Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Couverture Anti Dermite  (Lu 2227 fois)

freddy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 167
    • Voir le profil
Couverture Anti Dermite
« le: juin 22, 2008, 09:23:35 am »

 mes chevaux sont infestés par les mouches et surtout par les taons, ma jument se retrouve avec d'énormes boutons ! j'ai acheté une couverture anti mouche chez déc***** mais le soucis c'est qu'elle transpire énormément avec, je voulais savoir si des gens avaient des couverture anti dermite sur leurs chevaux et s'ils transpiraient beaucoup ? ( j'en ai vu une sur le site de cavaloisirs). merci
 
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Couverture Anti Dermite
« Réponse #1 le: juin 22, 2008, 09:27:18 am »

 j'ai une amie qui en utilise pour sa jument et elle ne m'a jamais parlé de problème de transpiration bon la jument reste en box la journée (sans couverture) et elle est sortie la nuit avec sa couverture
IP archivée
Didi

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Couverture Anti Dermite
« Réponse #2 le: juin 22, 2008, 11:42:48 am »

 Nous aussi pour les soulager des insectes ont les laisse au boxe la journée et il sortent en prairie la nuit. Sinon c'est aussi la folie...
IP archivée

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Couverture Anti Dermite
« Réponse #3 le: juin 22, 2008, 01:21:19 pm »

 tu peut prendre  une couverture nid d'abeille (chemise trés fines avec de tous petit trou,c'est fait pour les chevaux a l'été contre les mouche)
IP archivée
Mimi je t'aime

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Couverture Anti Dermite
« Réponse #4 le: juin 22, 2008, 02:16:03 pm »

 euh les chemises nid d'abeille c'est pas fait contre les mouches, les mouches passent à travers les trous !!

 
IP archivée
Didi

Kalara

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 615
    • Voir le profil
    • http://kalara.skyblog.com
Couverture Anti Dermite
« Réponse #5 le: juin 22, 2008, 09:44:30 pm »

 Une de mes ponettes a la dermite estivale.. cette année j ai décidé d investir dans une couverture exprès contre la dermite. Non pas de souci de transpiration. Elle doit porter la couverture 24h/24 (ben oui les insectes ne s arretent pas a la porte de l écurie) et ces jours elle ne sort qu'en soirée jusqu'au matin
IP archivée
kalara.skyrock.com

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Couverture Anti Dermite
« Réponse #6 le: juin 23, 2008, 12:16:10 pm »

 ben, cette amie, dans son écurie y'a pas d'insectes, je ne sais pas comment elle fait mais ils ne rentrent pas !
IP archivée
Didi

isigaga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Couverture Anti Dermite
« Réponse #7 le: juin 23, 2008, 12:47:37 pm »

 Mon "papy" a une dermite, lui aussi. J'ai investi dans une couverture, et il n'a pas l'air d'avoir trop chaud. Au contraire, j'ai l'impression qu'il supporte mieux le soleil avec, car la semaine dernière, j'ai dû lui enlever pour réparer un trou, et il restait cloitré à l'interieur toute la journée (il est en stabulation libre). Depuis que je lui ai remise, je le vois à nouveau sortir au pré, même en pleine journée.
IP archivée

laetv

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Couverture Anti Dermite
« Réponse #8 le: juin 23, 2008, 01:05:18 pm »

 
Citer
ben, cette amie, dans son écurie y'a pas d'insectes, je ne sais pas comment elle fait mais ils ne rentrent pas !

Où je suis certain chevaux ont accès à des stalles (donc avec des portes ouvertes sur l'extérieur), elle il n'y a que quelques mouches, pas un seul taon! Je ne sais pas comment ça se fait non plus, mais ce qui est sûr c'est qu'à l'extérieur ils nous attendent!
IP archivée