Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Maniabilité Du Permis Eb  (Lu 7562 fois)

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #15 le: juillet 03, 2008, 08:31:42 pm »

 pour reculer droit, il faut baisser la main du coté ou la remorque apparait et ca la remet en ligne, pas plus d'amplitude dans le volant, c'est contre productif
IP archivée
Tölt Addict

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #16 le: juillet 03, 2008, 10:17:10 pm »

 merci à tous pour vos astuces !

effectivement le mieux serait que je m'entraine.
J'ai la voiture qui va bien, le van qui va bien ... mais .... je n'ai pas encore fait mettre l'attelage !!!! par superstition !!!!

En tout cas, ça bosse dur dans le subconscient ... j'en rêve toutes les nuits !

Le piquet du départ, à peu près fastoche. Comme le dit Nadaye, tu vas quasi tout droit en redressant tranquillou.
Dès que tu la vois passer un peu à gauche hop tu donnes un petit coup de volant à gauche, quand elle commence à passer à droite hop, un chti coup à droite. Ca ça va bien. Idem, je suis arrivée rapidement à ne plus mettre la remorque en portefeuille et à bien doser les petits coups de volant.

Ce que je queute régulièrement, c'est la cassure pour aborder les portes de l'autre côté. Mais je vais potasser ce que m'a dit Nadaye :
Citer
Quand ta remorque arrive au piquet, tu redresses et tu regardes le piquet suivant (celui à l'extérieur) Tu le suis en gardant un ensemble droit.
Puis dès que tu vois le piquet intérieur, tu redresses doucement.

C'est au moment où je ne vois toujours pas le piquet intérieur de la 2ème porte que je plante.

Enfin bref, pas de nouvelle date de passage en vue... d'ici aux prochaines manoeuvres, j'aurai eu le temps d'en réver et de digérer.

en tout cas, un grand merci !  :clapclap:  
IP archivée
Ride again !

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #17 le: juillet 03, 2008, 10:21:39 pm »

 Tu bloquais à l'endroit ou je déconnais, mais tu vas voir, dès que tu vas pigger le truc, ça va aller comme sur des roulettes!!
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #18 le: juillet 03, 2008, 10:31:00 pm »

 Merci Nadaye !!

au fait, Land Reveur, merci pour l'invitation mais si j'étais toi, je ne m'avancerais pas dans de telles propositions !!!!!

C'est aux risques et périls de tes équipements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IP archivée
Ride again !

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #19 le: juillet 04, 2008, 11:12:48 am »

 aucun risque c un pres, y'a une sacré marge avant de faire une connerie
IP archivée
Tölt Addict

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #20 le: juillet 04, 2008, 07:09:29 pm »

Citation de: "LandReveur"
aucun risque c un pres, y'a une sacré marge avant de faire une connerie
Ouais ben moi à ta place, je ne parierais pas.....parce que moi je la connais la Miss, ton champ, elle est capable de t'en faire deux, voire trois :-D  :-D  :-D  
IP archivée

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #21 le: juillet 05, 2008, 12:10:12 pm »

 La pratique, a force tu trouve vite tes repaire a reculer au rétro en te fixant sur le bon piquet.

J'avais quand m^me fait plusieurs heures de plateau avant de passer mon permis E, c'est comme ça dans mon auto école, au moins 4 h, attelage dételage, vérif et surtout ce slalom marche arrière des 2 cot différents.

Faut pas hesiter a s'arréter, et passer la tête par la fenétre quand on est pas sur que ça passe, ou bien ravancer simlement, remettre l'ensemble droit pour bien repartir.

5 minutes pour le faire c'est long donc y a de quoi pouvoir prendre son temps. Mon premier j'ai fait dans les 4 minutes et après je tournait autour de 2m15, jusqu'a la 1m12 le matin de mon permis, à l'exam j'ai plus pris mon temps je l'ai fait en 2m50.

