coup il galopait sur trois jambes

la fois d'arpès ca s'est fini par un embarquement et une vidage en règle de l'attelage complet ma plus grosse chute (et dieu sait que depuis 2004 j'attèle souvent et des chevaux que je ne connais presque pas en concours) mais lui c'était un cas, il attendait d'etre en concours pour peter un boulon. ON a remis les points sur les I et maintenant c'est bon.....
IP archivée

Kaline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 266
    • Voir le profil
Attelage, Un Sport Dangereux...
« Réponse #16 le: septembre 27, 2008, 01:36:42 pm »

 Ne t'inquiètes pas ce n'est pas un cheval qui sort du box il venait quand mème de faire les phases A et D et Mickael est quand mème Champion du monde par equipe aux derniers championnat du monde en simple donc il sait ce qu'il fait .
Moi les concours c'est depuis 1994 et des chevaux qui font çelà j'en connais plusieurs et pas que des jeunes ,mais ils peuvent faire 10 concours sans rien faire et ce jour là paf ,j'ai déjà ressoudé plusieurs pare crottes ou redressé des brancards et crois moi que point de vue réeducation ils y etaient passés .
Mais un cheval reste un cheval un etre vivant et personne ne peut prévoir les
réactions de son cheval à 100% sinon c'est un gros menteur
Mais ça ce n'est que mon avis
Patrice
IP archivée

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Attelage, Un Sport Dangereux...
« Réponse #17 le: octobre 14, 2008, 11:34:55 am »

 Effectivement on ne peut pas prévoir les réactions d'un cheval à 200 %

mais bon un cheval quand il est au boulot ne devrait pas se permettre des exentricités de ce genre et encore moins entre des brancards... un accident est si vite arrivé.
IP archivée

Kaline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 266
    • Voir le profil
Attelage, Un Sport Dangereux...
« Réponse #18 le: octobre 15, 2008, 10:51:47 pm »

 Tout à fais d'accord avec toi ils ne devraient pas mais voilà parfois ils osent et c'est là que commençent les problèmes .J'ai déjà vu de très bons chevaux d'attelage limite caractériels mais à certains moments seulement heureusement.Mais c'est vrai aussi qu'en compètition on ne recherche pas un caractère en or mais plutot des resultats
Mais c'est vrai aussi que pour la ballade ou les loisirs de telles comportements sont absolument interdits et celui qui a un cheval comme ça est passablement irresponsable
 
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Attelage, Un Sport Dangereux...
« Réponse #19 le: octobre 15, 2008, 11:21:48 pm »

Citation de: "Kaline"
Ne t'inquiètes pas ce n'est pas un cheval qui sort du box il venait quand mème de faire les phases A et D et Mickael est quand mème Champion du monde par equipe aux derniers championnat du monde en simple donc il sait ce qu'il fait .
Ah ouais là il est évident que le meneur sait exactement ce qu'il fait !  :ouahhhh: Ce gars doit avoir les postérieurs qui lui passent pas loin du tout hors il garde son calme de A à Z ! Il règle le problème calmement c'est tout à fait évident sur ces photos ! Vraiment Chapeau bas !  :oky:  
IP archivée
Galguera and Co

Kaline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 266
    • Voir le profil
Attelage, Un Sport Dangereux...
« Réponse #20 le: octobre 16, 2008, 08:20:49 pm »

 Pour repondre à Galquera il a quand mème avouer avoir eu une sacrée frousse
mais pas grand monde à sa place ne l'aurait pas eu et je viens d'entendre une phrase de Jacques Brel "celui qui dit qu'il n'a jamais peur n'est pas humain mais certainement fou"
une autre petite serie et devinez la fin
http://asctpicardie.free.fr/chablis/samedi/photos4/photo0816.htm' target='_blank'>http://asctpicardie.free.fr/chablis/samedi...4/photo0816.htm
IP archivée

clau91

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Attelage, Un Sport Dangereux...
« Réponse #21 le: novembre 15, 2008, 08:53:24 pm »

 Je fais partie des affreux irresponsables qui ont mis leur ponette à l'attelage sans avoir beaucoup de bagages de meneur. :crying: Je n'ai pris que 4 cours. Heureusement pour moi, la ponette était attelée quand je l'ai achetée....  :blush:  

J'ai peur quand je vois toutes ses vidéos où il y a des accidents....

J'essaie de me rassurer en me disant que les accidents en question ont eu lieu lors de compétition où l'on est toujours à la limite entre le raisonnable et l'irraisonnable.

une tite photo de ma ponette attelée.

IP archivée

clau91

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Attelage, Un Sport Dangereux...
« Réponse #22 le: novembre 15, 2008, 08:54:58 pm »

 et en plus de ça j'attèle sans oeillère pour l'instant  :crying: (le filet qu'elle a ne lui convient pas)...
IP archivée

Kaline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 266
    • Voir le profil
Attelage, Un Sport Dangereux...
« Réponse #23 le: novembre 16, 2008, 10:08:58 am »

 J'ai fais pire que toi au debut puisque ma camargue je l'ai debourré à l'attelage et je la menais sans avoir pris un cours mais je me suis rattrapé depuis ,j'ai fais des stages et débourré une autre jument mais mon nouveau cheval je le ferai débourré par un pro ,l'age peut etre
Et etre conscient du danger n'enlève rien au plaisir mais permet de rester attentif
C'est vrai qu'en competition on est un peu limite il suffit de pas grand chose pour aller au tapis une pierre,une souche ou un piquet qui a bougé après la reconnaissance lol
Elle est bien jolie cette ponette,elle me rappèle ma camargue,qu'est que c'est comme raçe ?
IP archivée

clau91

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Attelage, Un Sport Dangereux...
« Réponse #24 le: novembre 16, 2008, 08:09:47 pm »

 Kaline ! Elle te rappelle ta camargue .... ah bon ?  :blink: Sa race ? :huh:  Devine ! :):  
IP archivée