Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les ânes  (Lu 12978 fois)

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Les ânes
« le: juillet 06, 2008, 11:47:37 am »

 alors voila, je voulais avoir votre avis sur les âne car moi même j'ai un âne qui vit dans ma pâture avec ma ponette c'est un grand noir du berry (1.45m)

sinon je voulais savoir pourquoi vous aimez oui ou non les ânes?
si vous en posséder un .........
 :ola:  
IP archivée
Mimi je t'aime

laetv

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Les ânes
« Réponse #1 le: juillet 08, 2008, 09:22:45 am »

 Contrairement à ma jument, j'aime bien les ânes, ils sont mignons en général. Mais je ne pense pas que j'en aurais un  un jour, je ne suis pas fan.
IP archivée

cali14

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Les ânes
« Réponse #2 le: juillet 08, 2008, 07:22:21 pm »

 je les aimes bien parcequ ils ont une bouille terrible!!!! j'ai un faible pour les petits modèles mais j adore les grands noirs du berry) la mienne est une annesse Normande de compagnie je ne "l exploite pas" nous l avons sauvée de la boucherie, elle a des aplombs qui reste à désirer et fait de la gratte l'été... du coup Léa est le clown de service et la meilleure amie de ma jument la grande blanche(heu 1.55 c 'est pas grand je sais) et la petite baie (1.10)... elle n est pas assez rapide pour nous suivre en ballade c est dommage donc elle reste au près ou dans le jardin de mes parents... bouffant les roses de ma mère (chut c est un secret)
Ils faut passer beaucoup de temps avec eux pour comprendre "leur logique" rien à voir avec les chevaux....c est assez difficile à décrire... ils sont assez réfléchis et panique peu.... voili voilou pourquoi j aime les "nanous"
IP archivée

Querida

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Les ânes
« Réponse #3 le: septembre 01, 2008, 04:21:27 pm »

 2 à la maison... un croisé porte et fenetre genre noir du berry... mais petit modèle, adorable calin, une vrai peluche, monté et attelé...
Et une anesse de provence, elle est pas vraiment à nous, mais on s'en occupe comme si... montée et attelée également. On vient juste de la débourrer.  
IP archivée

Irascibleprincess

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Les ânes
« Réponse #4 le: septembre 23, 2008, 09:17:33 pm »

 Merdoum, j'ai mal lu la question: je croyais que c'était "avez vous des anes??" :ermm:

Bon, alors faut pas prendre mon vote en compte, bien sûr que j'aime les ânes :blush:  Mais non, je n'en ai pas :lol:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Les ânes
« Réponse #5 le: juillet 14, 2009, 10:49:54 pm »

 Jqe les aimes ces petites bêtes, que l'on me donne une dizaine d'hectares et alors j'en aurais :lol:  bien queques uns
IP archivée

ptibou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Les ânes
« Réponse #6 le: juillet 15, 2009, 01:37:09 pm »

 J'en ai 2. Petits modèles, 1 hongre et une ânesse. Toujours prêts à faire des bêtises. Je les adore ;)
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Les ânes
« Réponse #7 le: juillet 15, 2009, 02:34:35 pm »

 pour le moment, 5 bêtes à grandes oreilles à la maison, et si ça se confirme, 6 plus deux mules l'an prochain.

J'ai créé une asso pour promouvoir l'équitation en ânes et à mules, et on propose des activités (pour les enfants pour le moment vu la taille des bestioles...), jeux, balades, rando-piquenique, aide à l'éducation pour les proprios, etc etc.

Donc, oui, je crois que j'aime les ânes...

IP archivée
Yiiiha!!

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Les ânes
« Réponse #8 le: juillet 20, 2009, 07:49:41 pm »

 J'adore les ânes,

Contrairement à ce que l'on pense ils sont très intelligents, et surtout pas têtu. Il faut juste savoir les prendre avec douceur. Le jour où je prendrais un âne ça sera un baudet du Poitou, je viens du Poitou-Charente c'est peut-être un peu pour ça ;-)
IP archivée

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Les ânes
« Réponse #9 le: juillet 22, 2009, 09:58:34 am »

 j'adore lse ânes.
D'ailleurs c'est peut-être à cause d'une ânesse grise avec une raie de mulet et la croix de St André (je crois que c'est un âne de provence) que j'ai attrapé la passion des équidés)

maintenant les grands noirs du berry sont aussi super sympa : il y en a quelques uns à côté de chez moi qui sont bâtés pour faciliter la découverte à pied de la région.

je me souviens de cette ânesse, Nine : elle était très vieille tout comme le Mr qui l'attelait après plus de 20 ans à faire le mâme trajet des champs à chez lui, elle le connaissait par coeur.
Plusieurs fois c'est arrivé que le mr s'endorme et qu'elle rentre toute seule. Tout le monde les connaissait.
Lorsqu'elle est morte, il en a été tellement affecté qu'il est mort moins d'un an après.



 
IP archivée

sucrette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Les ânes
« Réponse #10 le: août 31, 2009, 09:49:15 pm »

 Oh oui que j'aime les ânes, (j'en ai 2 et 5 chevaux),mes ânes sont si réfléchis, nous avons crée une association de location d'ânes de bats  et nous avons passé l'été tous les jours avec eux à travailler, ils ont été super...Que du plaisir et quelle communion pour nous faire plaisir...Si j'aime mes ânes oh oui plutôt 2 fois qu'une! :coeur:  
IP archivée

Retro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Les ânes
« Réponse #11 le: août 31, 2009, 10:31:14 pm »

 Oui je les aime !!! Mon Pompon est formidable ! Très interressant à cotoyer, différent des chevaux, plus réflechis peut-être : regardez premier essai avec bat et sacoche :



" oh mon dieu ça va me manger !!!"

Et après cinq minutes :


tranquille


puis carrement blasé...

C'était la première pour mon pépère agée environ de 13 ans à ce moment là... aller faire pareil avec un cheval non habitué. Pas sure que ça marche aussi bien.  :grin:

( je sais, il n'est pas bien arnaché, c'était juste pour le faire marcher avec tout ce bordel sur le dos sans trop le contraindre )
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Les ânes
« Réponse #12 le: novembre 16, 2009, 05:45:34 pm »

 perso je ne suis ni pour ni contre c'est jsute que j'ai pas eu l'occaion d'en cotoyer
IP archivée

wood

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Les ânes
« Réponse #13 le: décembre 08, 2009, 05:41:03 pm »

 moi j'en est offerte une a mon mari
1 vrai carne quand on la eu : toute petite mais elle bottait des qu'on la regardait!!!lol

maintenant elle est apprivoisée et c'est 1 vrai pot de colle!!!!
IP archivée

Niagara42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Les ânes
« Réponse #14 le: janvier 23, 2010, 12:45:23 pm »

 J'adorais avoir un âne mais en réalité sa a un bon caractère ?
IP archivée