Autre cose important c'est à la fin, tes roue doivent être sur la ligne et surtout ne pas dépasser, donc casser un petit peu pour pouvoir voir au rétro, sortir la tête (enfin moi c'était mon "défaut" de faire ça), et sortir voir si c'est bon ou non.

 
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #22 le: juillet 07, 2008, 10:56:18 pm »

 j'ai pas tout lu.. mais je sais que moi j'ai reussi quand le moniteur m'a dit de regarder plus où on voulait aller que le cul du van... et bien après ça aller tout seul !!
IP archivée

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #23 le: juillet 08, 2008, 03:51:07 pm »

Citation de: "Arizona girl"
Citation de: "LandReveur"
aucun risque c un pres, y'a une sacré marge avant de faire une connerie
Ouais ben moi à ta place, je ne parierais pas.....parce que moi je la connais la Miss, ton champ, elle est capable de t'en faire deux, voire trois :-D  :-D  :-D
Ca c'est clair, elle a raison Arizona ! mieux vaut pas tenter le diable !  :lol:  
IP archivée
Ride again !

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #24 le: juillet 11, 2008, 08:00:35 am »

 OUf, voilà mon cauchemar !!! Je dois le passer aussi, mais c'est vachement difficile !! On doit pouvoir reculer entre deux lignes sur un longue distance, puis se garer en marche arrière en s'arrêtant à 20 cm du quai de déchargement, une vraie horreur. Pour reculer, ça va, mais pour se garer, c'est infâme, je suis toujours trop loin de la bordure, pas droite, bref ... j'en ai tellement stressé que j'en ai fait des torticolis psychosomatiques et j'ai lâchement abandonné l'auto-école ... De toute manière, passer de leur camionette avec une remorque plus large à mon chevrolet avec le van .... pas moyen de me mettre aux bonnes distances ... en plus, avec la longueur de l'engin, c'est dur  :crying:  ... Et pourtant, faut m'y remettre ... je conduis très souvent mon attelage mais il faut que je passe ce maudit permis !!!!
 
IP archivée
Ride and enjoy !

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #25 le: juillet 11, 2008, 04:47:34 pm »

 
Citer
On doit pouvoir reculer entre deux lignes sur un longue distance

vous devez reculer droit ? pas entre deux portes décalées .????????,, :huh:  
IP archivée
Ride again !

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #26 le: juillet 11, 2008, 11:33:12 pm »

 moi je m'entraine avec la remorque moto du frero que je lui empreinte pour aller au foin, elle a la même forme qu'un van mais plus légère, sur un essieu, donc ça part au moindre faut pas. pour l'instant je m'en sort bien, j'arrive même à la rentrer dans la grange par une porte à peine plus large que ma voiture :D

mon père m'a appris jeune avec van + camion HY, mais pour faire rapide je tourne mon volant très légèrement du coté opposé où je veux qu'il aille, un peu comme avec un gouvernail de bateau....pas clair ce que je dis :blush:  
IP archivée

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #27 le: août 13, 2008, 12:41:46 pm »

  :love:  :love:  :love:

bon bah voilà je viens de le repasser, et c'est gagné !
A pour les vérifs
A pour l'attelage / dételage
A pour les fiches
A pour la maniabilité:-)
A pour la route

Top cool

Depuis la dernière fois, j'ai fait monter l'attelage sur la voiture et on a fait un petit tour de van avec nonstopcam hier ...

Super sympa !

Reste plus qu'à mettre les cocos dedans et à rouler avec maintenant ...  :blush:  
IP archivée
Ride again !

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #28 le: août 13, 2008, 12:53:57 pm »

 félicitations, tu vois ce n'est pas non plus insurmontable comme épreuve :D
IP archivée
Tölt Addict

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #29 le: août 13, 2008, 12:58:27 pm »

 merci Land reveur
non, c'est vrai !
une fois que j'ai eu compris et que mon ciboulot avait intégré (j'en rêvais les nuits), c'était tout bon.

j'ai pris MES repères et moyens mnémothechniques conformément à une bonne logique de filles (!!!) et hop ça a marché tout bon.
IP archivée
Ride again !